Bande passante sous utilisé uniquement sur Youtube

Zurgui

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez étrange depuis aujourd'hui :
Quand je regarde une vidéo sur Youtube, ma bande passante est limitée à 9 Mbit/s (à peine de quoi regarder du 1080p60), jusque là on peut penser à un problème ordinaire.
Sauf que : Steam n'a aucun problème à utiliser ma bande passante de 40-50 Mbit/s, et les torrents ne posent pas de problèmes non plus.

Ce problème est déjà survenu par le passé, mais j'avais formaté le PC, et tout était rentré dans l'ordre. (dernier formatage en date du 3 août)

Ce que j'ai déjà essayé : réinstaller les pilotes réseaux, désactiver/réactiver la carte réseau, essayer un autre navigateur (oui je suis désespéré), rien n'y change.
A noter que j'ai un deuxième PC fixe branché sur la même box 4G, pas de problème pour regarder une vidéo 4K avec une bande passante à 50 Mbit/s.

Chose étrange que j'ai remarqué : Quand j'ouvre 2 vidéos 4K Youtube en même temps, alors j'ai environ 17-18 Mbit/s, soit 9 Mbit/s pour chaque vidéo, et chacune galère (aucune n'est prioritaire par rapport à l'autre).

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, et je n'ai vraiment pas envie de formater à nouveau...

Mon installation :
Modem 4G B315S de Huawei avec branchement filaire vers mes 2 PC.
PC qui pose problème : doté d'une CM ASUS Crosshair Hero VI (sans wifi) avec pilotes réseau passant par Intel (ça m'a toujours fait marré)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils que vous pourriez m'apporter !



P.S. : je ne suis pas disponible pour faire des essais ce week-end, étant très loin du PC...
 

Zurgui

Nouveau membre
Je m'auto réponds pour donner la solution que je viens de trouver, cela pourrait aider d'autres dans le futur.

J'étais, pour une raison inconnue, sur la version canadienne (j'imagine) de Youtube (visible en haut à gauche par un "CA" à côté du logo Youtube, alors même que les URL pointaient vers la version FR.

Pour en sortir j'ai refais une recherche de Youtube.fr sur google. Après, toutes les URL de mes signets pointent bien vers la version FR de Youtube. Débit correct.

Voilà.
 

Zurgui

Nouveau membre
Non, j'utilisais IPVanish, et maintenant AIRVPN.
Mais je ne pense pas que ce soit la cause.
 

Zurgui

Nouveau membre
Même quand je coupais le VPN, j'arrivais sur la version canadienne de Youtube.
Dans le réglage de mes VPN, j'ai toujours mis des serveurs français ou dans des pays frontaliers, jamais le Canada, c'est pour cette raison que je pense que ce ne soit pas la cause.
Et j'imagine que si le serveur du VPN avait une influence, j'aurais du alors trouver des versions néerlandaises, belges, etc... de Youtube.

M'enfin, je suis bien content d'avoir trouver la solution. Mais mon interrogation demeure quand même sur la cause.
 
U

User_1505931

Invité
Même quand je coupais le VPN, j'arrivais sur la version canadienne de Youtube.
Dans le réglage de mes VPN, j'ai toujours mis des serveurs français ou dans des pays frontaliers, jamais le Canada, c'est pour cette raison que je pense que ce ne soit pas la cause.
Et j'imagine que si le serveur du VPN avait une influence, j'aurais du alors trouver des versions néerlandaises, belges, etc... de Youtube.

M'enfin, je suis bien content d'avoir trouver la solution. Mais mon interrogation demeure quand même sur la cause.
Le VPN passe par plusieurs pays.
Une mise à jour du navigateur et l'option du pays à changer lors d'une mise à jours ou combinaison de touche par inattention.
Ou juste en cliquant sur un liens.
 

Zurgui

Nouveau membre
Le VPN passe par plusieurs pays.
Une mise à jour du navigateur et l'option du pays à changer lors d'une mise à jours ou combinaison de touche par inattention.
Ou juste en cliquant sur un liens.
Ça doit être quelque chose comme ça.
Je te remercie pour les informations.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut