Bande rose en haut de l'écran

  • Auteur de la discussion perduo
  • Date de début

perduo

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous en raison d'un petit problème. Ce problème, le voici :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'utilise un ASUS ROG G551JM (I7, 860m, 16Go). Je l'utilise pour bosser et jouer de temps à autres, surtout Team Fortress 2 (le truc étant de 2007 autant dire que ma machine n'a jamais eu de soucis pour le faire tourner). Et l'ordi a l'habitude de le faire tourner sans rencontrer de problèmes. Pourtant hier soir, alors que tout allait bien dans le meilleur des mondes, j'ai brusquement eu cette bande rose en haut de l'écran pendant une partie.

Elle refuse de partir depuis. Je ne comprends pas trop, tout allait bien, y'a pas eu de choc, je n'ai pas touché aux drivers...ça s'est fait tout seul et sans aucune raison que je puisse identifier. La GPU a l'air ok, en HDMI tout est normal. Donc c'est soit une merde au niveau de l'écran, soit une merde niveau connectiques. Si vous pouviez m'expliquer une cause possible et quelle pièce je devrais changer entre l'écran ou un câble...

Je vous en remercie !
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

tu peux commencer par voir si il s'agit simplement des connecteur (en général le problème est plutôt connecteur coter LCD mais vérifie également coté carte mère)
 

perduo

Nouveau membre
Rebonjour ! Désolé, merci d'avoir répondu, je n'avais pas eu le temps de démonter ma machine jusqu'à maintenant. J'ai tout démonté et j'ai débranché puis rebranché le connecteur des deux côtés (LCD et CM) sans succès, la bande est encore présente.

C'est donc un soucis de Dalle ou le connecteur est mort. Cela dit j'ai remarqué une zone très magnétisée en bas à gauche de ma dalle. J'ignore si c'est normal ou si ça peut être la cause de ce problème. Un petit morceau de métal non loin d'une visse agit comme un aimant pour je ne sais quelle raison. Devrais-je le retirer ou est ce important ?
 

voodoospirit

Grand Maître
cette partie de la dalle m a l air de mourir tranquillement...
 

steelheart

Grand Maître
il s'agit de l'aimant pour la détection de la fermeture du capot, il y a un détecteur magnétique présent sur la carte mère (donc rien d'anormal)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut