Baisse soudaine du DB de mon micro

allanhardwarelul

Habitué
Bonjour,
J'étais sur discord avec mes potes et je décide de me mute un moment pour aller me doucher, quand je reviens et que je me de-mute et recommence à parler, plus personne ne m'entend sauf certains qui m'ont à 200% sur l'appli discord, eux m'entendaient quasiment pas mais il y avait tout de même un semblant de bruit...
Je vais vérifier mes branchements sur ma prise jack micro ( rose ) et tout est bien branché, je vais ensuite vérifier les paramètres de son et de mon périphérique microphone, le son ne s'est pas baissé tout seul, tout à l'air en l'ordre.
Je décide d'augmenter l'ampli du microphone dans les paramètres de 0 a +30 dB, je retourne sur discord, et là tout le monde m'entend mais ça reste quand même très très bas...
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucune idée d'ou le problème peut venir, je me demandais si quelqu'un à déjà eu problème similaire, si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît!
Je vais rajouter des infos qui peuvent être utiles :

Mon casque est branché en jack à l'arrière de mon PC car mes prises de devant sont mortes.
Je n'ai fais aucune maj windows récemment.
Ma prise jack micro à l'arrière détecte tout mes autres casque mais le son reste bas même quand ces derniers sont branchés.
Je n'ai pas eu de problème en ce qui concerne la prise micro écouteurs (vert), et donc pas de problème au niveau de ce que j'entends .
Voilà, je pense que ça aussi peut vous aider, ma config se trouve dans ma signature, voilà tout!
 

dedzix

Grand Maître
Hello, quand tu dis "je me suis muté" tu parles via l'application ou via un bouton sur ton micro ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut