Résolu Baisse de fps constant

Liiilflottante

Habitué
Bonjour, je me permet d'écrire ce sujet pour vous parler de mes baisse de fps quand je suis en plein fight sur fortnite, genre même en game normal je tourne autour des 140 fps et des que je suis en fight je baisse et remonte ca fais que ca ducoup c'est genre vraiment injouable...
J'ai pourtant une meilleur config que mes mate, mais il ont quand même plus de fps et 0 drop

Je prend toute astuces merci d'avance
Cordialement

Config:
MSI B450-A PRO MAX
RYZEN 5 3600x
MSI 1660 SUPER GAMING X
20go ram
SSD 250go (OS et fortnite)
HDD 1to
HDD 2to (pour les jeux)
ANTEC 700w
 
Dernière édition:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Peux-tu nous donner les températures du CPU et du GPU en jeux avec HWMonitor stp?

Il n'y a pas d'alim dans ce PC ?? Marque, modèle et puissance ?

Un test OCCT "Power" de 30 mn mini serait le bienvenu pour écarter tout souci venant de l'alim.
 

Liiilflottante

Habitué
Salut,

Peux-tu nous donner les températures du CPU et du GPU en jeux avec HWMonitor stp?

Il n'y a pas d'alim dans ce PC ?? Marque, modèle et puissance ?

Un test OCCT "Power" de 30 mn mini serait le bienvenu pour écarter tout souci venant de l'alim.

Je vous dis cela des que je rentre mais en tout cas la température cpu doit être comme il se doit j'ai justement changé la pate thermique et mon ventirad hier et ca me fait tjr autant de drops de fps.
OUPS pardon j'ai un 700watt de chez ANTEC.
 

Liiilflottante

Habitué
salut
et donne le screen du summary de hwinfo


quelles references , combien de barettes et dans quels slots ?

J'ai une barrette de ram de 16g et une de 4go (kingston et crucial), et elles sont placées dans leur emplacement recommandé c'est à dire le deuxième slot et le quatrième slot.
Je compte racheté des corsairs vengeance 2x8 3200mhz pour remplacer cest deux la
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Concernant les barrettes de RAM, il vaut mieux éviter de mélanger les marques et la quantité... C'est mieux pour la stabilité de partir sur un kit 2x16 ou 2x8 d'une même marque !
Je garderai uniquement la barrette de 16 Go (en attendant de changer) et testerai pour voir si c'est mieux...

Quel modèle de 700W Antec ? Et quel modèle de ventirad ?
 

Liiilflottante

Habitué
Concernant les barrettes de RAM, il vaut mieux éviter de mélanger les marques et la quantité... C'est mieux pour la stabilité de partir sur un kit 2x16 ou 2x8 d'une même marque !
Je garderai uniquement la barrette de 16 Go (en attendant de changer) et testerai pour voir si c'est mieux...

Quel modèle de 700W Antec ? Et quel modèle de ventirad ?

daccord pour la ram.
ventirad : pure rock slim
 

Liiilflottante

Habitué
Salut,

Peux-tu nous donner les températures du CPU et du GPU en jeux avec HWMonitor stp?

Il n'y a pas d'alim dans ce PC ?? Marque, modèle et puissance ?

Un test OCCT "Power" de 30 mn mini serait le bienvenu pour écarter tout souci venant de l'alim.

Tu veux la température in game ou sur le bureau ?
 

Liiilflottante

Habitué
Salut,

Peux-tu nous donner les températures du CPU et du GPU en jeux avec HWMonitor stp?

Il n'y a pas d'alim dans ce PC ?? Marque, modèle et puissance ?

Un test OCCT "Power" de 30 mn mini serait le bienvenu pour écarter tout souci venant de l'alim.

Je vous met deux screen des temperature bureau et un screen de l'occt
 

Fichiers joints

  • bureau.png
    bureau.png
    60.9 KB · Affichages: 9
  • bureau2.png
    bureau2.png
    59 KB · Affichages: 9
  • occt.png
    occt.png
    9.9 KB · Affichages: 7

dedzix

Grand Maître
+1 et mettre le xmp
des barrettes de capacités différentes, de marque différentes et probablement de timing différents...

d'autant que les Ryzen sont hyper sensibles aux RAM.

Tout est à jour sur ta machine (pilota graphique, chipset, bios) ?
 
U

User_1505931

Invité
140FPS c'est trop limite à 100 ou à 120 maxi et tes réglages sont comment en jeux " tout au max ou medium, test en medium "et dans Windows perf élevé, un antivirus?
 

Liiilflottante

Habitué
140FPS c'est trop limite à 100 ou à 120 maxi et tes réglages sont comment en jeux " tout au max ou medium, test en medium "et dans Windows perf élevé, un antivirus?

je joue en low, comment ca windows perf ? et j'ai désactivé l'antivirus windows et je n'en ais pas d'autre
 
U

User_1505931

Invité
Refais un test power dans OCCT de 30' et colle les courbes.
Tu peux laisser tourner Hwmonitor en arrière plan et colle en des captures après le test power OCCT fini.
Le mode de gestion alimentation sur perf elevé.
 

Liiilflottante

Habitué
Refais un test power dans OCCT de 30' et colle les courbes.
Tu peux laisser tourner Hwmonitor en arrière plan et colle en des captures après le test power OCCT fini.
Le mode de gestion alimentation sur perf elevé.

En alim je suis deja en perf optimale que j'ai mis sur mon pc
 

_Othy_

Helper
peux tu faire ce qui a été plusieurs fois demandé :
Refais un test power dans OCCT de 30' et colle les courbes.
veille bien a ce que ce sois "power"
les courbes sont necessaires
et
et donne le screen du summary de hwinfo


pour mettre à jour le bios, le plus simple est
tu telecharge le nouveau BIOS que tu met sur une clé USB FAT32 mise sur le port usb adequat à l'arriere de ton PC
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

tu change le nom du nouveau BIOS en MSI.ROM
tu appuie sur le bouton FLASH Bios et quand ca clignote, tu laisse faire et ne touche plus à rien. va prendre un café
ton pc reviendra à windows tout seul quand fini

tu met ensuite la RAM en xmp dans le bios

ensuite pour les pilotes, recupere et telecharge d'abord l'index. ca te donnera la liste de ce qui n'est pas à jour
 

Fichiers joints

  • 1610611803107.png
    1610611803107.png
    12.3 KB · Affichages: 0

Liiilflottante

Habitué
J'ai galéré a me servir de occt je trouvais pas power mdr mais c'est bon test fais et ca me marque 0 erreur.
Et voici les screens du summary de hwinfo
 

Fichiers joints

  • occt.png
    occt.png
    414.9 KB · Affichages: 7
  • hwinfo.png
    hwinfo.png
    78 KB · Affichages: 7
  • hwinfo2.png
    hwinfo2.png
    4.3 KB · Affichages: 6
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut