Bac candidat libre en 1ere

  • Auteur de la discussion crazy_babar
  • Date de début

crazy_babar

Nouveau membre
Bonsoir

j'ai trouvé pas mal de réaction sur ce sujet et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma décision, et si c'est faisable, comment?^^

Alors,
je suis actuellement en 1ere (enfin je vais rentrer quoi) et depuis la 6eme je glande RIEN tout en m'en sortant avec 14 de moyenne, (les seules fois ou j'ai bossé jsuis monté a 15/16).

on est en aout et que j'ai deja commencé a bosser ma 1ere (cours sur internet+bouquins)
j'aimerais passer le bac de term' a la fin de l'année pour ensuite faire a la place de ma term' un an au states (et bac US)

aprés mail au CNED,ils m'ont réponde que il suffisait que j'ai une dérogaion pour le passer en avance et youpla, eux peuvent m'envoyer les cours + exams etc...

Donc voila, qu'en pensez vous?:
-Y'a t'il des bases de 1ere qui servent en Term'? ou l'on peut s'en passer et bosser les 2 a la fois
-proposition de mon pere: sortir completement du systeme, exploser les scores jusqua janvier puis passer en classe term pour la fin de l'année?
-autre solution que j'avais envisagé: bosser comme une fou jour et nui (la motivation y est, ya des $£$£€ a la clée)

Voila

Merci de vos Réponses

Babar
 

Sylvain37

Grand Maître
Mon conseil c'est de faire ce que tu souhaite, tu as l'air d'être bien en autodidactie. J'ai passé mon bac en ne foutant rien en cours de 1ere, en jouant à CS le soir :D et en assistant pas au cours de terminale de toute l'année, pourtant il fallait présenter un projet annuel et donc je me suis tapé 0 coef 5 là dessus...
Bref, c'est pas imposssible. Le truc c'est de voir avec ton établissement scolaire si c'est jouable ou faire. N'empeche je te conseille fortement de bien suivre les cours en 1ere, car c'est très différent de la seconde et du collège. Les conseils des profs te seront utiles aussi ;)

Pour moi la marche à suivre c'est donc plus, faire ta premiere tranquilement en bossant chez toi tes cours de 1ere et term et en même temps faire la demande à ton établissement pour passer le bac en candidat libre en juin/juillet ou en septembre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut