avis sur panne soudaine carte graphique : réglé

calgero

Nouveau membre
Je voudrais des avis concernant un problème soudain à priori avec ma carte graphique.
Ce matin mon pc démarre sans pb. J'ai débranché mon ecran afin de le brancher sur une autre machine que je suis en train de monter pour un ami. Je rebranche ensuite l'écran sur mon pc perso et je redémarre et là une fois passé le bios et le lancement de windows xp, l'écran s'éteint (juste avant l'écran de bienvenue).

Sur le coup je pense à un pb de branchement mais rien à faire. En VGA ou DVI, je branche un autre ecran et même symptome. Je teste les 2 écrans sur une autre machine et là pas de soucis ils ne sont pas en cause.
J'envisage un pb coté windows et je boot sur un autre disque dur système afin de démarrer sur une autre installation et là patatras même bug !
Finalement je change la carte graphique et là tout est ok ce qui laisse donc bien penser que le pb vient de la carte.
Cependant, je ne m'explique pas qu'elle affiche bien le démarrage du pc (bios puis lancement windows) et se coupe ensuite brutalement comme s'il n'y avait plus de signal vers le moniteur.
Comment cela est-il possible ? Ne devrais-je pas ne pas avoir d'image du tout ?
La carte est une Leadtek Geforce Ti 4200 A280 LE TD AGP8x 128 Mo DDR c'est pas de 1ere jeunesse mais elle suffit à mon usage.
Votre avis sur le phenomène ?
 

c3d

Expert
c'est délicat...je veux bien te vendre une 7600gs en agp pas chere et excellent etat si ça t'interresse..je suis dispo oau cas ou....
 

calgero

Nouveau membre
c'est gentil de ta part ! pour l'instant j'aimerai comprendre ce qui se passe et avoir des avis mais si la conclusion finale c'est carte HS pourquoi pas ! tu peux m'envoyer une proposition de tarif par mail...
 

c3d

Expert
pas de probleme j'espere que d'ici la tout ira mieux pour toi en cas de besoin je t'enverrai mes coordonnées.
 

thor37230

Grand Maître
est ce qu'il démarre en mode sans échec?
si oui :supprime les drivers nvidia
j'ai eu le même probléme
regarde si les drivers nvidia ne ce sont pas installés dans 2 répertoires différents, pour moi ils sont dans C:\Nvidia et j'avais 2 dossier 163.71

redémarre et regarde si ça marche
et réinstalle les drivers nvidia que tu devrais trouver ici
 

calgero

Nouveau membre
Merci à Thor pour son idée lumineuse qui me fait l'économie dune carte pour rien. Effectivement il s'agissait juste des pilotes nvidia qui avaient pris une claque.
Démarrage en mode sans échec puis suppression et réinstallation des pilotes et tout est de nouveau ok.
Merci qd même pour ta proposition c3d !
Rapidité et efficacité, du forum comme j'aime ! ;o)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 029
Membres
1 586 931
Dernier membre
sTranxx_
Partager cette page
Haut