Avis sur un msi leopard

  • Auteur de la discussion serialpyro2
  • Date de début

serialpyro2

Habitué
Bonjour à tous et toutes.
Dans la recherche d'un portable performant mais pas pour jouer, je trouve celui-ci sur mon secteur. Le tarif me convient. Est-ce un bon plan ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Merci d'avance.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Les pros me contrediront peut-être mais une CG 1060 sur un portable "pas pour jouer" me paraît excessif. Sauf si tu veux être performant sur de l'image.
Ensuite, à moins qu'ils aient fait des progrès, MSI est assez miteuse sur la plasturgie (la "coque" en quelque sorte) de ses portables.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les pros me contrediront peut-être mais une CG 1060 sur un portable "pas pour jouer" me paraît excessif. Sauf si tu veux être performant sur de l'image.
Ensuite, à moins qu'ils aient fait des progrès, MSI est assez miteuse sur la plasturgie (la "coque" en quelque sorte) de ses portables.
C'est un oui/non selon le sujet abordé:
- Oui, une CG de ce modèle n'est pas indispensable quand on ne joue pas... MAIS c'est utile si l'on visionne de la 4K par exemple (décompression matérielle powa)
- Non, une CG performante n'est pas de trop: cela peut se révéler agréable de démarrer un petit jeu quelconque pour se détendre, sans souffrir les pires tortures à cause d'une CG indigente.
- Oui MSI a différents niveaux de qualité, et les entrées de gamme sont à la hauteur du prix... donc pourris mais comme leurs concurrents le sont à prix équivalent.
- Non, tous les MSI ne sont pas touchés par ce souci. Plus on monte en gamme, plus ils sont qualitatifs voire même excellents sur le rapport qualité/prix. Après... il faut apprécier le form factor (machines gamers que j'exècre personnellement) ou ultra portables (que je n'apprécie pas à cause du format général et des sacrifices faits sur l'autel de la compacité)
 

serialpyro2

Habitué
J'ai un msi mais pas de cette génération. Un gx700, qui à l'époque coûtait quasi 1800euros. Censé être gamer. Hormis maintenant ou clairement tout me lâche, il a toujours été fiable matériellement. La 4k je ne ferai que la transférer du portable vers mon zappiti. Je préfère regarder mes films sur mon oled. Jouer oui pourquoi pas de temps en temps s'il le permet mais c'est certain que je ne veux pas m'enfermer des heures durant dans ma chambre pour jouer. Je n'ai même pas d'adsl chez moi.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai un msi mais pas de cette génération. Un gx700, qui à l'époque coûtait quasi 1800euros. Censé être gamer. Hormis maintenant ou clairement tout me lâche, il a toujours été fiable matériellement. La 4k je ne ferai que la transférer du portable vers mon zappiti. Je préfère regarder mes films sur mon oled. Jouer oui pourquoi pas de temps en temps s'il le permet mais c'est certain que je ne veux pas m'enfermer des heures durant dans ma chambre pour jouer. Je n'ai même pas d'adsl chez moi.
De ce point de vue je ne sais pas le cours du marché concernant la machine citée, mais dans l'ensemble Msi semble tout sauf 'mauvais'. Je n'ai pas vraiment d'écho me faisant te dire "fuis!!!"
 

hein

Grand maître du Hein?!
Toujours... Si c'est de l'occas, vérifier le matos bien entendu.
N'achète pas un dragon dans un sac.
Ssd, batterie, état de l'écran, chauffe...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut