B450 Aorus // Erreur Memtest - Corsair Vengeance 3200mhz 2x8gb

  • Auteur de la discussion dedzix
  • Date de début

dedzix

Grand Maître
Bonjour à tous,

Ces derniers temps je rencontrais pas mal de soucis de plantage aléatoire en jeu. La fenêtre du jeu se fermait purement et simplement sans BSOD, retour bureau quoi.

La seule trace d'erreur que j'ai trouvé dans l'event manager concerne des erreurs appmodel runtime et un petit kernel event tracker.

J'ai donc procédé à un formatage complet de ma machine et j'ai mis par la même occasion mon bios à jour.

j'ai encore subi un plantage malgré que mon installation soit saine j'émet de fortes suspicions sur le matos.

J'ai effectué un Memtest86 et après 3h de test le logiciel me trouve une seule et unique erreur. Je pense que c'est le mode XMP de ma carte mère qui est pas tip top depuis les dernièeres maj du bios, sachant que le mode XMP semble mal géré sur les CM en B450.

J'ai procédé à un reparamétrage manuel de mes RAM (voltage à 1,35 et j'ai monté le TrC à 56 au lieu de 54 en auto).

Pour le moment je n'ai pas eu de nouveau plantage mais comme c'est aléatoire je suppose que je ne suis pas forcément tiré d'affaire.

Quelqu'un aurait déjà rencontre ce soucis ?

Aled @jeanmay022 :):)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut