avis sur upgrade de config

nicopilo

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant décidé d'upgrader ma config (achetée en avril 2005) au lieu d 'en racheter une nouvelle, j'aimerai avoir vos avis.
Voici ma config :

MSI K8N Diamon
4000+
2x512 Corsair DDR
6600 GT
DD 200 Go

Le tout alimenté par une akasa de 460 Watts

Voici les pièces que je vais acheté pour l'upgrade



1Go supplémentaire. On me conseil de prendre 2x1Go au lieu d'avoir 4x512 ( j'atten vos avis la dessus^^)

Par contre il y a un truc qui m'étonne
Sur matériel.net je vois 2x1Go d ocz a 140 € et 2x1Go de corsai a 240 € :??:
pour l'ocz.
pour la corsair.

(pour le refroidissement de mon proc car je compte l'overclocker un peu. J'attend vos conseils la dessus ^^).

pour l'avant de mon boitier.



Voila pour les pieces que je compte acheté.

Il reste la question de l alim, es-ce que c'est une bonne alim car à l'époque je l'avais payé dans les 65 € environ ce qui parait correct pour une alim de 460 Watts mais je ne m'y connait pas trop dans ce domaine donc c'est pour ca que h'aimerai avoir vos avis ^^.

Voila merci à ceux qui me conseilleront ^^
 

Sixela39

Grand Maître
C'est du très bon matériel mais c'est ton processeur qui ne suivera plus ensuite.

Il faut aussi changer ton alimentation (Sesonic S12-500Watts) qui ne sera pas suffisante et les cartes overcklokées d'usines ne sont qu'un atout pour les vendres plus chère.

@+
 

nicopilo

Nouveau membre
Justement c'est pourquoi je prend un nouveaux ventirad pour mon proc pour pouvoir l'overclocker par la suite car je ne compte aps changer tout de suite ma config en entier.

Au niveau du prix de la CG OC je pense que c'est encore correct pour 310 €.

Disons que je compte le changer l'année prochaines avec les nouveaux proc d'intel et d'amd qui vont sortir.

Sinon au niveaux de la ram quelqu'un sait pourquoi une telle différence de prix ?
 

Sixela39

Grand Maître
Non mais change d'alimentation ou tu vas tout foutre en l'air ton nouveau matériel dès que tu vas le brancher. La 8800 pompe beaucoup alors overcklokée on en parle même pas.

@+
 

nicopilo

Nouveau membre
ok et sinon au niveau du ventirad j'hésite entre ces deux la


ou



bien que je pense qu'il n'y ait pas une grosse différence entre les 2
 

fret

Expert
J'ai fait exactement le même upgrade que toi il y a 6 mois., tu vas voir ca change la vie!
Pour la ram oui 2*1go c'est mieux pour l'oc et ca permet de rester en "1t" (une optimisation pour la ram). Pour la dif de prix c'est louche. La ocz semble pas mal (essaye de chopper des test pour te fixer sur ses perfs).
Je ne connais pas ton alim. Regarde la stabilité de celle ci en charge avec un logiciel comme occt par exemple.
Une fortron green power pourra la remplacer à "moidre" frais. Si t'as les sous prend une s12 500w.
Les ventirads sont tous les deux bons. Préférence pour le noctua quand même. (un peu mieux en perf me semble-t-il et puis j'aime bien el style tower). Bref.
Sinon pour la cg fais comme tu veux, mais sache qu'overclocker une carte graphique est faisable par tout le monde et te permet d'économiser 1 ou 2 billet de 10€ (voire même plus ptet).

Ha, aussi n'écoute pas quand ton dit que ton proc va limiter ta carte
 

nicopilo

Nouveau membre
je te remerci pour tes conseils.
Je pense prendre la seasonic s12-II comme ca elle pourra me reservir si jamais je change de config. Par contre je risque d'avoir besoin de pate thermique pour mon ventirad. De toute facon ca ne coute pas bien cher.

Puis mon proc je pense qu'il a encore de beaux jour devant lui avant que je le change ( ce qui va arriver mais pas tout de suite je préfère attandre le snouveaux proc d'Intel/AMD aisni que les nouvelles CG ^^.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut