Résolu B450 et Ryzen 3000, la galère ?

  • Auteur de la discussion blacksky69746
  • Date de début

blacksky69746

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

Je me posais une question sur la rétrocompatibilité des nouveaux Ryzen avec les anciennes cartes mères. Concrètement, ça se passe comment ?

Admettons que j'achète une carte mère B450 en prévision de mettre un Ryzen 3000 dessus. Est-ce ça fonctionnera mais de manière pas très optimisée le temps que je mette à jour le BIOS ou est-ce qu'il faut absolument acheter un Ryzen de seconde génération pour faire la mise à jour du BIOS et ainsi rendre la carte mère compatible avec le Ryzen 3000 ?

Merci beaucoup pour votre réponse ^^
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Est-ce ça fonctionnera mais de manière pas très optimisée le temps que je mette à jour le BIOS
Normalement non.

Mais shop.hardware.fr propose en général dans ce genre de situation une version du CPU avec un service de mise à jour du bios d'une carte mère (par exemple ) si tu achètes la carte-mère en même temps.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Sur les CM MSI tu as le BIOS flashback, concrètement tu as juste besoin de brancher l'alim pour faire la maj du bios. Pas besoin d'avoir un CPU ou même de la ram sur la cm pour faire la maj. donc pour moi je vois pas trop de galère à prévoir.
Perso j'ai monté que du MSI parce qu'ils avaient les board low/mid end les plus intéressantes pour les ryzens donc je ne peux pas parler des autres fabricants. Il te suffit de vérifier si une option similaire est présente chez les autres fabricants. A noter que le nom de l'option peut varier d'un fabricant à l'autre.
Sinon comme indiqué par Vaelis, tu auras des vendeurs type hardware.fr qui proposeront la mise à jour du bios.
A mon sens certaines CM B450 resterons la meilleur alternative pour le 3600/3600X voir même 3700X et 3800X. Au délà de ces procos donc pour les 12 coeurs+, à mon avis faudra mieux se tourner vers du x570 quand même juste histoire d'avoir des VRM un peu plus performantes.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut