Avis sur une configuration

gharwin

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voila, j’aimerai que vous jetiez un coup d’œil à la config que je vais monter, que vous me disiez s’il y a des problèmes avec les pièces (compatibilité, qualité) et si vous avez mieux à me proposer, sachant que cette config est censée durée dans le temps, voire un peu modifiée et même overclockée. Je ne veux pas trop n’ont plus dépassé mon budget, je commande mes pièce sur rue du commerce et grosbill le tout pour moins de 1160 €.
Avec cette config je compte faire des montages vidéos, jouer aux jeux récents et tous les petits trucs habituel

Processeur : Q6600

CM : Asus P5KC

CG: HD 2900XT

RAM: OCZ 2 X 2go 800 Mhz (le timing est bon?)


HD: Western digital 16 mo cache 500 go SATA

Graveur: DL Pioneer

Lecteur: DVD LG

Boitier + Alim : Antec Sonata III

Ventil CPU : Asus Knight II ou Zalman CNPS 9700NT (ils refroidissent bien car overclocking envisagé)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-air/Ventilateurs-CPU/ZALMAN/410499-Ventilateur-CNPS9700NT-Sockets-754-939-940-AM2-et-775.htm

OS : Vista 64 bits familial premium vOEM (y a-t-il des problèmes avec les versions OEM?)

Merci d’avance à tous
 

thor37230

Grand Maître
+1
et as tu vraiment l'utilité d'un lecteur DVD en plus du graveur?
Ventirad, préfere le Noctua NH-U12P
 

gharwin

Nouveau membre
Pour le Noctua NH-U12P, il refroidit mieux que l'asus ou le zalman?
Pr la ram vous n'avez rien à me proposer en 2 X 2go je voudrais ne pas gaspiller de slots sur la CM.
Pour la CG, la 8800 GT 512 est mieux que la HD 2900XT et qu'en est-il de la 8800 GTS 512?
Et pour l'OS personne n'a eu de pb avec un 64 bits

Merci pour les réponses et les prochaines
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
4Go de ram sont utiles si tu fait de la MAO ou de la CAO, si c'est ton cas, 2x2Go iraient, chez OCZ ( les ReaperX ) par exemple
ensuite, la 8800 GTS 512 est encore plus performante que els autres ^^
 

gharwin

Nouveau membre
Pour la Ram j'ai pris ça

Qu'est-ce que vous en pensez?

Pour la CG 8800 GT 512 ou 8800 GTS 512 ?
 

gharwin

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J’ai remodifié un peu ma config à l’aide de tout ce que vous m’avez dit et je vous en en remercie. Donc je vous demanderai un dernière fois de jeter un coup d’œil et de me dire ce que vous en penser pour que je puisse acheter mes pièces la semaine prochaine.

Processeur : Q6600

CM : Asus P5KC

CG: 8800 GT ou GTS ou

RAM: OCZ 2 X 1go 800 Mhz CAS 3

HD: Western digital 16 mo cache 500 go SATA

Graveur: DL Pioneer

Lecteur: DVD LG

Boitier + Alim : Antec Sonata III

Ventil CPU : Noctua NH-U12P

OS : Vista 32 bits familial premium vOEM

Merci d’avance
 

kaylo971

Grand Maître
Je la trouve bien la config même si je te conseille vsta 64 bits pour exploiter toute la puissance de ton quad
 

edyspot

Expert
Bonsoir,

La ram conseillée par zarma est meilleure, je te la conseille étant donné que leurs prix sont similaires.
Si tu le peux, prends la 8800GTS, la meilleure carte adressée au grand public, en attendant les 9xxx.
Le reste est bon.
 

thor37230

Grand Maître
les 2 sont trés bien, mais prends plûtot les Crucial si tu comptes faire de gros o/c
 

gharwin

Nouveau membre
Salut

Ben en fait la G.skill possède 4-4-3-5 en timing et la Crucial possède 4-4-4-12.

Donc d'après ce que je vois la G.skill est meilleur. Mais bon est-ce que je me fais des idées ?

Laquelle est de meilleur qualité? En gros laquelle je prend?

Merci d'avance
 

calamar endurci

Expert
Bin les g.skill ont des meilleures timing donc a mon avis a peine un peu mieux que le crucial mais ont un potentiel d'o/c un peu plus faible.

Choisit selon tes besoins mais les deux modeles restent ce qui ce fait de mieux , fonce!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut