baisse bruit d'une alim

  • Auteur de la discussion tom17
  • Date de début

tom17

Habitué
Bonjour,
mon pc est équipé d'une alimentation ATX (xilence) 350w qui est extrêmement bruyante.
y'aurait-il une solution pour reduire le bruit sans changer d'alimentation ?
merci de votre réponse
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si tu bricoles : change le ventilo de l'alim par un papst ou un akasa (je suppose que ton alimentation a un ventilo de 8cm...)
sinon : nouvelle alimentation silencieuse (genre mon Enermax NoiseTaker : inaudible )
 

tom17

Habitué
ouais je bricole mais bon je sais même pas comment sortir l'alim du boitier ^^ je ne travaille que sur les cartes pci etc mais pas plus.
donc si tu pouvais me donner des explications pour changer l'alimentation ca serait super sympa de ta part, parce que changer l'alimentation...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Changer l'alim c'est une manip simple à faire car purement "lego" je mets dans le trou... chose qui marche bien vu que l'humanité prolifère encore.
Après cette introduction humoristique j'arrive aux explications.
Primo tu débranches ton PC, tu éteinds l'alimentation.
Secundo tu déconnectes les prises molex (qui vont sur les disques durs et graveur/lecteur : 1 fils jaunes, 2 noirs et un rouge),
Vous devez être connecté pour voir les images.


la broche processeur (4 fils jaunes et noirs, deux de chaques) et la broche carte mère (20 ou 24 broches selon ta config).
Tu remarqueras que tu ne peux pas te tromper dans le sens des prises, elles sont pourvues de détrompeurs.
Tertio tu dévisses ton alimentation du boitier, ensuite tu l'enlèves, tu mets l'autre et tu rebranches comme avant... c'est très simple.
Si j'ai pas été assez explicite hésite pas à poser tes questions
 

tom17

Habitué
j'ai juste une question a te poser : ces prises molex qui vont sur les disques durs et sur les lecteurs dvd, pour les rebrancher on n'a pas besoin de faire attention a quele molex allait sur quel dd ou graveur? ce sont des prises universelles a tous les periphériques ?
sinon merci c'est bien expliqué je pensais que l'alimentation etait plus difficile a sortir d'un boitier.
je te donne des nouvelles au cas ou ca ne marcherais pas ou si j'ai des problèmes d'installation du ventilo.
merci beaucoup :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
yep c'est "unviersel" n'importe quelle molex va dans n'importe quel trou molex.... (sauf pour les puristes certaines molex dédiée spécifiquement à la carte graphique mais dans ce cas c'est spécifié sur la boite de l'alim)

sinon conseil : note sur un papier ce que tu débranches, comme tu n'oublieras rien lors du rebranchement...
 

copsc

Grand Maître


Attention tu perd la garantie.
 

tom17

Habitué
t'inquiète pas mon pc a un an et demi et puis avec tous les trucs que je fais dessus...
merci job31 j'ai trouvé des ventilateurs enermax pas chers et absolument silencieux d'aprés le vendeur donc si jamais j'ai un problème je t'en parle
merci beaucoup pour ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 492
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut