Résolu Barrette de ram défectueuse ?

  • Auteur de la discussion vassilouix
  • Date de début

vassilouix

Nouveau membre
Salut a tous !

Je suis dans un moment de grand doute sur ce qui est en train de m'arriver,
Alors voilà, hier mon pc a décider de me faire en un coups un black screen sur 1 écran et sur l'autre je n'arrivais a interagir avec rien,
J'ai donc pris la décision d'éteindre ma machine par le bouton pour tenter un redémarrage mais hélas la machine faisais que reboot en boucle !
Je me suis donc dis:"Tient, c'est bizarre ! Peux être que c'est un composant..." J'ai donc ouvert ma machine et j'ai regarder si tout était bien fixer et effectivement, rien n'était anormal ! Donc je me pose des question et je me dis:" Tient... C'est pas la ram ?" J'ai donc décider d'enlever la ram une par une voyant que le pc ne fonctionne toujours pas j'ai décider de les remettre une par une et MIRACLE, le pc a démarrer ! Alors je retente, ça marche ! Encore une fois, YES ! Mais ensuite, en ajoutant la dernière barrette... Le PC à... Recommencer a reboot ! J'ai donc pris la décision d'enlever cette barrette mais je me suis posé une question, Est-ce que c'est la Barrette qui est morte ou une option ou je ne sais pas.

Merci d'avance de votre gracieuse aide !
 

vassilouix

Nouveau membre
Désolé de la réponse bien en retard, mais le pc est pas neuf,
En CM: MSI B85-G43
Proc: intel core i5-4670
Barrette de ram : 2 Gskill de 4go 1600 mhz et de kingston de 4go 1600 mhz dont une de défectueuse (enfin je crois)
CG: MSI nvidia geforce gtx 1060 6go
Alim: Corsair vs350
Disque dur: Vraiment nécessaire ?
Voilà ! Merci de ta réponse rapide que j'ai au final pas vu ^^'

Bàt

PS: J'ai bien regarder la barrette de ram et je n'ai rien remarqué d'anormal ou de composant grillé... Mais je vois vraiment pas ce qu'elle a !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

OMG ! une corsair VS 350 pour alimenter cette machine. Les VS étaient déjà des grosse m**** ( dsl le but n'est pas de vexer, mais c'était vraiment des grosse m*** ) alors en 350w pour alimenter ta machine franchement tu joues avec le feu.

bye
 

vassilouix

Nouveau membre
C'est tout ? Bon je sais qu'avec cette alim je suis short mais ça fais quelques années que cette machine tourne sans problème donc j'ai bien calculé mon coups ^^ et même si je compte changer pour une autre config, (je vous rassure avec une plus grosse alim) Je voulais avoir quand même d'ou vient ce soucie et si il y a moyens que je le résous pour sauver une dernière fois cette vieille branche !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu sais, juste avant de me*der, les machins fonctionnent bien...
Puis voir si une barrette est grillée en la regardant ce n'est pas gagné ;)

Et si tu intervertis les barrettes (donc mettre celle que tu supposes grillée à la place de celle que tu supposes bonne) ça donne quoi ?
 

vassilouix

Nouveau membre
L'alimentation va très bien ! C'est surtout la barrette en elle même, peux importe le slot choisi, elle fait reboot le pc en boucle au démarrage sans pouvoir accéder au bios ! En gros la, ma machine marche sur les 3 autres avec la 4ème de retiré ! Et c'elle que je crois HS, même seul ne fonctionne pas... Donc je pense vraiment que le soucie vient de la barrette ! Je voulais juste savoir s'il y avais moyens d'y remédier ! Je sais pas mais en sacrifiant des petits chats par exemple !

PS "Puis voir si une barrette est grillée en la regardant ce n'est pas gagné ;) " Je voulais juste voir si la grillade était flagrante ^^ Comme par exemple un composant fondu ! Comme le fromage !
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
quand un ram est HS elle est HS y a rien a faire , et a l'aspect y a pas de différence
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Meilleure réponse
L'alimentation va très bien !
Juste pour dire et sans vouloir ni Paul ni Mickey, ce n'est pas parce qu'elle alimente qu'elle va très bien. Il semble clair que ton problème vient de ta ram mais je tenais à préciser cela. Tu n'imagines pas le nombre de problèmes signalés sur ce forum qui se sont en fait avérés comme étant liés à des instabilités d'alim que l'on aurait juré en bon état ;)
Et c'elle que je crois HS, même seul ne fonctionne pas... Donc je pense vraiment que le soucie vient de la barrette !
Donc cela semble clair. Tu n'as plus qu'à la faire avaler (de force) par des chatons.
Je voulais juste savoir s'il y avais moyens d'y remédier ! Je sais pas mais en sacrifiant des petits chats par exemple !
Laisse tomber, c'est mort pour la barrette. Mais par contre, si tu écrabouille des chatons, poste la vidéo sur Youtube histoire de te faire des potes :D Je te mettrai un pouce bleu mais je risque d'être seul :lol:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Quand tu changeras passe par ici qu'on te recommande une alim parce que t'as franchement du bol qu'elle ait pas encore emmener tout ou partie de ton PC.
 

vassilouix

Nouveau membre
Mais en sommes, je compte TRES bientôt changer, mais qu'elle alim tu me conseil ? Sachant que je cherche du minimum 750 watt a mon humble avis ^^'

PS: Merci a tous pour vos réponses !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Une 650w de qualité suffit amplement même pour une config a base de 9700k et 2080ti

Regarde les Seasonic focus + gold en 650w elles sont entre 90 et 100€
 

vassilouix

Nouveau membre
Une 650w de qualité suffit amplement même pour une config a base de 9700k et 2080ti
Tu es sur que c'est pas un peux short ? Je préfère être sur de mon coups pour cette fois ^^', Car maintenant que j'ai plus de budget, J'ai vais pas me foirer !
 

vassilouix

Nouveau membre
Mais du coups, qu'elle marque est la meilleur pour ce genre d'alim ?

PS: Je sais que le sujet n'a plus rien a voir ! Mais je vous aime quand même !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour te donner un peu plus de choix :
A bannir : Corsair VS, quasiment toute la gamme Cooler Master
1er prix : Seasonic M ou S12 / Corsair CX ( modèle récent, car les vieux modèles = caca )
En général on propose : Seasonic Focus Gold, Corsair RM , EVGA SuperNova G3

Il y a d'autres très bonnes alim comme les Corsair TX/HX/AX en général le prix les rendent moins intéressantes.

Astuces :
N°1 : Si tu as vu une alim qui te plait tu vas sur HardOCP ou Jonnyguru, si tu trouves le test et qu'ils te disent que c'est bon ... tu peux y aller les yeux fermer
N°2 : Si tu as vu le test sur Cowcotland ( que j'adore pour leur test de boitier ) ou un site français ( sauf Hardware.fr mais il existe plus :( ), tu vas vérifier sur les sites plus haut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut