Baisse de FPS en game

  • Auteur de la discussion Clams_30
  • Date de début

Clams_30

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un léger problème depuis un certain temps en jouant à fortnite sur mon pc portable. J'ai des pertes de fps (descendant jusqu'à 30) dans les zones de fight ou les zones avec beaucoup de texture comme Tilted (Je limite mes fps à 60). Dans le salon, le jeu peut atteindre les 120 fps si je limite à 120.

Je joue avec :
- Distance d'affichage: épique
- Ombre : Off
- Anti-aliasing : Medium
- Texture : High
- Effet : medium
- Post processing : low

Ma config :

GTX 1050 4Go
I7 7700HQ
8Go de ram

J'ai déjà vérifier les températures et les taux d'utilisation du processeur et de ma CG en game via le dragon center et j'obtient :
- Max 65% et 65°C pour le CPU
- Max 65% et 60°C pour le GPU

J'ai remarqué que lors de la perte de fps, mon proc et ma CG n'étaient pas sollicités à fond.

En faisant les MAJ pilote de ma CG, la fréquence de diminution des fps augmente. Je ne comprend pas vraiment ce qui diminue mes fps d'autant.

En vous remerciant de vos réponses.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour ce problème est-il-apparu en même temps qu'une mise à jour en particulier ?
Tu devrais essayer d' utiliser DDU pour nettoyer toute trace de pilote graphique.

Ensuite installes les derniers pilotes de ta carte graphique , après les avoir téléchargés directement sur le site de Nvidia et tiens nous au courant
 

Clams_30

Nouveau membre
Bonjour,

Oui, le problème est apparu après une MAJ de Windows.
D'accord, merci pour les informations, je teste ça et je donne des nouvelles :).
 

Clams_30

Nouveau membre
Bonsoir,

Après avoir fait les étapes de nettoyage et de réinstallation des pilotes, j'ai toujours le même problème. Mes FPS diminuent fortement, même plus qu'avant avec le pilote le plus récent :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sous fornite ça à l'air d'être un soucis récurrent.

Si tu veux être sûr d'écarter un soucis matériel, fait un 3D mark time spy et donne nous ton score
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

ton résultat graphique est en effet en deçà de ce que l'on devrait avoir, enfin sur un pc fixe.
Peut être que ta 1050 est une édition un peu castrée ou fortement sous cadencée pour pc portable ?
Lance Furemark avec GPU-Z en même temps : tu verras alors la fréquence de fonctionnement de ta CG, ainsi que ses caractéristiques précises.
 

Clams_30

Nouveau membre
Hey,

Voila ce que j'obtient après test, je ne sais pas si je l'ai bien paramétré par contre (j'ai suivi un tuto sur ce forum).

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout ok pour la CG, à mon humble avis tu es juste bridé par ton CPU à 2,8 Ghz
 

Clams_30

Nouveau membre
Peut être bien.
Cependant quand je passe en mode turbo (3.80GHz) avec le dragon center, je ne perçois pas de réelle différence. Peut être que le matériel n'est pas assez puissant pour tourner à 60 FPS en continuité malgré les réglages du jeu assez bas.

En tout cas merci pour tes éclaircissement :).
 

Janet Cooper

Nouveau membre
Lorsque vous jouez au jeu, rencontrant cette situation qui la rend agaçante pour les joueurs, perd de sa stabilité, probablement parce que la configuration de la machine est inférieure à celle recommandée. Du jeu.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Lorsque vous jouez au jeu, rencontrer cette situation la rend agaçante pour le joueur, le jeu perdra sa stabilité, peut-être parce que la configuration de la machine est inférieure à la configuration recommandée du jeu.

Quel est l'intérêt de ressortir un sujet vieux de 2 ans ?
 

LeMaitreY

Expert
l'interret c'est de dire que fortnite est devenu trop puissant pour son pc (plutot pour sa cg mais sa m'étonnerait beaucoup comme meme
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut