Baisse de performance depuis nouveau ventirad

  • Auteur de la discussion Jetrox
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si ça marche pas tu as ça aussi:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Jetrox

Habitué
Je viens de remarquer un truc étrange, sur résident evil 2 remake j’ai toujours mes 144 fps constant alors que c’est un jeu plutôt gourmand

Par contre sur Hitman 2 c’est toujours pareil
 

Jetrox

Habitué
Quand je recevrais et appliquerais ma pâte thermique, j'en profite pour enlever le processeur et voir si tout est ok ?
 

Jetrox

Habitué
Je reviens vers vous aujourd'hui après avoir appliqué la nouvelle pâte thermique, et c'est toujours pareil

Lors du test CPU d'OCCT mon CPU oscille dans les 85/90° et en température max sur HWmonitor c'est 93°..

L'ancienne pâte avait bien été enlevée, le ventirad est bien fixé, etc
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je plussoie mes collègues concernant la tension CPU bien trop élevée...
Relis le manuel de ta CM, tu devrais pouvoir trouver les infos pour passer en manuel.

Ton CPU devrait tenir sous OCCT avec 1,35V voire un peu moins ! 0.1V de moins représente un paquet de calories en moins à dissiper...
 

Jetrox

Habitué
Salut,

Je plussoie mes collègues concernant la tension CPU bien trop élevée...
Relis le manuel de ta CM, tu devrais pouvoir trouver les infos pour passer en manuel.

Ton CPU devrait tenir sous OCCT avec 1,35V voire un peu moins ! 0.1V de moins représente un paquet de calories en moins à dissiper...

J'ai beaucoup cherché et je ne trouve vraiment pas comment baisser la tension du CPU
 

Jetrox

Habitué
Je pense que ma pièce est pas loin des 40°, ça peut jouer sur la température du PC non ? Je veux dire, de beaucoup ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
34° dans ma pièce. Hier j'ai fait un occt power avec mon 1600 et meme t° de 34°c dans la piece.
D'habitude, je suis à 21° c t° ambiante, occt power pousse la t° cpu à 74° avec mon aio (4.2 ghz, 1.3v, llc mode 1) et ici avec mes 34°c t° ambiante, je suis monté à 82°-83° c occt power 30 min t° stabilisé dans les +/- 10 min précédentes.
Donc oui cela joue et c'est logique.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je pense que ma pièce est pas loin des 40°, ça peut jouer sur la température du PC non ? Je veux dire, de beaucoup ?
Idem @hein.
Même si on appelle cela du "refroidissement", ton pc n'a en que des systèmes de circulation d'air pas des frigos. Pour simplifier beaucoup, imagine que tes échanges de températures s'équilibrent à une la valeur moyenne : si tu fais circuler passer du 20° sur une surface à 50° tu auras du 35°, si tu fais passer du 40° sur cette même surface à 50° tu auras du 45°. Pour pousser l'exemple, si tu fais passer du 60° sur ce 50° tu auras du 55°.
Donc pour répondre plus simplement, la température de la pièce joue beaucoup :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut