B450M-HDV + ATHLON 3000G = écran noir !? résolue

santec29

Expert
salut
tout est dans le titre , j'arrive jusqu'au bureaux de Windows puis quelque temps après plus de signal sur l'écran

asrock b450m-hdv bios 3.30

32go g-skill 2x16go

DD sata x2

dans le bios c'est une usine a gaze !!! , j'ai essayer plusieurs option de configuration mais rien ni fait , l'écran noir arrive !!!!!

ps: les boutons en façade ne fonctionne plus , je doit utilisé l’interrupteur de l'alim pour éteindre et redémarrer le pc ??
idem sur une installe linux Xubuntu....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

La 1ère chose c'est d'aller dans le BIOS et faire un reset des paramètres ( reset to factory ou une option dans ce style ). Après faut en dire plus sur ta config, en particulier qu'elle est ton alim ( marque, modèle & puissance ).

Bye
 

santec29

Expert
Bonjour,

La 1ère chose c'est d'aller dans le BIOS et faire un reset des paramètres ( reset to factory ou une option dans ce style ). Après faut en dire plus sur ta config, en particulier qu'elle est ton alim ( marque, modèle & puissance ).

Bye
pour le reset usine fait plusieurs fois sans changement...

je pensé justement a l'alim c'est une be quiet pure power 11 de 400w 80+ gold

disproportionner pour un cpu+cg de 65 w max
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
par forcement disproportionné mais de qualité quand même :merci:
 

santec29

Expert
par forcement disproportionné mais de qualité quand même :merci:
oui !!
mais les symptôme sont quand même bizarre l’écran noir avec les ventilateur en fonction mais aucune réponse des bouton reset et power (voyant allumer) en façade comme un bios mort ????
 
U

User_1505931

Invité
Débranche tout sauf= écran clavier souris CPU et RAM.
Le bios s'affiche?
Test le live usb linux.
Si pas de bios Clear Cmos?
 

santec29

Expert
j'ai aussi contacter asrock

la réponse traduite
Bonjour,
Cela se produit également sous différents systèmes d'exploitation, semble plus lié au matériel.
Cela peut se produire avec différents composants s'ils sont défectueux.
Pour réduire la partie problématique, il serait bien que vous puissiez tester le CPU et la mémoire sur un autre système.
(Sans acheter des choses. Peut-être demander au vendeur ou à la boutique PC locale de les aider à les tester)
Veuillez vérifier ce qui suit:
- utilisez le cavalier CLRCMOS sur la carte mère pour réinitialiser le BIOS par défaut. Voir le manuel pour plus de détails.
- vérifiez si votre alimentation peut prendre en charge tout le matériel que vous utilisez.
- vérifier si la broche ATX 20/24 et la broche 4/8 (12V) sont insérées et en contact.
- retirez la carte mère du châssis et testez à nouveau. Peut-être un court-circuit du châssis à la carte mère?

Un défaut sur le matériel lui-même est toujours possible. Veuillez contacter votre revendeur pour obtenir de l'aide et une garantie supplémentaires. Je vous remercie.



meilleures salutations,

j'ai tester différente chose une barrette dram a la fois sur les deux emplacement ça a fonctionner un temps mais écran noir !!
puis je branche une clé usb écran noir , j'arrete le pc écran noir,
il n'y a aucun signe avant l'écran noir par contre après le ventilateur cpu monte en régime et je doit basculer l’interrupteur de l'alimentation a chaque fois.....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

La probabilité que le CPU soit HS est très très faible. Une barrette défectueuse se traduirait plus pas un BSOD. Ce qui reste le plus probable pour moi c'est une CM ou une alim défectueuse. Mais comme on ne peut pas tester ... si tu as une autre alim dans un coin, ce serait mon 1er test.

Bye
 

santec29

Expert
Re,

La probabilité que le CPU soit HS est très très faible. Une barrette défectueuse se traduirait plus pas un BSOD. Ce qui reste le plus probable pour moi c'est une CM ou une alim défectueuse. Mais comme on ne peut pas tester ... si tu as une autre alim dans un coin, ce serait mon 1er test.

Bye

j'ai pas d'autre alim !!! , je doit êtres en dessous des spécification de la be quiet de plus les deux DD sont en 2"1/2 donc basse consommation , a tout cassé 100/120 watts et l'alim se mets en sécurité une tension trop haute ou ampérage trop faible

pourtant cette même alim a alimenter une H97 + 4790k + 24 Go ddr3 + un des dd 2"1/2 , sans posé de problème ???
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le problème n'est pas la puissance qui est largement suffisante. Un composant a laché ou est défectueux. Comme ça à vue de nez cela ressemblerait plutôt à l'alim, mais le seul moyen d'en être sûr c'est de tester avec une autre.

Bye
 

hein

Grand maître du Hein?!
Vérifie que tu n'as pas de pin tordue sur le cpu et la cm ( en faisant attention de ne pas en tordre en le retirant et en retirant le rad (déjà vu), ni en le laissant tomber à terre ou sur table).
Vérifie aussi tes température si elle ne monte pas trop pour le cpu et provoque l'écran noir (cpu et gpu sont lié ici).
Si tu reste dans le bios, as-tu un écran noir?
Ton bios, quel est sa version?===> a vérifier si pas plus récent.
 
U

User_1505931

Invité
Re,

La probabilité que le CPU soit HS est très très faible. Une barrette défectueuse se traduirait plus pas un BSOD. Ce qui reste le plus probable pour moi c'est une CM ou une alim défectueuse. Mais comme on ne peut pas tester ... si tu as une autre alim dans un coin, ce serait mon 1er test.

Bye
C'est pas si rare que cela, suffit d'avoir le mauvais CPU, Bon les CM Asrock sont pas Top.
Je sais pas si il existe une étude sur les retours des CM.
Plus de 10 ans que je les évites après les constructeurs ont tous leurs mauvaises séries, fut un temps certaines GyGa(n)
 

santec29

Expert
salut

pas trop le choix !! soit le CPU soit la carte mère , la cm supporte des CPU 105 watt mais rien n'est dit sur le minimum ,si le contrôleur des VR estime qu'ils dépasse sa plage de fonctionnement il ce met en sécurité......
quand je touche le rad des VR il n'est pas chaud , le seul a chauffer et le b450 !! (tiède au toucher)

ps: j'ai rebrancher le H97 avec un hiren boot cd , rien a signaler l'alim est bonne....
donc reste plus en lis la carte mère ou le cpu......
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
donc reste plus en lis la carte mère ou le cpu......
C'est la loterie commence par la CM , tu la renvois si c'est le CPU, pas trop le choix sauf si tu connais quelqu'un qui qui a un du matos compatible pour y mettre le CPU?
Tu n'as pas répondue = enlève le CPU regarde si rien cloche et remet le, vérifie la pâte thermique.
Le Bios est à jour?
 
Dernière édition par un modérateur:

santec29

Expert
C'est la loterie commence par la CM , tu la renvois si c'est le CPU, pas trop le choix sauf si tu connais quelqu'un qui qui a un du matos compatible pour y mettre le CPU?
Tu n'as pas répondue = enlève le CPU regarde si rien cloche et remet le, vérifie la pâte thermique.
Le Bios est à jour?
aucun souci sur les broches cpu et support , pour moi c'est l'Athlon 3000g , la partie gpu bug d'ou les écrans noir a chaque fois ,la carte mère a déjas servis sans soucie avec un cpu+gpu plus puissant , la carte est propre aucune rayure sur le pcb ni broche dessouder ou tordue......
 
U

User_1505931

Invité
aucun souci sur les broches cpu et support , pour moi c'est l'Athlon 3000g , la partie gpu bug d'ou les écrans noir a chaque fois ,la carte mère a déjas servis sans soucie avec un cpu+gpu plus puissant , la carte est propre aucune rayure sur le pcb ni broche dessouder ou tordue......
Tu ne possède pas une CG en pci fonctionnel qui traîne?
Cela permettrait de l'affirmer.
Comme j'ai eu un peu tout les cas, CPU hs et CM " pas en même temps of course ".
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je commencerai pas l'alim, c'est le plus simple.

Après le CPU s'il y a un pin tordu, ça peut faire des trucs étranges, sinon le cpu comme la cm c'est plutôt pas d'affichage si qqc déconne

Bye
 

hein

Grand maître du Hein?!
tes températures
tu lance hwmonitor que tu peux télécharger

tu prend la version en zip que tu dézip et tu lance (soit la 64 si tu as un win 64, soit la 32 si tu as un win 32)
il fait quoi?
Il relève en instant les valeurs des différents senseurs de ton matos dont les t° et le voltage de ton cpu par exemple.
Il garde en mémoire les min et les max.
Pendant qu'il est ouvert, tu prend par exemple un petit test de cpu. Pour commencer, prend cpu-z.

il fait quoi?
L'idée de cpu-z est de déterminer exactement ton cpu. Bon ok, ici on s'en fout un peu mais... Il a sur le 7 ieme onglet nommé bench un petit bouton "stress cpu". Tu clique dessus et ton cpu va se mettre à turbinné à 100%. Streeeeesssssse pas, tu surveille tes températures cpu si elle monte trop vite vers les 80° tu stop le test en cliquant sur stop là ou se trouvait le boutoooooon "stress cpu".
Pourquoi tout cela?
tu nous poste tes screens de l'ensemble des valeurs relevées de hwmonitor pendant le stress test de cpu-z.
Que faire si le stress test de cpu-z fait planté direct le pc?
Tu redémarre le pc et poste nous les screens de hwmonitor en laissant tourné le pc et en lancant quelque prog qui ne le font pas planté.
Ton bios, quel est sa version?
Faut arreté de travaillé avec comme outils touche touche les doigts, cela ne t'aide pas et ne nous aide pas. Donne nous les renseignements.
N'oublie pas que le 3000g est plus récent comme proc donc
Ton bios, quel est sa version?
 

santec29

Expert
Vérifie que tu n'as pas de pin tordue sur le cpu et la cm ( en faisant attention de ne pas en tordre en le retirant et en retirant le rad (déjà vu), ni en le laissant tomber à terre ou sur table).
Vérifie aussi tes température si elle ne monte pas trop pour le cpu et provoque l'écran noir (cpu et gpu sont lié ici).
Si tu reste dans le bios, as-tu un écran noir?
Ton bios, quel est sa version?===> a vérifier si pas plus récent.

indiqué a coté du nom de la carte mère et c'est le dernier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut