ayé j'ai tout cassé (compaq armada inside)

  • Auteur de la discussion blackflag71
  • Date de début

blackflag71

Grand Maître
le pc en question est un compaq armada 1500 (celeron 200(PII?),32mo et chip ntech en video win95)

tout allait bien sauf que hier matin il veut pas demarrer il reste bloqué sur le message "no system disk ...strike any key to continue...."comme quand y a une d7 non bootable qui est restée dans le lecteur ou la fat qui a sauté
sauf qu'il y avait rien dans le lecteur de d7

je pensais aller dans le bios pour enlever le lecteur d7 de la sequence de boot reboot->impossible d'aller dans le bios et un beau "162 no option set" au milieu de l'ecran

pareil en enlevant le lecteur de d7(on peut mettre une batterie a la place) j'imagine qu'il cherche à charger un bios depuis le d7 mais j'ai comme un doute là

depuis ca a empiré il cherche pendant 10sec au boot sur le lecteur de d7 puis nada





 

c_planet

Grand Maître
cherche le clear cmos

si t'as des données sur ton hd je te conseille d'aller le brancher chez un pote pour évaluer les dégats. si il est ok niveau intégrité hardware il faudra surement reinstaller windows

celeron 200 ? ça existe pas, c'est un PII alors
 

blackflag71

Grand Maître
c'est un portable donc j'ai pas envie de le demonter pour enlever la pile (y a pas de clear cmos externe)

je pense que le dd a pris un choc en revenant de chez un client jeudi pourtant j'y fais gaffe

par contre je viens de trouver un lien chez hp :le softpaqc'est une d7 qui va dans le bios au demarrage ...en théorie

maintenant que j'y repense y apas vraiment de setup c'est une appli avant que windows windows ne demarre qui permet de modifier les parametres donc si le dd a pris un choc , c'est logique qui je puisse plus acceder au bios
 

blackflag71

Grand Maître
lol, j'ai trouvé ca dans la liste des ameliorations du bios:
" - Corrects a lockup condition which may occur during POST due to an EEPROM corruption issue."

bon le probléme c'est que ca prend pas les d7 au boot (ni le softpack, ni la d7 de windows)
 

blackflag71

Grand Maître
c'est bon ca roule avec le nauveau bios(et le cpu et passé a 266 en mode eco alors que j'etais à 200 à fond avec l'ancien bios)

, bon j'ai eté obligé de faire un clear cmos mais les compaq c'est bien foutu(si on oublie que le setup est dissocié de bios :fou: ) contrairement aux bdg Acer:trois vis pour enlever le clavier et hop accés au port video, au dd la ram et la pile :love:
 

ytreza28

Nouveau membre
salut
je voudrais comment tu as fait ton clear cmos
et ou tu as trouver ton nouveau bios.
merci
ytreza28
 

nanideb

Nouveau membre
salut
je voudrais comment tu as fait ton clear cmos
et ou tu as trouver ton nouveau bios.
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 126
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut