Résolu Avis sur une lettre de motivation

  • Auteur de la discussion thomas06000
  • Date de début

thomas06000

Nouveau membre
Bonjour, à tous !

Je voudrais avoir vos avis, remarques et critiques sur cette lettre de motivation ;


Madame, Monsieur
Actuellement élève en classe de terminale BAC PRO SEN au lycée X à X, je suis désireux de poursuivre mes études au sein de votre établissement en vue d’obtenir un BTS IG.
Passant une partie de mon temps à créer des programmes, et des sites internet via différents langages comme le C/C++, XHTML, PHP/MySQL, ce loisir s’étant transformé en véritable passion, le choix de vouloir en faire mon métier, apparait maintenant comme une évidence.
L’outil informatique, qui est en constante évolution, s’est imposé comme une composante majeure du monde de l’entreprise, pour cette raison, je souhaite maîtriser ces technologies et non pas être un simple utilisateur.
Je pense posséder les qualités indispensables au succès de mon projet qui sont, l’organisation, la rigueur, la pondération, la persévérance et la réflexion, que j’ai principalement acquis au cours d’une longue pratique des arts martiaux, ma seconde passion.
Mes points forts pour réussir sont que, j’apprends vite, je suis ouvert d’esprit et je possède une bonne maîtrise de l’anglais grâce à différents stages effectué durant les vacances scolaire.
Malgré ces atouts qui font aujourd’hui partie entière de ma personnalité, j’ai conscience qu’il me faudra encore gagner en capacité de travail et développer un esprit méthodique pour répondre aux exigences de mes ambitions. Je suis prêt à le faire.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations

Merci d'avance à tous =)
 

abswindows7

Grand Maître
La première des choses est avant tout de corrigé les erreurs s'il y en as, ce que je ne peut faire puisque je suis nul en français xD

Tout est très bien formulé, un seul truc cloche.
Je ne sais pas si : je suis ouvert d’esprit peut être utilisé dans ce contexte.
Dans mon cas être ouvert d'esprit signifie autre chose il me semble xD

Bonne chance !
 

thomas06000

Nouveau membre
Mdr xD, oui c'est vrai c'est peut être un peu mal adroit, je vais rectifier merci beaucoup ! =)
 

zeb

Modérateur
Meilleure réponse
Madame, Monsieur
(Récupère le nom de la personne en charge des admissions et adresse-toi directement à elle)

Actuellement élève en classe de terminale BAC PRO SEN au lycée X à X, je suis désireux de poursuivre mes études au sein de votre établissement en vue d’obtenir un BTS IG.
Passant une partie de mon temps LIBRE (attention à ne pas laisser croire que tu préfères programmer ta calculette que de suivre les cours de math) à créer des programmes, et des sites internet via différents langages comme le C/C++, XHTML, PHP/MySQL, ce loisir s’étant transformé en véritable passion, le choix de vouloir en faire mon métier, apparait maintenant comme une évidence.
L’outil informatique, qui est en constante évolution, s’est imposé comme une composante majeure du monde de l’entreprise (Ouf... t'es encore que lycéen ou es-tu déjà IT manager ?), pour cette raison, je souhaite maîtriser ces technologies et non pas être un simple utilisateur.
Je pense posséder les qualités indispensables au succès de mon projet qui sont, l’organisation (t'as appris ça...), la rigueur, la pondération, la persévérance et la réflexion (... et ça au karaté ?), que j’ai principalement acquis au cours d’une longue pratique des arts martiaux, ma seconde passion. (oups, j'ai rien dit, elle est nickelle ta prose .... :lol: )
Mes points forts pour réussir sont que, j’apprends vite, je suis ouvert d’esprit et je possède une bonne maîtrise de l’anglais grâce à différents stages effectué durant les vacances scolaireS.
Malgré ces atouts qui font aujourd’hui partie entière de ma personnalité (le fait de parler anglais ou d'apprendre vite constituent-ils vraiment ta personnalité ?)[/#ff0000ff], j’ai conscience qu’il me faudra encore gagner en capacité de travail et développer un esprit méthodique pour répondre aux exigences de mes ambitions. Je suis prêt à le faire.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, [strike]à[/strike] mes sincères salutations

----------------------------------------

Bonne chance pour le bac ;)
Et à bientôt dans le monde merveilleux de la programmation :)
 

joly255

Habitué
Je suis d'accord avec le dernier avis.

Si tu as besoin d'un , voilà un.

Bon courage !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut