Avis sur un PC

LaPancarte

Nouveau membre
Bonjour j'ai récemment acheté ce pc : (pour 399). Bien entendu j'ai viré Windows 10S et en souhaitant mettre à jour mes drivers j'ai pu constater que ces derniers sont comme "bridés" (notamment la UHD 620). En contactant acer, ils m'ont dit que le pilote n'est pas optimisé pour le système W10 préinstallé. Ma CG date donc de janvier 2019 sur le gestionnaire de périphérique, cela me frustre et je me demande si j'ai fais une bonne affaire ou si je devrais renvoyer le pc ?
Merci d’avance de vos réponses, bonne journée
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

pourquoi dis tu que la carte graphique est bridée ? surtout que c'est un chipset intégré au processeur donc il ne va pas faire des merveilles en jeux si c'est ça qui te gènes

à ce prix la c'est le tarif , c'est même plutôt une bonne offre.

à savoir que les composants des pc portables évoluent peu et sont en générale renouvelés tout les 1 an et demi / 2 ans dans cette tranche de prix

donc qu'il date de début 2019 n'est pas choquant ,après si tu parle du pilote c'est autre chose car il a été mis a jour récemment :

 

LaPancarte

Nouveau membre
Le probleme vient du fait que acer me bloque la mise a jour du pilote graphique, cest pour ca que jai utilisé le terme "bridé".Comme si le driver generique a été modified.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Techniquement je vais faire quelques rappels.

Dès qu'une CG est intégrée comme c'est le cas ici (Intel HD Graphics), les performances sont au ras des pâquerettes. C'est une machine qui n'est faite pour ainsi dire que de la bureautique, et certainement pas du jeu. Le prix en est un bon indice.
Ensuite, "bridé"... oui les performances de ces machins sont tellement faibles qu'elles brident toute tentative de 3D, sauf à jouer à des antiquités ou à des jeux qui daignent en tenir compte. Dès que du Direct 3D un minimum gourmand est en jeu, oublie totalement

Pour finir: un achat de PC portable se raisonne par son usage avant même son prix. Si l'on veut de la bureautique pure, un portable à 500 Euros suffit plus qu'amplement. Si c'est du développement "simple" on monte à 7/800. Si l'on veut du jeu, en fonction de l'exigence graphique, cela peut exploser jusqu'à des tarifs indécents. Si l'on en a un usage professionnel je n'en parle même plus car là les tarifs sont stratosphériques (notamment s'il y a une CG professionnelle intégrée comme une Quadro par exemple)

Et le tout est à pondérer avec l'encombrement qui joue sur le tarif final!

De fait: bridé... en jeu? Oui forcément.
Bridé en bureautique? J'en doute (sauf que le disque dur n'est pas un SSD, donc oui ça peut ramer sévèrement)
Bridé sur des logiciels gourmands? Evidemment, surtout que le processeur est un entrée de gamme, 4go de Ram est insuffisant pour un usage plus pro, et je ne parle pas de la partie graphique où là c'est "on oublie et on passe à autre chose".
 

LaPancarte

Nouveau membre
Merci de vos réponses, en fait je je souhaite que faire de la bureautique avec mon pc, si ce n'est quelques jeux de gestion (age of empire).
En fait lorsque je veux mettre à jour la cg intégrée uhd 620 vers la version de septembre 2019, il m'indique : «le pilote en cours d’installation n’est pas validé sur cet ordinateur. Procurez-vous le pilote approprié auprès du fabricant de l’ordinateur.»

J'ai donc posé la question à Acer et voici leur réponse : le fabricant de la carte vidéo vous demande de faire une mise à jour pilote, par contre le pilote proposé n'est pas optimisé pour le système Windows 10oem préinstallé, raison pour laquelle vous ne pourrez pas lancer cette mise à jour.


Finalement si la cg est ainsi peut être que d'autres pilotes ne peuvent être mit à jour, je suis en train de réfléchir à prendre un pc avec un pentium n5000 à la place car il possède une dalle ips et beaucoup plus de batterie, son processeur est moins bon mais peut être suffisant pour du traitement de texte ou diapos.


 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
dont ton uhd 620 est sur la dernière version dispo pour ce pc donc pas de quoi s'alarmer et encore moins de changer de pc

pus qui te dit que ce ne sera pas la même chose sur le n5000 ?

surtout qu'en effet il est 2 fois moins performant que l'i3 8145u :o
 

LaPancarte

Nouveau membre
Oui pour mon acer c'est la dernière version mais pas pour intel enfin bon j'ai encore 1 semaine pour me décider, tu penses que pour du surf et du traitement de texte la différence se ressent beaucoup ? Car j'hésite à économiser 70 au détriment d'un cpu vraiment moins bon
 
U

User_1505931

Invité
32Go de EMMC!! et 1 M2 de 128 Go 4 Go de ram tu peux apparemment en rajouter
Un W10S.
Une bonne affaire?
Pas de mon point de vue.
La CG bridé pourquoi pas, étrange, non Pour la version "S".
Avec toutes ces machines oublie le jeu, tu vas vite saturer ton stockage et Je suis même pas sur que tu puisse l'installer, alors jouer avec cet version de W10 S et cet config, bon courage.;)
 
U

User_1505931

Invité

C'est pas cher c'est vraiment de la merde.
Il y a pire c'est moins bien et moins cher.:sneaky:
Sans vouloir être hautin!!
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
Merci de vos réponses, en fait je je souhaite que faire de la bureautique avec mon pc, si ce n'est quelques jeux de gestion (age of empire).
En fait lorsque je veux mettre à jour la cg intégrée uhd 620 vers la version de septembre 2019, il m'indique : «le pilote en cours d’installation n’est pas validé sur cet ordinateur. Procurez-vous le pilote approprié auprès du fabricant de l’ordinateur.»


J'ai donc posé la question à Acer et voici leur réponse : le fabricant de la carte vidéo vous demande de faire une mise à jour pilote, par contre le pilote proposé n'est pas optimisé pour le système Windows 10oem préinstallé, raison pour laquelle vous ne pourrez pas lancer cette mise à jour.

Finalement si la cg est ainsi peut être que d'autres pilotes ne peuvent être mit à jour, je suis en train de réfléchir à prendre un pc avec un pentium n5000 à la place car il possède une dalle ips et beaucoup plus de batterie, son processeur est moins bon mais peut être suffisant pour du traitement de texte ou diapos.
On arrête les frais. Donne ton budget car au pire on pourra t'orienter vers une machine qui offrira un vrai compromis acceptable.

De toute façon, ne JAMAIS réduire et rogner sur le processeur/ram. Autant une CG on s'en passe en bureautique, autant la performance processeur est LE frein désagréable qui tôt ou tard te fout dedans.

Un petit exemple très concret: une machine suffisante pour du Word bas de gamme (un document bateau avec une mise en page simple) va souffrir simplement pour afficher du youtube... en HD. et je ne parle pas de la généralisation prochaine de la 4K sur ces plateformes qui, à terme, rendront tous les équipements actuels obsolètes. Je peux faire une analogie: mon smartphone me suffit amplement tant qu'on reste jusqu'à la HD pour voir des vidéos. Au-delà? Même pas en rêve! Donc peu à peu mon appareil pourtant tout à fait honorable (Note 4) va devenir quasi inutilisable.

Donc là, soit tu gardes cette machine, sachant que ton histoire de pilotes tu t'en fous car au fond ils n'influent pas ou presque sur ta machine (pas de jeu= pas de souci!) ou tu nous confies ton budget pour qu'on voit si l'on peut te proposer aussi bien voire mieux.
 

LaPancarte

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, je ne sais pas trop comment m'orienter mais en réalité je cherche une config pour les cours, j'avais parler de age of empire plus haut en réalité c'est pas ma priorité (j'ai déjà une tour).
L'idée ce serait un pc à moins de 400 euros, un ecran full HD matte /antireflet, pourquoi pas fanless ? Et surtout une bonne autonomie car je l'aurais sur moi toute la journée. Je compte par ailleurs probablement installer Ubuntu dessus et le stockage je le fais sur une clés + un cloud.
J'avais vu celui ci qui a un prix qui me convient parfaitement avec en plus une dalle ips :


Mais d'après ce que j'ai pu lire dans la conversation le pentium est bof, et le eemc c'est pas le top

Sachant que ne demanderais à mon rien de plus que du traitement de texte, de la diapo, YouTube
et Netflix

Merci pour l'aide
 
U

User_1505931

Invité
Merci pour vos réponses, je ne sais pas trop comment m'orienter mais en réalité je cherche une config pour les cours, j'avais parler de age of empire plus haut en réalité c'est pas ma priorité (j'ai déjà une tour).
L'idée ce serait un pc à moins de 400 euros, un ecran full HD matte /antireflet, pourquoi pas fanless ? Et surtout une bonne autonomie car je l'aurais sur moi toute la journée. Je compte par ailleurs probablement installer Ubuntu dessus et le stockage je le fais sur une clés + un cloud.
J'avais vu celui ci qui a un prix qui me convient parfaitement avec en plus une dalle ips :


Mais d'après ce que j'ai pu lire dans la conversation le pentium est bof, et le eemc c'est pas le top

Sachant que ne demanderais à mon rien de plus que du traitement de texte, de la diapo, YouTube
et Netflix

Merci pour l'aide
J'en voudrais pas pour 150€ même pas 100€.

Tu pourras changer le Hdd pour un SSD de 500Go et mettre ton HDD en Caddy ou en Usb sabrent pour doc et sauvegarde.
Aussi lui auguementer la Ram si besoin.
évitées vraiment les pc a mémoires Emmc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

LaPancarte

Nouveau membre
Merci, mais le problème c'est que c'est un 17.3 pouces, ça fait une grosse machine pour l'université.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
en ce moment y a pas grand chose en 15 pouces encore moins en 14

a voir ce week end avec les Frenchs days

après pour moi ton acer avec i3 chopé à 399€ c'est vraiment pas mal ,on trouve rarement mieux je comprend pas pourquoi vouloir changer
 

LaPancarte

Nouveau membre
Oui c'est un chouette processeur mais en l'utilisant cette semaine je me suis rendu compte des pilotes qui ne veulent pas de mettre à jour (ce n'est pas si grave) mais c'est surtout l'autonomie qui est vraiment juste, on est loin des 7h annoncées.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ah c'est vrai que niveau autonomie c'est rarement les chiffres annoncées

faut taper sur du pentium n5000 alors mais avec un vrai ssd pas du emmc

sauf qu'en ce moment y a rien d’intéressant :/
 

LaPancarte

Nouveau membre
Merci de ta réponse. Très bien je vais attendre ce week end dans ce cas. J'ai encore une semaine pour changer d'avis. Bonne journée !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok

si je vois quelques chose ce weekend je le partagerai ici

pense a traîner sur et checker les pc portables
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut