Résolu Baisse soudaine de performances en jeu

  • Auteur de la discussion franctireurpartisan
  • Date de début

franctireurpartisan

Nouveau membre
Une recherche AV?

Par élimination, je dirais que c'est un capteur de chaleur de la CM qui déconne et bride le proc à 800 Mhz.

Je peux essayer d'update le bios mais j'ai surtout besoin de régler le problème rapidement. Et changer la CM en attendant de pouvoir faire réparer celle-ci me semble être la solution la plus rapide (même si le marché du socket 1150 semble mort et enterré, on trouve quelques trucs en occasion.
 

franctireurpartisan

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut à tous et bonne année.

J'ai fini par "résoudre" mon problème.

Comme je le suspectais, le problème vient bien d'un capteur chaleur de la CM qui s'emballe à tort. Résultat la CM bride le proc à 800 Mhz.
C'est visiblement un soucis récurrent sur les CM MSI socket 1150. Beaucoup de gens ont eu ce problème mais MSI n'a pas communiqué dessus.

Solution temporaire : bypass BD PROCHOT avec le logiciel ThrottleStop. Le proc retrouve ses perfs mais on perd en sécurité.

Solution long terme : faire changer la CM si toujours sous garantie ou remplacer par une CM non MSI.
 

gbourgade

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un problème similaire a celui que vous aviez connu avec votre ordinateur et je vous ai cité dans mon poste que je vous laisse https://forum.tomshardware.fr/threads/carte-graphique-hs.956246/ si vous souhaitez le lire.

J'ai une question, comment avez vous découvert que :



Mes connaissances en la matière ne m'ont pas permises de comprendre/résoudre mon problème jusque la.
Sauriez vous dire si mon problème est le même que le votre en fonction des symptômes que je rencontre ? (en haut de mon poste).

Merci d'avance!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut