Baracuda 120go ata v qui bip ????

  • Auteur de la discussion icmul
  • Date de début

icmul

Habitué
voila moi disque dur seagate est branché en master (testé aussi en cable select) avec en slave mon dvd et sur le 2eme port ide ya mon graveur ...
avant j'avais un ibm 80go et depuis son remplacement (tombé enpanne) par le seagate ya un truc que je n'arrive pas à m'expliquer ..
le bios passe sans probleme et puis juste avant de charger windows mon pc emet 2 bip court bip bip ! et puis parfois il fais ça 2 voir 3 et puis windows demarre...
est ce que c'est la carte mere qui bip ou le disque dur je sais pas j'ai debranché le haut parleur de la carte mere....

ou alors est ce une option dans le bios ?? je sais pas ..

si quelqu'un sait ?? j'attend sa reponse avec impatience .. cela dit mon pc marche bien ..ma carte mere est un asus a7n8x.. le reste de ma config apparait sur mon profil...
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=7167,1][nom]icmul a écrit[/nom]voila moi disque dur seagate est branché en master (testé aussi en cable select) avec en slave mon dvd et sur le 2eme port ide ya mon graveur ...
avant j'avais un ibm 80go et depuis son remplacement (tombé enpanne) par le seagate ya un truc que je n'arrive pas à m'expliquer ..
le bios passe sans probleme et puis juste avant de charger windows mon pc emet 2 bip court bip bip ! et puis parfois il fais ça 2 voir 3 et puis windows demarre...
est ce que c'est la carte mere qui bip ou le disque dur je sais pas j'ai debranché le haut parleur de la carte mere....

ou alors est ce une option dans le bios ?? je sais pas ..

si quelqu'un sait ?? j'attend sa reponse avec impatience .. cela dit mon pc marche bien ..ma carte mere est un asus a7n8x.. le reste de ma config apparait sur mon profil...
[/citation]
le bios qui ne supporte pas les dd de 120Go ???
sinon, ton IBM, tu as au moins fait marcher la garantie, non ???
 

icmul

Habitué
biensur il est en sav .. j'ai un pote qui me le reprends ..
je jette pas d'argent par les fenetre ..
et puis pour info l'ibm faisait un bruit terrible ..alors qu'il etait du 25/05/2002... et puis erreur d'ecritures decalées ...
 

icmul

Habitué
d'ailleur c'est pas 2 bip court mais 3 bip court .. et là il me l'a fait 4 fois.. mais parfois il ne le fait pas .. etonnant non ???
 

magellan

Modérâleur
Staff
-> Regarder la doc de ta CM qui explique les bip systèmes.

-> Alimentation trop faible? :??: ça peut poser problème (ça m'est arrivé)
 

unhunter

Grand Maître
un disque dur ça peut bipper meme si les docs disent qu'il y a pas de buzzer dedans :D

bon le mien il était pas reconnu par le bios et il bippait, mais en faisant 5/6 reboot d'affilée, ça a fini par marcher et depuis plus aucun problèmes :o

c un maxtor diamondmax 9+ 120, et d'autres ont eu le meme pb avec ce dur.

c pe l'alim trop faible, pas bete merci magellan pour l'idée :merci:
 

icmul

Habitué
je ne pense pas que ce soit l'alim 350watts enermax ... j'ai un peu de mal à y croire .. et puis à part les series de 3 bip court parfois 1 fois parfois 2 fois ou 3 fois voir 4 fois voir pas du tout .. rien d'anormal .. xp demarre apres .. c'est vraiment byzarre .. et puis j'ai testé tous les cavaliers du disque mais ça ne change rien .. le bios le detecte bien .. et puis ma carte est mere est recente c'est une a7n8x avec le dernier bios le 1002.. perso je suis sec sur cette histoire j'attends plus d'info merci !
merci les gas !! si quelqu'un a une explication je l'attends avec impatience !!
 

icmul

Habitué
il semblerai que ce soit ma carte mere qui bip et pâs mon disque .. cela pourrait il etre mon disque qui met plus de tps que l bios pour demarrer resultat ma carte bip en attendant une unité bootable .. byzarre .. en tout les casq seagate m'a dit que c'etait la carte .. et pas le disque ..
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=7504,1][nom]icmul a écrit[/nom]il semblerai que ce soit ma carte mere qui bip et pâs mon disque .. cela pourrait il etre mon disque qui met plus de tps que l bios pour demarrer resultat ma carte bip en attendant une unité bootable .. byzarre .. en tout les casq seagate m'a dit que c'etait la carte .. et pas le disque ..
[/citation]

C'est ce que je disais! Regarde la doc de ta cm...
 

icmul

Habitué
bha ya rien d'indiqué ... fais chier ..
ces bip là avant le boot ça veut un probleme de ram .. mais ma ram marche tres bien ... et marchait tre bien avant l'installe de ce disque .. c'est autre chose
 

icmul

Habitué
bon j'ai pas trouvé mais ça le fais plus !!!!
j'ai demonté mon pc et je l'ai remonté ... et là plus de bip ..probleme de masse .. enfin là je vois pas ...
john dagget a peut etre la solution .. et oui la verité est ailleur !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut