Baisse de fréquence GPU Gigabyte RX VEGA 64 Gaming OC

Moi 74100

Nouveau membre
Bonjour
Voilà je suis nouveau ici, et j'espère qu'ont pourra m'aider a résoudre mon problème.

J'ai acheté il y a 2 semaines environ la Gigabyte RX Vega 64 Gaming OC qui va plutôt pas trop mal et voir même surpris.
Par contre chauffe pas mal 80° et un bruit d'avion a 2600 RPM environ.
Je me suis dit, aller je vais acheter le NZXT kraken G12 vu que j'avais un watercooking thermaltake water 3.0 performance dans un carton qui est compatible.
Je l'ai monté, sa ma pris 2 heures environ pour faire les choses bien.

Résultats, refroidi bien mais voilà , sur bench 3dmark je passe a 18600 environ a 16000 points.
Et la fréquence passe a, entre 1100 MHz et 1250Mhz alors que de base j'étais a 1500 a 1600 MHz. Et la consommation entre 160 et 230w alors qu'avant ben plus de 300w .

Voici ma config:

Carte mère MSI B350 Gaming pro Carbon.
Processur: Ryzen 5 1600x (non OC)
Watercooling Cooler master 240 RGB
Mémoire : balistik sport 2X8Go 2400 MHz
Alim: l'EPA maxbronz 1000W
2 SSD Kingston 240Go et 480Go
2 SSD pci-e 250Go et 240Go
Disk dure 2To
7 ventilo RGB aigos.
Boitier antec
Et bien-sûr le Gigabyte RX Vega 64 avec le kraken G12 et le thermaltake water 3.0 performance

Si des personnes pourraient m'aider a résoudre ce problème.
 

Moi 74100

Nouveau membre
re
j'ai fait un test de OCCT de 20 mn du GPU et CPU pour test l'alim pas d'erreur
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Moi 74100

Nouveau membre
voici le 3dmark fire strike qui est a plus de 1000 pts en moins.18500 environ avant que je change pour passe au kraken G12

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Moi 74100

Nouveau membre
Jai démonté le kraken G12 pour re faire la pâte thermique au propre car sa avait bien dégueuler sur le côté du GPU, j'ai changé aussi la visserie de fixation de la pompe du thermaltake car de base le kraken n'est pas compatible donc la pompe pas bien centré au GPU.
Après tout celà refait, j'ai ma fréquence qui est revenu a la normal. Sur RDr 2, je tourne a 1550Mhz plus ou moins, avant je tournais entre 1100 a 1200Mhz.
Donc je déduit que celà est une faute de ma part.
Je vais mettre une photo des températures et me dire si cela est correcte. ( Je suis au taf en ce moment )donc pas de suite.
A tt.
 

Moi 74100

Nouveau membre
voici les température apres 2h30 de RDr2
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

dite moi ce que vous en pensé.
 

Moi 74100

Nouveau membre
re bonjour

après avoir fait plusieurs test j'ai remarqué que le thermaltake refroidissait très mal. a vrai dire il a pas mal d'année donc j'ai remis le WindForce 2X de cher Gigabyte avec une bonne pate thermique et voici le test 3dmark
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

rien a y comprendre je retrouve mes plus de 18 500pts
 

Moi 74100

Nouveau membre
tress test 3dmark et sa passe pas
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

sa veux dire quoi ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

voici les température après test
 
U

User_1505931

Invité
le WindForce 2X
Refroidi mieux ta CG.
Ce qui doit jouer c'est quand tu regarde le fans GPU à 0 rpm avec ton WC et monte à 2342RPM avec le Win*2, donc quelque n'est pas branché ou n'est pas reconnue par ta CG qui se met en sécurité " Throttle".
 

Moi 74100

Nouveau membre
après un autre test tout en mettant de base sur le pilote, pas d'oc ventilo de base 0DB tout a l'aire correcte.peut être une carte que je peut pas trop m'amuser a bouger ce qui est d'origine sous pilote.
malgré après avoir remis le WindForce 2X sa a fait quelque chose niveau température.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Moi 74100

Nouveau membre
Refroidi mieux ta CG.
Ce qui doit jouer c'est quand tu regarde le fans GPU à 0 rpm avec ton WC et monte à 2342RPM avec le Win*2, donc quelque n'est pas branché ou n'est pas reconnue par ta CG qui se met en sécurité " Throttle".

j"y avais pensé et a vrai dire j'y croyais pas trop mais maintenant je serais ;)
et d'ou les perte de fréquence énorme.
 

Moi 74100

Nouveau membre
Refroidi mieux ta CG.
Ce qui doit jouer c'est quand tu regarde le fans GPU à 0 rpm avec ton WC et monte à 2342RPM avec le Win*2, donc quelque n'est pas branché ou n'est pas reconnue par ta CG qui se met en sécurité " Throttle".

Il y a une solution pour passé outre cette sécurité ?
 

Moi 74100

Nouveau membre
bonjour a tous et bonne année et surtout la santé.

bon je pense avoir résolu mon soucis après plusieurs essais avec et sans watercooling.
le watercooling na pas été concluant, monté a plus de 75 degré avec un radiateur a 2 ventilo et le VDDC et MVDD a plus de 100 degré.

j'ai démonté tout le système de refroidissement de Gigabyte, mais vraiment désossé, carénage, radiateur jusqu'au ventilo.
et après remonté avec une pâte thermique arctic MX4, le tout bien propre
le résulta était vraiment concluant. (voir photo )
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

le tout avec un stress test 3dmark de 10mn.
les ventilo pas plus de 2670 RPM peut bruyant avec un max de 73 degré et en moyen de 70 degré.
sachant au paravent, avec le même test, le GPU montait a plus de 85 degré et un bruit infernal.
voila, dite moi ce que vous en pensé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut