Avis sur une configuration tropicale

adadaf

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je vais m'installer sous peu dans un pays d'Afrique extrêmement chaud (+ de 45° l'été) et y rester quelques années. Les coupures électriques y sont fréquentes et la poussière aussi. Je compte donc emporter un PC TRES fiable et performant pour 3 utilisations essentielles : 1 - Internet + MSN + Skype + Webcam ; 2 - Video (films DVD + DivX) + HIFI(je compte embarquer tous mes CD sous CD MP3 ou Disque dur et utiliser le PC comme chaîne) ; 3 - Applications bureautiques. Applications secondaires : Jeux et photo numérique.
Je suis loin d'être un pro de l'assemblage et j'aurais besoin de vos lumières pour critiquer la configuration suivante (et les périphériques supplémentaires si possible) :

Boitier + alim Antec Sonata
Carte mère Asus K8N4-E Deluxe
Processeur AMD Athlon 64 3400+
Ventilateur processeur Zalman CNPS-7000B-Cu
Mémoire TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200
Carte graphique Sapphire Radeon X800 XL
Carte son Creative Audigy 2 ZS
Disque dur Maxtor DiamondMax 10 - 300Go Serial ATA 16Mo
Graveur DVD Pioneer DVR-109D
Graveur CD Liteon LTR-52327S
Lecteur DVD Toshiba SD-M1912
Moniteur LCD Samsung SyncMaster 913N
Enceintes Cambridge SoundWorks MegaWorks THX 5.1 550
Souris Logitech Cordless Optical Mouse
Clavier Logitech UltraX Flat Keyboard

Onduleur Belkin Universal UPS 800VA - F6C800-UNV

Imprimante laser multifonction (fax, scanner, copie) Brother MFC-7420
Appareil photo numérique Canon Digital Ixus 500
Webcam Creative WebCam Live! Pro

Merci d'avance
 

micromanialex

Nouveau membre
Si tu vas dans un pays chaud, je te conseil plutôt une config à base de Cyrix, ou de VIA, ou encore pentium M, ces configs sont connus pour peu chauffer, pour la carte graphique, si tu fais pas de jeux, je te conseil plus une 9600Pro, ou encore une Geforce 6200/6600, enfin, à toi de voir :)


(et là, tu fais aussi de grosses économies...) :sol:
 

adadaf

Nouveau membre
Merci pour les conseils, je vais me renseigner sur ces processeurs.
Sinon, il n'y a pas d'erreurs de compatibilité ou de qualité ? :sol:
 

micromanialex

Nouveau membre
Faudra revoir pour le choix de la carte mère, mais la plupart ont des ports pci :o

Donc pas de pb pour la partie audio.

Avertissement; :sol:

Les processeurs Cyrix, VIA, ne sont pas fait pour la 3D, ils ont une FPU ridicule :o
C'est pour quoi, je te conseil vivement un Pentium M, qui par exemple à 1.5Ghz vaudra dans certain cas un Pentium 4 (de bureau) à 2.7Ghz.

[:amphipolis:1]
 

pfranch

Nouveau membre
Je part aussi en Afrique cet été (dans mon coin c'est plutôt 50° - Djibouti). Ma tour est bourrée de ventilos mais de toute façon la mainson que j'occuperai est climatisée, donc mon PC ne derait pas trop souffrir.

A moins que tu vives "local", tu devrais toi aussi avoir la clim.

A propos, tu ne parles pas du modem que tu veux acheter.

A bientôt sur les terres sauvages.
 

Shor-T

Grand Maître
Pourquoi tu veux acheter un graveur CD alors qu'un graveur DVD grave aussi les CD?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ne prends pas un sonata !!

Boitier petit, intransportable (il se rayes trop facilement), alim relativement silencieuse mais chauffant assez facilement.

L'idée du pentium M est tres bonne AMHA.

+ +
 

eb4

Grand Maître
oui et si c'est pour le filtre anti poussiere de la face avant que tu le prend il ya des trous sur le coté du boitier qui rende le filtre completement inutile
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Attention, la carte mèr est socket 754 !! BIen prendre le proco dans ec socket...
 

adadaf

Nouveau membre
Finalement, je me suis équipé d'un PC DELL 8400 en promo : c'était moins cher de 700 euros pour des perfs identiques ou supérieures. En + j'ai pas à m'embéter à la monter...
ça donne : Grand tour Dell 8400 P4 3,4 Ghz. 2x160 Go Raid 0. Ati Radeon 6800 PCI Exp. Audigy Z2. 5 haut parleurs 5.1. 1 Graveur DVD, 1 lecteur DVD, 1 lecteur disquettes. Ecran LCD 19'. Total 1500 €.
Pour la sécurité électrique, ja me suis procuré un onduleur 8 prises MGE 650 Va 400W.
Comme ça je suis paré.
Je transfère tous mes CD et videos là dessus pour mes loisirs climatisés.

Pour le reste, à bientôt sur les chemins de latérite. On se croisera peut-etre...

Merci à tous pour vos conseils et en avant vers de nouvelles aventures.
 

evilempire63

Grand Maître
si il ya de la poussière, c'est peut etre bien de mettre un watercoling dessus nan?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut