avis sur un nouvelle config

  • Auteur de la discussion shy ghost
  • Date de début

shy ghost

Nouveau membre
Bon bien voilà comme je ne savais pas ou mettre ce message, je l'ai mis là en esperant que ça irai.

Bon alors voila je change de pc et je voudrai un avis sur la config. Je commande tout sur LDLC.com et je leur fais monter. C'est une configuration destiné au jeux et je ne compte pas overclocker.

Carte graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT) 275,08 €
Alimentation : Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W ATX 12V 2.01 (1 ventilateur 120 mm) 40,97 €
Graveur Dvd : BenQ DW1650 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE Blanc (bulk) 37,58 €
Boitier : Cooler Master CAVALIER 3 - Noir (sans alimentation) 54,26 €
Carte mère : MSI K8N Neo4-FI (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX 79,43 €
Processeur : AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) 192,27 €
Ventilateur : Arctic Cooling Freezer 64 (pour AMD Athlon 64/Opteron/Sempron Sockets 754/939/940) 20,86 €
Mémoire : Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT2KIT12864Z40B (garantie à vie par Crucial) 158,03 €
DD : Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo UDMA133 (bulk) 70,99 €
Ecran : Belinea 19" LCD - 10 19 20 - 8 ms (gris à gris) - Pivot - Nouvelle version (garantie constructeur 3 ans sur site) 325,25 €
Clavier : KeySonic Clavier 109 touches AZERTY 10,79 €
Souris : Creative Mouse Optical 5000 23,34 €
Enceintes : Creative SBS390 - Ensemble 2.1 29,18 €
Montage d'une machine complète sans système 33,4 €

Somme HT : 1351,46 €
Somme TTC : 1616,35 €
soit 10602,56 FF
 

killerjeff

Grand Maître
tres bonne config, personnelement, j'ai rien a redire dessus.
Juste une remarque "pour la forme"
Ventillateur : Cooler Master CAVALIER 3 - Noir (sans alimentation) 54,26 €
ca serai pas boitier plutot ? :whistle:

autre petit "detail" je pense que si tu prends un disque neuf, prends le en SATA plutot qu'en IDE
 

rudy6975

Habitué
Je confirme - les éléments sont très bons mais le disque dur va etre à la traine. Déjà moi je vois tt de suite la diff entre le sata2 et sata1 donc en ide meme avec 8Mo de cache ca va suremment ralentir l'ensemble.
Vu les perfs du reste c un peu dommage.
 

Benoit P

Grand Maître
Déjà moi je vois tt de suite la diff entre le sata2 et sata1
rofl...

Sinon c'est sur qu'il vaut meux prendre du SATA plutôt que de l'IDE. L'IDE c'est obsolète pour une nouvelle config.
Et en passant la 7800 c'est plus vraiment la carte à prendre... plutôt voir du côté des 7900 maintenant qu'elles sont dispos.
 

little1

Expert
Moi j'aime pas la carte mère, j'ai lu trop de mal des MSI.
Perso je prendrais plutôt une Gigabyte.
 

shy ghost

Nouveau membre
pour l'IDE, c'était une ctite erreur de ma part (je me suis trompé ds les menus déroulants de LDLC)

Pour la carte... je "va" voir :)

[EDIT] New DD : Hitachi Deskstar T7K250 - 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
Pour la carte 50 € de diff, je me tate, elle est vraiment mieux ?
 

D_Latch

Habitué
carte graphique ou carte mere ?

En tout cas pour les 2 y a mieu

CG ==> 7900
CM==> Gigabyte ou DFI
 

killerjeff

Grand Maître
Pour la carte mere, j'ai une Asus A8N-E et j'en suis tres content et cela pour 5€ de plus que ta MSI
 

shy ghost

Nouveau membre
Pour la carte g je prend une 7800, elle est dispo et moins cher (si je mets que de l'exellent c'est mon porte monnaie qui va le sentir passer)

Sinon je prend de la Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200

Pour la carte mère :

- ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
- MSI K8N Neo4-FI (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

Votre avis ?

[EDIT] : Avec ma config actuelle est ce que j'ai besoin d'une carte résau pour... mettre mon pc en résau et d'un modem pour internet ?(là dessus je suis nul)
 

Benoit P

Grand Maître
Abandonne les 2 Go, reste à 1 Go et investis davantage sur la CG... Moi c'est ce que je ferai.
 

addoul

Nouveau membre
Salut !
la carte mère ASUS viendrait équilibrer le reste , car je suis d'accord avec Little1 sur la faiblesse de la MSI par rapport au reste --> on peut tjs faire mieux , mais avec la CM ASUSTEK et un DD SATA (et en gardant tes 2 bons Go) , je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir pour pas + de 1600 euros sur un trés bon PC de jeu monté !
 

shy ghost

Nouveau membre
Les 2 Go, c'est pour de la modélisation (boulot, boulot, dodo...) et ça tire bien dedans je te le garantis.

Sinon je peux avoir une cg Asus 7800 GTX d'occas (janvier 2006) pour le même prix que ma Leadtek WinFast PX7800 GT, le problème c'est que je n'ai jamais monté de cg, est-ce que c'est compliqué ou pas ? Sinon je pense que ça vaut le coup, non ?

[Edit] ==> killerjeff : Avec ta Asus pour mettre ton pc en résaux il te faut une carte résau ou c'est intégré (parceque sur la desc de la Asus A8N-E il n'y a pas l'air d'avoir dr cr intégrée). Merci de me répondre.
 

Benoit P

Grand Maître
Les 2 Go, c'est pour de la modélisation (boulot, boulot, dodo...) et ça tire bien dedans je te le garantis.
Dans ce cas OK.

Sinon je peux avoir une cg Asus 7800 GTX d'occas (janvier 2006) pour le même prix que ma Leadtek WinFast PX7800 GT, le problème c'est que je n'ai jamais monté de cg, est-ce que c'est compliqué ou pas ? Sinon je pense que ça vaut le coup, non ?
Le montage de CG, c'est aussi facile qu'un LEGO à monter. Pourquoi pas pour la 7800GTX.

[Edit] ==> killerjeff : Avec ta Asus pour mettre ton pc en résaux il te faut une carte résau ou c'est intégré (parceque sur la desc de la Asus A8N-E il n'y a pas l'air d'avoir dr cr intégrée). Merci de me répondre.
T'inquiète ya un carte réseau intégrée sur la A8N-E, pas besoin de rajouter de carte.

edit : erf, satanées balises...
 

killerjeff

Grand Maître
[:okipa] pour le montage = partie de lego ;)

Sinon t'inquiete pas, l'A8N-E a une carte reseau 10/100/1000 d'intégrer (et qui fonctionne très vu le reseau que j'ai fait mardi soir :D )

PS : Benoit je pense que tu t'es raté pour ton quote :p
 

D_Latch

Habitué
Je dirai meme plus :

montage carte graphique = 2 legos de meme taille a emboiter enssemble.

:D

:hello:

 

shy ghost

Nouveau membre
alors je croi que ça va être 7800 GTX

Autre question : quelqu'un ici à t'il eux à se plaindre de LDLC.com
 

killerjeff

Grand Maître
Moi je n'ai jamais eu de probleme avec eux.

J'ai testé aussi leur SAV (une barette memoire tordue) et je n'ai eu aucun probleme.
 

shy ghost

Nouveau membre
Je commande ce soir, donc la config définitive (normalement) :

Boîtier Cooler Master CAVALIER 1 - Silver (sans alimentation)
Carte mère ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
Processeur AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)
Ventilateur Arctic Cooling Freezer 64 (pour AMD Athlon 64/Opteron/Sempron Sockets 754/939/940)
Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K250 - 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
Mémoire PC Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 (Garantie à vie par Corsair)
Carte graphique Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT) (je la prend quand même pour un pote qui veux changer la sienne)
Alimentation Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W ATX 12V 2.01 (1 ventilateur 120 mm)
Moniteur LCD Belinea 19" LCD - 10 19 20 - 8 ms (gris à gris) - Pivot - Nouvelle version (garantie constructeur 3 ans sur site)
Cordons et adaptateurs écrans Câble moniteur DVI 1.80 mètres
Ventilateur pour chipset Zalman ZM-NB47J
Graveur DVD NEC ND-3550 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x Façade Silver (bulk) (le Ben-Q est en rupture de stock)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut