Baisser le voltage d'un XP 2000 ?

ORthopedux

Habitué
Voilà, j'ai un pote à qui j'ai monté une config avec un XP 2000 qui se plaint de multiples plantages que je pense imputables à la chaleur (j'ai commis une grave erreur en acceptant qu'il achete un ventilo dont je n'ai pas bcp entendu parler parce qu'on avait pas envie d'aller voir ailleurs si y'avait mieux)

Sa tour est pas loin du radiateur de sa chambre, et à moins de laisser tour ouverte avec ventilo (ventilo d'appart, pas de PC) dessus, ca chauffe et ca plante

Est il possible de diminuer legerement le voltage du proc (XP 2000 0.18µ) sans reduire la frequence et sans qu'il ne plante par manque de voltage

Il a une carte mère MSI KT3 Ultra 2

Merci
 

La bidouille

Nouveau membre
non, il provoquera aussi des plantages. Il lui reste plus qu'a déplacer sa tour.

Sinon, a quel température est son processeur ( jusqu'a 60°, ca ne risque rien)?

Souvent des pbs de plantages sur des nouvelles machines viennent des barettes mémoires et non du processeur.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=1759,1][nom]La bidouille a écrit[/nom]non, il provoquera aussi des plantages. Il lui reste plus qu'a déplacer sa tour.

Sinon, a quel température est son processeur ( jusqu'a 60°, ca ne risque rien)?

Souvent des pbs de plantages sur des nouvelles machines viennent des barettes mémoires et non du processeur.

[/citation]

les plantages dus à la ram = reboot

plantages dus à la chaleur = freeze

très différent donc.

sinon pour info j'ai un 2000+, au début avec le ventilo amd : plantages. Pour etre fixé, j'ai baissé la FSB à 100 au lieu de 133, le cpu tournait donc à 1275mhz. Et là plus de plantage.

Moralité, j'ai changé de ventilo pour un volcano 9 silent viking (30€) et plus aucun souci depuis.

orthopedux> essaies de faire réduire sa FSB pour voir si c bien la chaleur. Si en fsb 100 ca marche, alors virez le ventilo.
 

ORthopedux

Habitué
Je sais très bien que C la chaleur ! Freeze à 60°, ventilo inconnu, et pas plantage si on fout le gros ventilo d'appart dessus...

Je crois qu'il va falloir qu'il se resigne à acheter un bon ventilo...
 

Tetedeiench

Expert
[citation=1760,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

les plantages dus à la ram = reboot

plantages dus à la chaleur = freeze

très différent donc.

sinon pour info j'ai un 2000+, au début avec le ventilo amd : plantages. Pour etre fixé, j'ai baissé la FSB à 100 au lieu de 133, le cpu tournait donc à 1275mhz. Et là plus de plantage.

Moralité, j'ai changé de ventilo pour un volcano 9 silent viking (30€) et plus aucun souci depuis.

orthopedux> essaies de faire réduire sa FSB pour voir si c bien la chaleur. Si en fsb 100 ca marche, alors virez le ventilo.
[/citation]

Arrete les idees recues pitie... le PC peut tout a fait rebooter si il a trop chaud. Meme s'eteindre directement ( systeme de protection).

Pitie guidodo...

Tu sais pas combien de config j'ai debugge, et j'ai deja vu une sacree paire de fois des athlons ayant trop chaud faisant rebooter la becane...
 

collargol

Nouveau membre
[citation=2500,1][nom]Orthopedux a écrit[/nom]Je sais très bien que C la chaleur ! Freeze à 60°, ventilo inconnu, et pas plantage si on fout le gros ventilo d'appart dessus...

Je crois qu'il va falloir qu'il se resigne à acheter un bon ventilo...
[/citation]

A 60° un AMD ne plante pas, à 70° non plus d'ailleurs, si le tien plante à 60°, la temperature n'a rien a voir
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=2512,1][nom]collargol a écrit[/nom]

A 60° un AMD ne plante pas, à 70° non plus d'ailleurs, si le tien plante à 60°, la temperature n'a rien a voir

[/citation]ce e tu raconte n'est pas exacte pe etre pour les athlon ke tu a vu mais ce n'est pas une science exact
 

collargol

Nouveau membre
[citation=2515,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]ce e tu raconte n'est pas exacte pe etre pour les athlon ke tu a vu mais ce n'est pas une science exact
[/citation]

Si, 60° c'est une temperature normale (meme si on fait mieu en general) pour un amd, c'est pas ça qui va faire rebooter la machine, ça peut monter plus haut sans problemes.
 

Proph@ne

Grand Maître
j'ai eu un duron ki restait stable juska 70° mais pe etre kese serie non dison ke 60 de tt facon c 'est pas terribleuh et si le proc ne fai pas planter a cause de la chaleur la carte graphik elle pe etre ke oui
 

collargol

Nouveau membre
[citation=2542,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]j'ai eu un duron ki restait stable juska 70° mais pe etre kese serie non dison ke 60 de tt facon c 'est pas terribleuh et si le proc ne fai pas planter a cause de la chaleur la carte graphik elle pe etre ke oui
[/citation]

Tout sauf la temp du proc, de toutes façons, des raisons y'en a un max, mais 60° pour un proc, çea n'en fait pas partie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 969
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut