Avis sur une Config reçu

Mafiosi88

Expert
@LeeLarant @drul @svoglimacci @omregr @AccroPC2 @philou21850 @SergioVE

Les gars, bonne nouvelle ! Le don a eu ce qu'il voulait, il va arrêter de vous martyriser 😅

Dans un premier temps, j'ai trouvé pourquoi ma led VGA s'allume de temps en temps. C'est tout con, si je n'allume pas mon écran en premier, la led va s'allumer. La CM envoi le signal, si elle n'a pas de réponse dans l'immédiat, elle s'allume et même si mon écran fonctionne derrière, elle s'en tape, elle reste allumée, pour le coup, ce n'est pas super bien foutu.

Solution facile ---> j'allume mon écran avant
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Dans un second temps, après avoir réglé mes problèmes de drivers, j'avais gagné en performance mais... j'étais encore trop loin du minima, sans compter, chose incompréhensible, quand j'avais 2 ou 3 application lancée en même temps, il arrivé assez souvent que mon PC lag. Un PC de cette catégorie ne peux pas laguer en bureautique pour si peu... j'ai longtemps soupçonné mon matos... il en était rien !

Le problème ? Windows.

Sans doute l'installation qui a foiré, j'ai donc tout réinstallé et bordel, qu'es que c'est fluide maintenant 😮 Y'a juste un truc que je n'ai pas pigé, j'ai demandé au système de restauration de tout supprimer mais tout mes drivers était encore présent ! Tant mieux, c'est ça en moins à faire 😀

En terme de résultat sur Benchmark, ça change tout :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et... dans un troisième temps, cerise sur le gâteau, mon Oculus Quest 2 fonctionne désormais normalement en mode link, 0 lag, 0 artefact, super fluide ! Même sur Steam VR ça tourne nickel. Plus qu'à installer HL:Alyx pour me faire plaisir 😃

Et la bande passante de mon câble a aussi bien augmentée :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Bref, content que cette galère soit derrière moi, une bonne semaine de galère pour enfin trouver cette solution, chiante à exécuter mais pourtant si simple.

Je vous remercie tous à nouveau d'avoir tout essayé pour résoudre mes problèmes, c'est vraiment cool 😎

Et malgré l'horaire, je m'efforce à faire un post détaillé car ça pourra servir à d'autres si un jour quelqu'un a des problèmes de performances avec son PC ou un Oculus qui ne fonctionne pas 😉
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut