Baisse de performance depuis nouveau ventirad

  • Auteur de la discussion Jetrox
  • Date de début

Jetrox

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Il était en auto, je l'ai mis en disabled et le taux de voltage reste le même
 

hein

Grand maître du Hein?!
tu sais ou trouver dans le bios avancé, le voltage cpu (encore une fois, je n'ai pas d'asus donc je suis bloqué pour t'aider) mais ce n'est pas normale ce 1.449 v. Déso désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... 1.350 v devrait lagement tenir mais si tu le fais tu dois tester avec occt apres en mode power pour vérifier la stabilité. Franchement meme 1.350 v est élevé à mon gouts: j'ai le mémé type de processeur que toi (ryzen 1600 deux générations précédentes (meme si on me dit que j'ai un golden cpu)), je suis à 1.3v avec le llc en mode 1, la mémoire oc à 3200 (3300 ne tiens pas quoique je fasse en 4.2ghz) et (c'est vrai que mon water est décris comme trés performant) 4.2 ghz... C'est pourquoi c'est dure pour moi de ne pas dire que 1.449v sur le cpu est normale, ce n'est pas normale mais je pense que j'ai déjà vu quelque cm affiché ce qui me semble des voltages de ce type et cela commence a me taper sur les nerfs de voir ce genre de survoltage de la part des fabricants de cm.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est pas la première fois que je vois des températures pareilles avec des pure rocks.
À voir avec la nouvelle pâte.
Le mien (monté à 90° d'ailleurs) est impec, dans un boitier plutôt minable. 75° sur un occt power dans une chambre d'ado non aérée. Oui je sais, peut mieux faire :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Juste une remarque, le ventilo peut faire un 180° tout en étant du même côté du radiateur, donc souffler droite -> gauche ou extraire gauche -> droite selon comment il a été mis. Un carré 10X10 de papier d'imprimante devrait y rester collé pour dire si il est dans le bon sens. Peut être qu'une fumée de clope (vapote ?) pourrait donner la même indication.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Au fait, c'est terrible ce truc. Cela me donne envie de me taper devant ton pc et de l'oc manuellement dans le bios...
Pour voir si j'arrive à le stabiliser à 4.0-4.1 ghz avec des voltages raisonnable et aller gueuler sur un forum d'asus qu'ils survoltent pour rien les proco sur leurs cm
 

Jetrox

Habitué
Juste une remarque, le ventilo peut faire un 180° tout en étant du même côté du radiateur, donc souffler droite -> gauche ou extraire gauche -> droite selon comment il a été mis. Un carré 10X10 de papier d'imprimante devrait y rester collé pour dire si il est dans le bon sens. Peut être qu'une fumée de clope (vapote ?) pourrait donner la même indication.

Oui, si je comprends bien le ventilo aspire l'air dans le radiateur c'est bien ça ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Pour moi, non. J'aimerais vraiment être devant ton pc mais j'habite en belgique donc... Je pense que tu vis en france... je pense que la baisse de ton voltage cpu pourais résoudre ton problème (je suis peut-être trop braqué sur ce point là)...
Au fait, tu sais nous donner l'occupation de ton ssd. Sur tes 500 giga, il te reste combien d'espace libre?
 

Jetrox

Habitué
Pour moi, non. J'aimerais vraiment être devant ton pc mais j'habite en belgique donc... Je pense que tu vis en france...
Oui j’habite en France
J’espère vraiment que la pâte thermique règlera le soucis, sinon je ne sais vraiment plus quoi faire
 

Jetrox

Habitué
Je suppose que je n'ai plus qu'à attendre la pâte thermique, le dernier espoir..
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ca serait moi, mais je sens que je vais me faire engueuler, je récupèrerais un peu de l'ancienne pâte (donc un grain de riz), je nettoierais le reste et remettrais la pâte puis fixerais le ventirad.. Je ne pense pas que ses propriétés se soient dégradées en quelques jours d'utilisation.
Puis je testerai le sens du ventilo,
Puis je laisserai le boitier ouvert, avec un ventilateur maison posé devant et ferai les premiers tests de température.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

il semblerait que cela se passe là. Sais - tu y mettre une valeur de 1.350. Mais sache que si le pc ne boot pas apres avoir mis la valeur en question, il faut re acceder au bios pour le remettre en auto ou taper une autre valeur. Il faudrait aussi que tu y accede en premier lieu pour voir la valeur qui y est indiqué et voir si le cpu voltage y est en auto ou pas. Sinon tu tape manual mode et tu tape en dessous 1.350 comme valeur. Il devrait booter et te permettre de tester avec occt power mode tes température. Ce qui dit svog n'est pas mauvais aussi mais... Voilà et c'est peut-être un tord, je suis braqué sur ce cpu voltage...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
lol tu veux t'engueuler tout seul ? :D
Sérieux, ça se fait bien la récup de pâte thermique récente ou elle s'oxyde en 20mn à l'air libre ? Je dis ça... j'ai déjà fait la manip une paire de fois lors de dépose/repose successives de ventirad (à cause de rams impossibles à enlever / remettre pour tester).. Bah tiens, c'était avec un Pure Rock à 90° !
 

Jetrox

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

il semblerait que cela se passe là. Sais - tu y mettre une valeur de 1.350. Mais sache que si le pc ne boot pas apres avoir mis la valeur en question, il faut re acceder au bios pour le remettre en auto ou taper une autre valeur. Il faudrait aussi que tu y accede en premier lieu pour voir la valeur qui y est indiqué et voir si le cpu voltage y est en auto ou pas. Sinon tu tape manual mode et tu tape en dessous 1.350 comme valeur. Il devrait booter et te permettre de tester avec occt power mode tes température. Ce qui dit svog n'est pas mauvais aussi mais... Voilà et c'est peut-être un tord, je suis braqué sur ce cpu voltage...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je n’ai que vddcr cpu voltage et pas cpu core voltage comme sur ton image
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut