Avis sur une configuration s'il vous plait.

Billbo

Nouveau membre
Bonjour a tous, je voudrais avoir vos avis sur la config que je compte acheter, voilà 4 ans que je traines mon vieux pc que je n'ose citer ici. Bref venons en au faite voici mon idée de départ, sachant que ce sera essentiellement pour du jeu (WoW, Crysys, futurs mmo) et que je n'O-C pas.

* OS : Vista Edition Familiale Premium 32 bits OEM 118,95
* boitier : Antec Nine Hundred 97,49
* alim : Enermax liberty 500w 97,69
* CM : Asus P5K-E wifi ap 139,39
* processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 2,40 Ghz 240,99
* RAM : G-Skill kit Extreme2 2x1Go PC6400 800Mhz 51,69
* DD : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA 500Go 110,99
* CG : Asus EN8800GTS/HTDP/512M 358,99
* DVD : Pionner DVR-12 OEM Noir 31,55
* Services : Montage et installation du systéme€ 89,00

Total : 1 319,68 €

Voilà je suis ouvert a toutes suggestions, je compte acheter en plus un ventilo zalman ZM-F3BL Bleu 120mm pour mettre dans la porte latéral de la tour. Le tout sur un Samsung SyncMaster 206BW qui viendrat un peu plus tard (futur cadeau d'anniversaire).

En ce qui concerne la carte mére j'hésite entre celle nommée ci-dessus et la p5k normal mais question de couleur la wifi est noire:). On m'as aussi parlé de la Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2, mais pas mal d'ami m'on dit du mal de gigabyte mauvaise fiabilité pour la plupart.

Toute la configuration pc par conséquent les prix sont issus du site http://www.materiel.net.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Zarma

Grand Maître
Salut,
pour l'alim prends une Corsair HX 520W.
Pour la CM, une Asus P5K ou Gigabyte DS3.
Pour la CG, tu peux trouver moins cher... Sinon opte pour une 8800GT.
Et pour les services complémentaire, tu peux au moins installer l'OS toi même, t'économisera déjà ça.
 

Billbo

Nouveau membre
Merci pour la réponse Zarma cepedant j'aurais quelques questions :

Pourquoi corsair plutot qu'enermax?

Pour la cm parles-tu de celle ci , si oui est elle aussi performante que l' Asus p5k.

Ah ce moment la si je pars sur du gigabyte je prendrais la 8800 gts 512 chez eux.

Si d'autres personnes on un avis ca m'interesse aussi :)
 

serialpyro

Grand Maître
Comme pas mal de monde va te le recommander sur le forum : en alim, ça tourne dans le quatuor antec, seasonic, fortron, corsair.
 

edyspot

Expert
Tes amis se sont trompés. Gigabyte est fiable et de bonne qualité.
La p35-ds3 ou p35-ds3r est un bon choix. Tu êux y ajouter un carte wifi separée (comme marque pas mal D-link).
La 8800GTS est un peu plus performante qu'une 8800Gt pour environ 70€ de +, à toi de voir.
Sinon pour l'alim, enermax c'est pas mal du tout mais corsair c'est le top (fabriquées par seasonic).
Voila, bonne nuit.
 

Zarma

Grand Maître
C'est vrai que le PCB de la P5K est dégueux, mais elle a tout ce qu'il faut.
Pour le Wi-Fi je te déconseille le module vendu avec la P5K-E qui est vraiment médiocre.
Mais j'insiste encore que la GTS est trop chère, on la trouve à 300€ sur les autres sites...
 

Billbo

Nouveau membre
Oki doki merci pour vos réponses je vais opter pour l'alim corsair, la carte mére Gigabyte p35-ds3r rev2 ainsi que la c-g gigabyte aussi que je vais tenter de trouver moins cher:).

merci pour vos réponses j'éspére juste que les fils de l'alim corsair sont assez long car l'alim se situe en bas dans le nine hundred
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut