Résolu Avis sur un logiciel pour offrir le wifi dans mon bar

  • Auteur de la discussion Gabriel mr
  • Date de début

Gabriel mr

Nouveau membre
Bonjour à tous, je souhaite fournir le wifi à mes clients dans mon bar mais je voudrais limiter un peu l’accès au wi-fi : faire en sorte que seul mes clients puissent s’y connecter en voyant une page avec le nom de mon bar et si possible récupérer quelques info sur mes clients.
J’ai cherché un peu sur internet et j’ai trouvé le site tanaza.com
Je voulais savoir si l’un de vous l’avez déjà utilisé et si oui, est ce que vous me le recommandez ?

J’ai déjà acheté un point d’accès Tp link, mon bar n’est pas très grand donc je pense commencer avec seulement un point d’accès.

Merci de vos réponses.
Gabriel :)
 

Haldriel

Helper
Bonjour,


Je ne connais pas ton site, donc je ne peux pas te donner mon avis là dessus...

Par contre pour ta problématique j'ai bien une idée : avec ton point d'accès tu créé un réseau Wifi sécurisé par mot de passe ayant le nom de ton bar, et tu donnes le mot de passe sur tes tickets de caisse. Comme ça, seuls les clients ayant consommé auront accès au wifi de ton bar.

Cordialement,
Haldriel
 

Gabriel mr

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Haldriel, mais je pense que j'ai besoin d'un logiciel ou d'une application car j'aimerais bien que mes clients puissent se connecter avec Facebook (ce qu'ils appellent le lgon social sur le site) du coup je pense que je n'ai pas d'autre choix que d'acheter un logiciel !
Mais merci pour ta réponse aussi rapide !
 

Haldriel

Helper
Ca c'est du Facebook Wifi : http://www.kriisiis.fr/facebook-wifi-un-acces-a-internet-en-echange-dun-checkin-sur-facebook/

Ca a l'air de ressembler a ça ce que tu veux faire en tout cas.
Un peu d'aide a ce sujet ici :

Par contre il faut un vrai routeur apparemment, ton petit point d'accès ne va pas suffire. L'avantage cependant c'est que a part le routeur, tu n'auras pas de logiciel a payer, et que si le wifi est pas assez etendu, tu pourra l'étendre avec le point d'accès
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir ,

Il te faux un contrat avec ton FAI dans le genre professionnel car ci actuellement ci tu est sur un abonnement classique pour les particuliers pas sur que tu est le droit d'en faire bénéficié un tiers , ce type de contrat est limité à un usage familial non pas professionnel ou commercial ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
heu.... tu as un lien vers un contrat pour argumenter cela ?
 

windows23

Grand Maître
Oui pas problème , dans le cadre abonnement internet classique et non commercial proposé à un particulier ( d’Alleur c'est prévu dans les CGV ( Conditions Générales de ventes des opérateur ... ) .

https://www.latelierdugeek.fr/2010/09/23/partager-sa-connexion-internet-adsl-avec-un-voisin/comment-page-1/

Sur le principe comme exemple une enseigne comme " mcdonalds " pour le wifi il faut contrat spécifique avec le FAI ...
 

marcopp

Nouveau membre
Salut Gabriel, il existe de nombreuses solutions pour éviter les problèmes. Il faut s'adresser aux fournisseurs de WiFi pro. Ils font des bornes toutes prêtes.

Il y a par exemple , , .

Vous trouverez facilement votre bonheur en tapant hotspot wifi bar sur Google !
 

pauchon

Habitué
... et faire attention à la réglementation : Les accès doivent être logués et conservés en cas de réquisition judiciaire. (par exemple suite a un surf malveillant sur des sites malveillants) Il faut pouvoir filtrer ce qu'il est possible de consulter etc ... Il ne faut pas s'improviser Fournisseur d'accès à Internet, en partant d'une simple (bonne) intention.
 

56brip

Nouveau membre


 

56brip

Nouveau membre
Je vous propose Wifiz, start up française et vous propose une solution clé en main qui va vous permettre de créer un wifi sécurisé reliée à votre page Facebook.
Un client se connecte avec Wifiz chez vous : simultanément votre page Facebook apparaît sur son mur et est vue par tous ses amis...
10 clients connectés avec 200 amis chacun, votre établissement est vu 2000 fois et quotidiennement!
Infos en MP
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut