Avis sur un magazin

chonos

Helper
Salut,

Il y a t'il ici sur le forum qq'un qui connais "Ordi-Spare" Qui serais dans la région Lyonnaise Dép. (69)
Je désir savoir si c'est un magazin sérieux ou pas ?!

Je n'ai pas vue d'avis sur ce magasin ?! (ni dans un sens ni dans l'autre)
Merci
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Idem rien vu de douteux. Après, que veux tu y acheter? Du matériel? Des composants? Dans tous les cas, compare avec la toile par acquis de conscience, histoire de savoir.

Au-delà de ça, t'y balader et discuter sur place (s'il y a boutique physique) peut donner un bon aperçu, et discuter avec un vendeur en posant des questions techniques peut, généralement, te valider l'attitude et la compétence générale de la boutique.
 

chonos

Helper
Idem rien vu de douteux. Après, que veux tu y acheter? Du matériel? Des composants? Dans tous les cas, compare avec la toile par acquis de conscience, histoire de savoir.

Au-delà de ça, t'y balader et discuter sur place (s'il y a boutique physique) peut donner un bon aperçu, et discuter avec un vendeur en posant des questions techniques peut, généralement, te valider l'attitude et la compétence générale de la boutique.
:hello:
Je suis ok avec pour l'idée d'aller sur place, mais 7 h de train me sépare de Lyon la cela ne le fait pas.

Le produit que je recherche date un peu ;-)
mais pour ma petite collection il viendra y trouver sa place ;-)
 
Dernière édition:

Melaure

Modérateur
Non désolé je ne connais pas. C'est du rétro ou des pièces classiques comme chez n'importe quel assembleur ?

(et c'est bloqué par notre proxy en plus ...) :D

J'ai sorti mon MBP et en effet, une ou deux machines sympa : un Goupil Golf 286 et un Thomson TO9+ !
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
:hello:
Je suis ok avec pour l'idée d'aller sur place, mais 7 h de train me separe de Lyon la cela ne le fait pas.

Le produit que je recherche date un peu ;-)
mais pour ma petite collection il viendra y trouver sa place ;-)
Ahhh .. c'est pour quelqu'un d'autre ;)
 

chonos

Helper
Non désolé je ne connais pas. C'est du rétro ou des pièces classiques comme chez n'importe quel assembleur ?

(et c'est bloqué par notre proxy en plus ...) :D

J'ai sorti mon MBP et en effet, une ou deux machines sympa : un Goupil Golf 286 et un Thomson TO9+ !


MBP ? Master boot Program ?
 

chonos

Helper
Pour info j'ai fait la tentative de les ☎ mais il y un renvoie, du coups dans le doute j'ai envoyer un mail, ils ont bien reçu , j'attend leur réponse ?!
 

Melaure

Modérateur
MBP ? Master boot Program ?

MacBook Pro, je l'ai toujours avec moi chez mon client, et avec mon accès 4G, je suis "indépendant" des "limitations" de la DSI ... de plus j'ai mes outils Office 365 de ma SSII et je ne mélange pas avec le réseau du client.

Pour finir on a des PC tellement bas de gamme (encore du Seven castré en 32 bit limité à 3 Go de RAM, Pentium de la guerre précédente) que ça rassure d'avoir son matos à coté (i7 quad, 16 Go de RAM, SSD de 2 To) ;)

Pointe d’ironie : quand j'ai commencé la micro, le matos en entreprise faisait rêver car les informaticiens avaient encore une grosse influence, le matos était à jour et on ne pouvait pas se le payer à titre perso. Aujourd'hui c'est l'inverse, et ça en devient ridicule au point que ton propre smartphone a quasi le double de puissance du PC ultra low-cost qu'on te met sur ton bureau ... :ouch:
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
MacBook Pro, je l'ai toujours avec moi chez mon client, et avec mon accès 4G, je suis "indépendant" des "limitations" de la DSI ... de plus j'ai mes outils Office 365 de ma SSII et je ne mélange pas avec le réseau du client.

Pour finir on a des PC tellement bas de gamme (encore du Seven castré en 32 bit limité à 3 Go de RAM, Pentium de la guerre précédente) que ça rassure d'avoir son matos à coté (i7 quad, 16 Go de RAM, SSD de 2 To) ;)

Pointe d’ironie : quand j'ai commencé la micro, le matos en entreprise faisait rêver car les informaticiens avaient encore une grosse influence, le matos était à jour et on ne pouvait pas se le payer à titre perso. Aujourd'hui c'est l'inverse, et ça en devient ridicule au point que ton propre smartphone a quasi le double de puissance du PC ultra low-cost qu'on te met sur ton bureau ... :ouch:
En même temps, de mon point de vue, il est inutile et hors de prix de coller des bécanes "de luxe" sur des bureaux où elles ne seront ni exploitées ni respectées. Je suis systématiquement furax quand je vois les humiliations que subissent nos MBP en interne (stickers dégueulasses, pas de nettoyage, rayures... au prix où sont ces machines cela m'ulcère). J'ajoute qu'au surplus mettre un monstre de puissance (du style PC portable avec GPU au top ... pour de la bureautique ou du développement sans 3D et consoeurs) est stupide vu que ce genre d'engin se verra tôt ou tard détourné... pour jouer!

De là: quand il s'agit de matériel pro, il n'y a pas à tortiller: on dimensionne la machine selon le besoin. En comptabilité nul besoin d'un I9 de dernière génération, et réciproquement un graphiste aura besoin de ladite puissance avec la Ram qui va bien.
C'est côté développeurs qu'il y a un vrai souci: estimer la puissance requise tient du casse-tête!
- Avec/sans BDD locale?
- VM/pas VM?
- Multiboot éventuel?
- Lourdeur de l'environnement de développement?
- Taille des datas à traiter? Quantité de RAM requise?
etc...
Et là les mecs ne se grattent pas pour gonfler la note de manière grotesque "ah siiiiii on a d'énooooormes BDD..." Ouais my ass mec, 20Go de data ça n'est pas la mort en volumétrie disque (même si ça l'est sur les requêtes), tout ça pour avoir de l'espace pour stocker... des .mkv en 1080p :/
 

Melaure

Modérateur
Le problème c'est qu'on est dans une institution où il y a la même config pour tout le monde, peu importe ce que tu fais. Et forcément quand tu as des applis lourdes, java et web en même temps (SQL Dev, Univiewer, client EMC Networker, Consoles VMware, Workbench Mysql, plus Outlook, Skype, trois navigateurs, des applis metier, des logiciels de sécurité, de contrôle d'accès, etc ...) c'est vite à la ramasse ...

Ou alors faut pas aller sur Tom's en même temps ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le problème c'est qu'on est dans une institution où il y a la même config pour tout le monde, peu importe ce que tu fais. Et forcément quand tu as des applis lourdes, java et web en même temps (SQL Dev, Univiewer, client EMC Networker, Consoles VMware, Workbench Mysql, plus Outlook, Skype, trois navigateurs, des applis metier, des logiciels de sécurité, de contrôle d'accès, etc ...) c'est vite à la ramasse ...

Ou alors faut pas aller sur Tom's en même temps ;)
tu prêches hélas un convaincu, mes clients étant des institutions justement...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mon dernier client (trop riche) changeait toutes les bécanes d'un coup tous les deux ans, méga config pour tout le monde. Une catastrophe. J'ai émis l'idée de renouveler par tiers, et de faire "descendre" les PC des utilisateurs "gros besoins" vers les "moyen besoins" puis vers le "très petits besoins" à chaque deux ans, il m'a ri au nez...
Par contre, je réalise que j'ai oublié de demander si je pouvais lui racheter un ou deux "PC usagé" :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut