Baisse de FPS Fortnite

Razoxe

Nouveau membre
Bonjour à tous, depuis assez longtemps maintenant j'ai des baisses de FPS sur fortnite.
Voici ma config ( Je suis sur PC portable )
Processeur : i7-7700HQ CPU ( 2.80 GHz 2.81 GHz )
16 GB RAM
Carte graphique Type : Nvidia GeForce GTX 1060
Je penses que c'est la chaleur qui fait ça mais je ne sais pas comment la réduire j'ai déjà acheté un ventilateur à mettre en dessous mais ça ne marche pas,
j'ai besoin d'aide !
Cordialement,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est en effet très probable que le problème soit la température.
Installe et lance HW Monitor ( la machine au repos ), puis tu fais ta session de Fortnite et quand ça lag tu fais une capture de HW Monitor.

Un 7700, ce n'est plus un modèle récent, probable que le nettoyer et changer la pâte thermique du proc lui ferait bcp de bien. Après en dernière solution si le bios le permet, il faut réduire le voltage du proc ( et possiblement un peu de perf )

Bye
 

Razoxe

Nouveau membre
Quand tu dis : "nettoyer et changer la pâte thermique du proc"
Comment on fait ça ?
Cordialement,
 

Razoxe

Nouveau membre
Et aussi est ce bien ça ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

quand j'installe ce que tu m'as dis ça m'ouvre ça logique ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Non, tu as du demander l'ouverture du fichier que liste les dernières modifications apportées au produit. Il faut que tu exécutes HWMonitor, comme tu le fais pour notepad, word, excel, machin...
Quand tu dis : "nettoyer et changer la pâte thermique du proc"
Comment on fait ça ?
Ce n'est pas forcément très simple sur un portable, et ça dépend férocement du modèle. Donne déjà les infos de HWMonitor ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ce que tu postes c'est le "README" soit le fichier des évolutions selon les versions.
Maintenant faut lancer le '.exe'

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'était prévisible mais ... surchauffe. ( +90°C CPU faudrait au moins en perdre 10 )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Les solutions ont déjà été données.

1- le dépoussiérer, tu peux tenter avec une bombe à air mais attention à la condensation
2- démonter le ventirad et remplacer la pâte thermique
3- Si rien n'a fonctionné aller dans le bios et diminuer le voltage du proc

Bye
 
U

User_1505931

Invité
Tu Peux aussi baisser le nombre de FPS genre passer en faible.;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Fais des recherches sur le net en mettant la référence de ton portable, on a parfois des tutos d'une qualité et d'un détail surprenants !
P.S. Commence déjà par un sérieux dépoussiérage, parce que la pâte thermique ça peut devenir moins rigolo.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu Peux aussi baisser le nombre de FPS genre passer en faible.;)

En fait c'est le contraire, ce qu'on veut c'est soulager le CPU. Faut surcharger la CG de façon à ce que le CPU se la coule douce, donc augmenter la qualité graphique ;)
 
U

User_1505931

Invité
En fait c'est le contraire, ce qu'on veut c'est soulager le CPU. Faut surcharger la CG de façon à ce que le CPU se la coule douce, donc augmenter la qualité graphique ;)
Alors là, je suis scotché, j'étais persuadé du contraire depuis 1912.:ouimaitre:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 714
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut