Baisse d'ips.

Drakkox

Nouveau membre
Bonsoir a tous,
j'ai tout récemment acheté un HP Pavilion 15-cx0025nf et j'ai remarqué que, notamment sur BO4, alors que tout les graphismes sont au plus bas, j'ai de fortes baisses d'ips (je passe de 60 à 35). Cependant, cela ne se produit que lorsque j'arrive sur des zones de la map où je ne suis pas encore allé durant la game, comme si le PC devait enregistrer les nouvelles choses qu'il voit et les assimiler. Je ne sais pas si je m'explique bien mais c'est la première fois que je vois ça. (première fois également que j'ai un ordinateur portable donc c'est peut-être lié). J'ai pour l'instant deux pistes: tout d'abord, ma CG monte a 85° lors des games et je me demande si c'est lié (achat d'une table de refroidissement dans ce cas); deuxièmement lorsque je regarde les performances de l'ordi alors que le jeu est lancé je me suis aperçu que la mémoire ram était "occupée" a 95% (passage a 16go de ram dans ce cas la). Pour finir, je trouve également bizarre le fait que je ne puisse faire tourner le jeu qu'en très basse qualité (avec en plus des baisses d'ips) alors que je dépasse la configuration recommandée pour ce celui-ci. Voilà, j’espère que vous pourrez répondre à mes interrogations, m'y connaissant personnellement très peu. :bounce:
 

thomade54

Grand Maître
HP Pavilion 15-cx0025nf

je me suis aperçu que la mémoire ram était "occupée" a 95% (passage a 16go de ram dans ce cas la).

Pour finir, je trouve également bizarre le fait que je ne puisse faire tourner le jeu qu'en très basse qualité (avec en plus des baisses d'ips) alors que je dépasse la configuration recommandée pour ce celui-ci.

je doute que tu puisses passer a 16Go, aujourd’hui sur laptop les RAM sont soudées à la CM, aucune possibilité d’évolution

les configs recommandées ne veulent rien dire, j’arrive a lancer Fortnite sur mon PC en low à 20-30 fps alors que je suis en dessous de la config minimale.

sur mon pc portable, je suis au dela du double de la config recommandée pour Fifa 14 (avec en plus un SSD) et pourtant je suis obligé de faire tourner le jeu en low~medium 30fps verrouillés pour rester fluide.
 

Drakkox

Nouveau membre
Aie.. donc pour vous c'est un problème de mémoire et qui est de plus irréversible ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je sais pas je vois sur les specs que la RAM est extensible à 32G donc c'est probablement possible. Faut regarder dans le manuel de ton pc, mais tu as probablement une trappe pour accéder à la RAM.

Bye
 

thomade54

Grand Maître
Hello,

Je sais pas je vois sur les specs que la RAM est extensible à 32G donc c'est probablement possible. Faut regarder dans le manuel de ton pc, mais tu as probablement une trappe pour accéder à la RAM.

Bye
oui déso j’ai pas pris le temps de regarder toute la fiche technique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 973
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut