Back-ups APC 350

olicat

Habitué
Pas fiables les appareils APC! J'habite une région où la fourniture de courant n'est pas extra. Nombreuses coupures de courant, surtensions, enfin tout ce qui faut pour détruire les ordi et autres appareils branchés sur le secteur. J'ai donc acheté il y a quelques mois des onduleurs de marque APC. Sur 3 onduleurs 2 sont en panne malgré l'installation de régulateurs de tension pour une alimentation sécurisée. Si quelqu'un a de l'expérience en ce domaine, je suis preneur de tous les bons conseils, la poubelle étant évidemment une solution, mais c'est quand même rageant que ce genre de matos soit si fragile.

:fou: :fou: :fou:
 

Neoryuki

Grand Maître
Un onduleur de la gamme APC est juste bon pour permettre à un serveur Win2000 de se fermer correctement en moins de 2 minutes

Ca ne permet nullement de corriger tous les defaut de ton alimentation electrique ( si tu es en sous tension chronique, c'est normal que ton onduleur ne puisse rien y faire :/ )

Et en plus c'est pas la fonction premiere de ce genre de matos :
 

guinioul

Grand Maître
si tu les a achété il y a quelques mois ils sont encore sous garantie donc -> SAV
 

olicat

Habitué
[citation=145931,0,3][nom]guinioul a écrit[/nom]si tu les a achété il y a quelques mois ils sont encore sous garantie donc -> SAV
[/citation]

Oui, mais malheureusement j'habite à 6000 bornes du magasin où je les ai achetés!
 

katkar

Grand Maître
Mon BAck UP UPS 400 de chez APC dois avoir dans les 8 ans et il marche tj ossi bien :D
 

olicat

Habitué
[citation=145944,0,5][nom]katkar a écrit[/nom]Mon BAck UP UPS 400 de chez APC dois avoir dans les 8 ans et il marche tj ossi bien :D
[/citation]

Ils ont certainement changer de fournisseurs pour les composants. Les batteries sont remarquablement faiblardes.
 

lightman

Nouveau membre
Qu'est ce que tu branche dessus ?

Il se peut que ces onduleurs ont été stockés trop longtemps
sans recharger leurs batteries. Resultat les batteries ont pris "un coup dans l'aile".
Normalement les stock d'onduleurs ne doivent pas depasser 6 mois sans recharge.

350VA ce sont de très petits onduleurs (=> à peine 240W de charge max), Tu n'aurais pas plutot une surcharge ?

En plus des Back-UPS c'est la gamme la moins sophistiqué chez UPS... des Off-Line tout bêtes.

Quand on a un reseau pas propre on prend au moins des Line-Interactive (appellé aussi In-Line)
Les OffLine sont plus orienté "Coupure franche de courant"

Plus d'infos :
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 513
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut