Bande Passante Internet différente sur 2 PC connectés à la même box

U

User_384772

Invité
Bonjour,
Ce matin, à 0h30, j'ai testé sur le PC que j'utilise actuelement ma connection sur speedtest.net, cela indiquait environ 2.8Mbps down et 800 à 900 Kbps UP (Paris) en ayant l'autre ordinateur du domicile (celui des vieux) éteint...
J'éteins le mien et d'un coup me souviens que je devais faire une autre tache sur le web donc j'allume le PC des parents...
Je vois de suite que la naviguation sur mozilla est beaucoup plus fluide chez eux avec leur PC (Athlon 2Ghz, Geforce 64Mb, 512Mb DDRAM), donc je vais sur speedtest.net et fais le test sur les mêmes serveurs, cela indique jusqu'à 3.5Mbps down et 600 à 800 Kbps UP à la même heure avec l'autre machine (la mienne) éteinte...

etant donné que le PC des vieux est situé à quelques cm de la livebox par un cable ethernet ultra court et que le mien est connecté à la livebox par un cable ethernet de 20m, que le PC de mes vieux a l'assistant connection orange installé (le mini logiciel qui s'ouvre quand on allume le PC et ou y a même le bouton connection/deconnection), et que sur le mien il n'y est pas... Pensez vous que cela ait quelque chose à voir ?

J'ai plusieurs hypothèses :
1 - Le fait que la connection de mon ordi à la livebox soit plus longue que celle de l'autre ordi à la livebox ralentit le réseau
2 - la qualité de mon cable est très moyenne ou le taux d'affaiblissement est du au cable ethernet 20m
3 - le fait que sur l'autre ordi le logiciel orange soit installé optimise la connection
4 - puisque mon ordi est bourré de plein de logiciels et fichiers divers certains logiciels peuvent etre connectés à internet ou ralentir le réseau

Merci d'avoir lu ce message :)
DPezza
 
U

User_384772

Invité
Je rajoute que leur cable est made in Orange assez récent et que le mien est acheté chez un revendeur y a bientot 2/3 ans... ce sont des CAT-5E et sur mon cable est écrit la limite de 10M
 
U

User_384772

Invité
Si quelqu'un a une hypothèse j'aimerais bien qu'il me réponde s'il vous plait :)
Sinon j'ai fait un p'tit test special :
j'ai testé l'un après l'autre les 2 PC sur le même cable sur speedtest...
pour le PC des vieux, le debit reste à 3.4Mbps sur paris qu'il y ait l'outil orange ou pas, pour le mien, il n'y a pas l'outil et ca reste vers les 2.8Mbps max...

Cela me laisse penser que c'est soit un engorgement software de mon PC soit ma carte réseau qui est moins performante ou au pire, abimée...

ma carte mère est une ASUS A7N8X-X et celle de mes parents une MSI K 7N2 Delta L (MS-6570G)
Ils ont une carte graphique Geforce 2MX pour agrémenter le tout...

Donc ceux qui la connaissent pourront me dire si la CM MSI est plus performante que la ASUS au niveau réseau...
Merci
 

chhosni-ocm

Grand Maître
tu as pt etre plus de service actif d'ou cette baisse ,mais bon pour du surf je trouve pas sa dramatique.
 
U

User_384772

Invité
tu as pt etre plus de service actif d'ou cette baisse ,mais bon pour du surf je trouve pas sa dramatique.
c'est sur, j'ai pensé à l'engorgement software (services actifs donc, merci pour le mot plus approprié :o)
mais bon pour BF2, 2142, ETQW pas dramatique mais assez dommage...
Mon PC est bourré de trucs n'importes ces temps ci...
Mais de toute facon, dans 1 semaine j'ai un PC avec P5B, E6600, GTS 320, 2Go DDR2 PC6400 et un disque dur 250Go (par rapport à l'actuel de 40Go :o) Y aura plus de prob's pour la carte réseau :na:
Loué soit :o !
 

chhosni-ocm

Grand Maître
regarde a ttes hasard les logiciels utilisants de la bande passante mais meme pour du jeux sa doit passer c'est surtout le ping qui prime .
ben c'est clair tu seras plus a l'aise pour jouer.
pour certains jeux pas tous et en plus je joue pas beaucoup ,mais sinon les ut1 2003 et 2004, NFS U farcry,j'ai mis un ddur en reseau que j'avais déplacé de mon pc vers celui çi et donc je ne fais plus d'instal de jeuet sa marche bien en ts cas avec les jeux cité plus haut.
 
U

User_384772

Invité
regarde a ttes hasard les logiciels utilisants de la bande passante mais meme pour du jeux sa doit passer c'est surtout le ping qui prime .
ben c'est clair tu seras plus a l'aise pour jouer.
pour certains jeux pas tous et en plus je joue pas beaucoup ,mais sinon les ut1 2003 et 2004, NFS U farcry,j'ai mis un ddur en reseau que j'avais déplacé de mon pc vers celui çi et donc je ne fais plus d'instal de jeuet sa marche bien en ts cas avec les jeux cité plus haut.
pas de prob :) vers paris mon ping peut aller de 70 à 250 de ping mais vers l'allemagne moins (je suis en alsace)
mais bon le ping est meilleur sur le PC des vieux [:dawa]
je ne respecte pas les partitions sur PC (je l'ai eu à 11 ans et y a des jeux installés de partout [:dawa], et des logiciels, et plein de trucs, jamais formaté le PC)
Le PC des vieux a vers 6 ans mais il sert beaucoup moins, a 40Go de plus que chez moi et j'ai fait moins de conneries dessus :o
mais bon avec mon futur PC 1 partition O/S + logiciels style MSN, 'toshop, everest et tout de 80Go, 1 partition jeux, films, musiques de 170Go... Ca va pour les performances ca ?
 
U

User_384772

Invité
j'ai testé les pings sur le PC des vieux :
Paris : 183
Francfort : 94
Mauren : 83

Sur ma machine sur BF2142 j'ai vers 60 à 70 sur les serveurs francais
de 40 à 50 sur les serveurs allemands
Jamais eu plus bas :o j'espere que avec un nouveau PC ca sera mieux, surtout que le matos joue sur le ping aussi
 

chhosni-ocm

Grand Maître
pour le ping je penses sa depend plus des serveurs et de ton FAI que du pc par contre pour la reactivité de celui-çi vaut mieux un pc avec de la ressource.
 
U

User_384772

Invité
ouep c'est sur... avec un très bon matos comme celui que je vais avoir le ping sera un peu amélioré je pense :)
en respectant les partitions et n'ayant pas mes DD pleins aussi :d (40Go max :o)
sinon je suis en orange 8M max à 2.8Km du central avec un debit d'affaiblissement de 42.6
 
U

User_384772

Invité
Bonjour à tous :)
En refaisant des tests sur speedtest.net à partir de mon PC que j'utilise en ce moment même, j'ai remarqué que malgré la perte de vitesse en down, le ping reste le même que sur l'autre PC et même des fois plus bas (ca doit dépendre de l'occupation du server ca)
donc je pense qu'il n'y a rien de catastrophique :)
j'attends mon futur bijou sinon...
 
U

User_384772

Invité
Questions rapides :
-Est ce que je fait d'avoir ecrasé quelques temps le cable réseau reliant le PC à la box avec le pied de la tour PC peut augmenter le ping ?
-Quel moyen de raccordement est le plus rapide ? Ethernet ou USB ?
 

chhosni-ocm

Grand Maître
le cable c'est clair qu'il vaut mieux pas qu'il soit maltraité sinon ethernet est beaucoup plus fiable
 
U

User_384772

Invité
le cable c'est clair qu'il vaut mieux pas qu'il soit maltraité sinon ethernet est beaucoup plus fiable
mais bon pour la premiere fois il etait un peu ecrasé sous le pied de mon PC, c'est grave ca ?
 
U

User_384772

Invité
:) mais bon c'est un blindé orange (pas la couleur, quoi que j'en ai un couleur orange aussi :whistle: ) :)
je vous tiens au courant pour la suite j'aurais le PC cette semaine
 
U

User_384772

Invité
sinon j'ai une petite question :
Est ce que le ping est plus il touché si le pc est derrière un ethernet de 20m a la place d'un ethernet de 1m ?
 
U

User_384772

Invité
bon je refais des tests sur le ping et sur l'ordi de mon ami situé dans une autre ville en appart' :
il a des debits down et up plus bas mais des pings vraiment meilleurs eux :
par ex : Francfort ----> moi : 2600 down, 700 up, 120 à 94 ping; lui : 1300 down, 300up, 30 à 40 ping
Cela veut il dire que je jouerais moins bien que lui en ligne ? vu que même sur paris cela fait la même chose, moi : meilleurs débits, lui : meilleurs pings... :???:
Mon ping est-il mauvais ?
 
U

User_384772

Invité
Si quelqu'un suit, je voulais dire que j'ai fait des tests avec la commande CMD à partir de mon PC et puis j'ai tapé "ping 192.168.1.**"
A partir de ma machine :
Lorsque je re-tappe la propre adresse de mon PC a partir de celui-ci, les 4 tests sont ping<1ms avec TTL 128
Lorsque je tappe l'adresse de l'autre ordi cela dit que le delai de la demande est expiré, depuis longtemps la liaison entre les 2 ordis est devenue impossible...
Lorsque je tappe l'adresse de ma passerelle livebox, les resultats varient selon les tests, des fois il y a des paquets de 32 octets à 1ms avec d'autres à <1ms, des fois tout en <1ms et d'autres fois tout en 1ms...
donc souvent le minimum est 0ms, max 1ms et moyenne 0ms... avec un TTL de 256

A partir de l'autre PC :
A partir du PC des parents, lorsque je joins la passerelle cela varie souvent entre 1ms et <1ms mais souvent entre les 4 c'est très varié avec des fois des tout 1ms et frequemment des <1ms partout...(une seule fois dans ma vie j'ai eu 2ms :d)
lorsque je joins mon PC, cela marque la plupart du temps tout en <1ms avec TTL 128 et lorsque je joins le PC des parents lui même à partir de celui ci, les 4 tests sont en <1ms avec TTL 128

Pourrais-je savoir ce qu'est le TTL et mes resultats sont ils normaux ?
Je pense que l'un des PC envoie ou reçois mal par rapport à l'autre... surement le mien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 953
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut