Avis sur nouvelle config pour débutant n'y connaissant rien

legoPC2006

Nouveau membre
Bonsoir

Voilà pas mal de temps que je cherche à disposer d'un PC pour faire de la bureautique, surfer sur internet, faire des montages photos et vidéo. Je ne suis pas trop orienté jeux. Le tout doit être assez silencieux et rapide, sans trop de fils et connectable à un camescope. Je viens d'assez loin, puisque je suis équipé d'un vieux HP pavilion 710 :D

Après avoir hésité entre les produits du marché, j'arrive à la conclusion que rien n'est satisfaisant, et que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. :)

Je prends donc mon courage à deux mains et me lance dans l'élaboration d'une config.

Alors que je finis ma config, je tombe sur le site de présence PC où je découvre enfin une communauté d'experts passionnés. :hello: En plus, il y a des profils type, et je me retrouve bien entre "multimedia" et "silencieux"

Avec grande satisfaction, je m'aperçois que ma config n'est pas si loin de celle proposée. :ange:

Cependant, j'aurais aimé avoir l'avis d'experts comme vous pour voir si ma config tient la route ou pas

1) Carte mère : j'avais pensé à Asrock ConRoe XFire-eSATA2 avec un ventilateur Swiftech MCX159U
PPC suggère MSI P965 Neo-F
Que feriez-vous?

2) Carte graphique : j'avais pensé à GeForce 7300LE - 256 Mo DDR2 (jusqu'à 512 Mo) - PCI-Express 16X - TV - DVI
PPC suggère ATi Radeon X800 GT - PCI EXPRESS 16x
Que feriez-vous?

3) Processeur : Processeur INTEL Core 2 Duo E6300 - 1.86 GHz

4) Mémoire : : 2 Barrettes Mémoire CORSAIR DDR2 2Go (2 x 1Go) - PC2-4200

5) Disque dur : Disque dur interne SATA II - 250 Go - 8Mo 7200 trs/min - Bulk

6) Graveur : NEC Graveur double couche ND4570 - DVD±R 16X - Noir

7) Boîtier : Antec NSK4400-EC 380 W (n'y connaissant rien, je suis la reco de présence PC)

8) Clavier/souris : Cordless Desktop S510 Media Remote, Logitech

9) Système exploitation : Windows XP version famille OEM

Merci de vos avis

Sinon, savez-vous où l'on trouve des modes d'emploi pour assembler?

C'est la première fois que j'élabore une config, et je trouve assez rigolo ; j'ai décidé de m'appeler LegoPC :D





 

lohilo

Grand Maître


asrock c'est une marque serieuse, mais plutôt bas de gamme, MSi innonde le marché et a assez bonne reputation si tu cherche pas la petite bête (notament l'overclocking de fou) regarde en fonction de ton budget et des fonctionalités présentes sur les cartes (nombre d'usb, firewire, ventilos...)

ATI Radeon X800 GT All-In-Wonder : all-in_wonder chez ATI, ca veut dire que ta carte en plus possede un tuner tv, et plus d'entée et de sortie qu'une carte classique.
De plus, en jeux la x800GT, me semble-t-il,est plus puissante qu'une 7300LE ( ) le prix doit pas etre le même non plus.

sinon, google est ton ami
 

legoPC2006

Nouveau membre
Merci Lohilo
Maigre à faire peur, mais costaud les réponses!

Finalement, pour faire de la video, une 7300 doit suffire, non?

Sinon, pour les ventilateurs, que faut-il pour que cela ne fasse pas trop de bruit?
 

rerel123

Expert
Salut!
Pour le silence:
choisir des pieces à refroidissement passif: Radiateur sans ventilateurs
choisir des ventilateurs silencieux pour ta tour, et à la limite un reobus pour réguler la vitesse des ventilateurs.

que comptes-tu faire en video?
Il me semble que c'est surtout le processeur qui prend lorsque on fait de la video.
Une X800 est bien une carte 3D faite pour les jeux video, mais la 7300 est une carte aux performances d'un chipset 3D intégré à la carte mère, donc il y a peut-être moyen d'economiser à ce niveau.
 

Benoit P

Grand Maître
La 7300LE sera parfaite, bon marché et très silencieuse. Pour la CM, essaie d'avoir quand même la MSI. AsRock c'est pas cher mais bon, ça laisse souvent à désirer surtout sur les chipsets utilisés (ici un i945P)
 

legoPC2006

Nouveau membre
Ok, merci à Benoit et rerel pour vos précisions

En vidéo, je souhaite faire du montage de films.

Si je résume :
- mieux vaut MSI qu'Asrock pour la carte mère
- mieux vaut des pièces à refroidissement passif
- la carte 7300LE convient à mon besoin

J'ai encore deux questions :

1) vitesse mémoires et processeur : quand on prend une DDR2 PC4200 (266Mhz), quels sont les processeurs qui marchent bien avec?

2) pour le processeur, que pensez d'un pentium IVD 915 par rapport à un Core 2 Duo E6300? le premier n'est-il pas suffisant pour mes besoins (bureautique, internet, montage vidéo)?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

1 -> tous les core 2 duo ;) mais tu ne pourras pas overclocker.

2 -> prends un e6300 il n'y a pas photo sans parler de la chauffe largement inférieure surtout pour faire du montage, pour le reste un celeron suffit :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 983
Membres
1 586 926
Dernier membre
dylandlastreet
Partager cette page
Haut