Résolu Baisse de FPS Fortnite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mathieu.cassubie

Nouveau membre
Tout d’abord bonjour à tous,
Cela fait maintenant trois mois que j’ai mon pc ( GTX 1060 i7-7700) aucun problème à part depuis deux-trois semaines ou j’ai des chute de fdp qui dure entre 10 et 40 seconde sur fortnite je descend à 30fps d’un coup sans raison apparente. J’ai tout essayer baisser tout au Max que ce soit dans le jeu ou bien sur ma carte graphique. J’ai même réinitialiser mon pc réinstaller le jeu et toujours pareil. Je ne sais plus trop quoi faire.. si quelqu’un pouvait m’aider ça m’arrangerais grandement !
Merci
 

the_wisard

Grand Maître
Salut Mathieu,

Pourrais-tu télécharger et lancer HWMonitor pendant une de tes sessions de jeu pour vérifier les températures. Merci de nous envoyer aussi la config exacte et complète avec alimentation, radiateur etc etc
 

mathieu.cassubie

Nouveau membre
Bonjour the_wisard merci de cette réponse rapide,
ça ne me le fait pas tout le temps c'est pour ça que c'est étonnant
voici la fiche technique de mon pc :
Processeur Type : Intel Core i7-7700
Fréquence : 3.6 GHz / Turbo à 4.2 GHz
Coeurs : Quad Core / 8 Threads
Cache : 8 Mo
Chipset Type : Intel HD Graphics 630
Carte graphique Type : Nvidia GeForce GTX 1060
Mémoire : 3 Go GDDR5
Mémoire (RAM) Type : 8 Go DDR4 (2133 MHz)
Configuration : 1 x 8 Go / 2 slots (1 libre / 1 occupé)
Stockage Type : Disque dur 1 To SATA 3.5'' (7200 tours / minute)
Système d'exploitation OS : Windows 10 Home (64bit)
Connectique HDMI : 1
DVI : 1
USB : 7 (3 x USB 3.0 / 4 x USB 2.0)
Carte mémoire : 1 (SD / SDHC / SDXC)
Audio : 5 jacks (casque / microphone)
Ethernet LAN RJ45 : 1
Connectivité Ethernet : Gigabit Ethernet (10/100/1000 Mbt/s)
Wifi : Wi-Fi IEEE 802.11a/b/g/n/ac
Bluetooth : Bluetooth 4.0
Matériel Clavier : Inclus (clavier filaire)
Souris : Inclus (souris filaire)
Ecran : Non inclus
Lecteur optique : Lecteur / Graveur DVD
Alimentation Adaptateur d'alimentation : 500W
Dimensions Dimensions : 462.91 x 396.39 x 175.5 mm
Poids Poids : 8.5 Kg
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu peux nous donner les références exactes de ton alim stp (marque, modèle) ?

Il doit y avoir un souci de lecture des sondes +3.3, +5 et +12V car avec une tension de 8.2V, ton PC ne tournerait pas !!
Autre chose, la température max de ton CPU est vraiment élevée... Ca doit être le ventirad d'origine Intel.

Tu fais la poussière régulièrement ? La baisse de FPS peut-être due à la trop forte température du CPU qui se met à throtller.
 

the_wisard

Grand Maître
Je fais un gros +1 à Jeanmay, il va falloir changer l'alim et très très vite parce que 8v sur le 12 c'est la catastrophe assurée. Les températures aussi sont élevées ce qui peux expliquer les drop FPS.

Merci
 

mathieu.cassubie

Nouveau membre
Bonjour,
merci de votre réponse effectivement j'ai regarder il n'y a pas de présence de poussière dans le boitier je l'ai acheter il y a maintenant 4 mois.
je vous ai trouver la référence de mon alim : Adaptateur PSU/ AC : FR 500WF (30L) 82+ EuP
Encore merci
 

the_wisard

Grand Maître

Il faut la changer :) C'est une merde préinstallée dans les PC acer et ou autre grande marque.

Sinon je dirais que la chute de FPS vient soit de l'alim soit d'une chauffe.
merci
 

dandibot

Grand Maître
Hello, sur le screen HW Monitor on voit quand même que le cpu chauffe pas mal, rien d'alarmant, mais on peut pas dire que c'est totalement ok non plus.
 

the_wisard

Grand Maître

En effet, je suis bien plus concerné par les tensions cela dit. Si les étages d'alimentation ne peuvent pas faire leur travaille correctement c'est pas étonnant que ca chauffe.
 

mathieu.cassubie

Nouveau membre
D'accord merci à vous donc changer mon alimentation vous me conseillez quoi sans rentrer dans des prix excessif. Et est ce que c'est possible de le faire sois même sans trop galérer
Merci encore
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Alors pour l'alimentation je te conseille ca :

Sinon :

Pour le changement il faut tout débrancher sur l'ancienne et rebrancher avec la nouvelle, si tu as déjà monté un PC c'est très simple sinon c'est relativement facile si tu prends ton temps.

Tu devras brancher :
- 24 PIns (le plus gros cable) sur la carte mère
- 8 pin CPU (en haut de la carte mère)
- 6 pins PCI-E dans la carte graphique
- Disques et lecteur CD avec les prises correspondantes

Note : Tu fais ensuite un packet avec le reste des cables en bas du boitier pour faire propre et ne pas perturber le flux d'air.

Tu peux en profiter et prendre un pure rock pour ton CPU qui a l'air d'avoir assez chaud. Si tu n'as que le radiateur de base intel ca peut être une bonne idée de le changer :

Avec ce rad pas besoin de tout démonter c'est l'avantage.
Merci
 

dandibot

Grand Maître
Hello, on est d'accord, l'alimentation est très importante, en revanche les tensions affichées sont forcément une erreur de sonde, sinon le pc ne pourrait pas fonctionner. Mais ça pointe éventuellement vers un soucis effectivement. Quoi qu'il arrive je ne peux que être d'accord sur le fait qu'une alimentation de qualité est primordiale et je soutiens les alims que tu proposes.
La Seasonic M12II peut être pas mal aussi, elle est souvent en promo sur différents sites.
 

mathieu.cassubie

Nouveau membre
D'accord et bien merci a vous tous je change cela au plus vite et vous tiens au courant si des améliorations sont remarqués ou non encore merci
 

kdoudou972

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci pour l'aide, problème réglé de mon coté. J'ai effectivement installé le petit logiciel pour contrôler la T° de ma carte graphique, et à mon grand étonnement elle était à 89°. j'ai ouvert le PC est c'est là que j'ai vu que le ventilo de ma carte graphique ne tournait plus, du à un câble qui c'est logé dedans.
J'aurais jamais pensé à un problème hardware, je pensais plus à des drivers ou une MaJ obsolète.
J'avais effectivement déplacer mon PC pour faire le ménage, ce qui explique tout cela ^^
 

victor2000

Nouveau membre
Salut a tous, de mon côté j'ai le même
Vous devez être connecté pour voir les images.
problème: chute de fps de plus en plus longues et fréquentes. Voici les screen pendant une chute de fps:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520708818-12.jpg
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour Victor, chaque config étant différente, il est possible que la cause le soit aussi.
Du coup, créé ton propre sujet en expliquant ton problème de la façon la plus détaillée possible et donnes nous ta config au complet avec le modèle exact de chaque composants.
 

esteban.lauilhe40

Nouveau membre


 

esteban.lauilhe40

Nouveau membre
Bonjour, j’ai téléchargé fortnite à plusieurs reprises mais c’est à chaque fois la même chose chose, je tourne a 10 fps que se soit en jeu ou au hub, j’ai pourtant un bon Pc avec 8 go de ram et une connexion potable, je n’en sais pas d’où vient le problème. Pouvez vous m’aider ? Cordialement.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Comme dit plus haut, crée ton propre sujet car pour ma part un "bon PC" reste quand même très subjectif.. Et décris aussi ta config en n'oubliant pas de mentionner la marque, le modèle et la puissance de ton alim.
 

axelpop24

Nouveau membre
Bonjour, j'ai moi aussi téléchargé HWMonitor et dans mon
DESKTOP-RVTD7NJ
-MSI H81M-P33 (MS-7817)
-Temperatures, mon "TMPIN5" est à 127°C (min et max) alors que les autres ne dépassent pas les 50°C. Est-ce normal ?

Merci par avance de votre réponse.

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut