batterie compaq presario R3000

LePiaff

Expert
J'ai un problème énervant avec ma batterie depuis un certain temps (1/2 mois) dont je n'ai vu les solutions nulpart. D'une part, alors qu'elle est pleine à 80%, le voyant de batterie faible clignote...! et d'autre part l'ordi s'éteint brusquement vers 20-30% alors qu'il ne m'a pas indiqué que la batterie était faible (genre "veuillez brancher sur secteur), et de toute facon il devrait se mettre en veille prolongé à 4%... est ce que c'est l'affichage qui déconne???
ps: j'ai supposé qu'il s'éteignait à cause de la batterie car il fait comme si il n'en avait plus.
 

Caroledu01

Habitué
Bonjour,moi j'ai à peu près le même problème que toi,j'ai un compaq presario 2500,et quelques soucis avec la batterie apparemment.Lorsque je retire la batterie du pc,et que j'ai appuyé sur son pavé de contacts,environ 80% était indiqué,alors que sur le pc était affiché 40 % je crois,enfin c'était loin de 80%.Souvent vers 45%,seulement lorsque le secteur n'est pas branché, l'ordinateur s'éteint,pas de mise en veille,pas de signalement de batterie faible,rien,pas de voyant de batterie faible qui clignote,...Il me faut rebrancher le secteur pour que l'ordinateur redémarre,et lorsque c'est fait,dans ma barre des tâches,la batterie est loin d'être faible :( Vu que ca fait un moment déjà que tu as posté ce topic,peut-être as-tu trouvé la solution au problème :(
 

LePiaff

Expert
En fait c'est la batterie qui est morte. J'ai renvoyé l'ordi et la garantie a marché. manifestement ca provient de la qualité des batteries de ces ordi par ce que je suis pas le premier qui leur renvoit le pc.
 

dj-kifkif

Nouveau membre
salut, j'ai le même probléme avec un compaq evo N610c, malheureusement le portable s'eteinait à 70% sans qu'il m'averti, je voulais regler ce probléme avec un utilitaire de calibrage de batterie dans le bios, mais ça n'a fait qu'empirer les choses, le calibrage se bloc sur la décharge de batterie et pire que ça: je l'avait laisser au calibrage presque 2 heures et je trouve qu'aprés il s'eteint à 90%!! j'ai vérifié la p'tite batterie du bios et je l'ai trouvé a plat car lorsqu'il s'eteinait il falait que je rergle l'horloge a chaque fois (même lorsqu'il s'éteignait à 70%).
ce qui me rend fou c'est qu'il marchait normalement et la batterie tenait plus de 3 heures, mais aprés que je l'ai formaté et réinstallé windows ce probléme apparait.
avant qu'il s'eteint à 70% il tenait 40 minutes, aprés l'étalonnage (calibrage) il tenait 15 minutes, et aujourd'hui pas plus de 5 minutes.
autre indication c'est que lorsqu'il s'eteint bazarement, je verifie le temoin au dessou de la batterie qui m'indique qu'elle est chargé à 90%!!! je la remet et je tente de le ralumé mais ça n'a aucain effet, je remet la prise du courant alternatif et j'attend 5 seconde avant que je vois le témoin de recharge s'allumé.
je trouve que la batterie n'est pas morte d'un coup comme ça, surement qu'il y'a un probléme avec un circuit ou une memoire dans la batterie (preuve: le pc refuse de calibrer la batterie et le temoin de batterie indique qu'elle est toujours pleine).
j'ai telecharger un utilitaire de calibrage de batterie dans windows (batterie doubler)et ça à donner le même effet (reffus de calibrage).
vu que je n'est plus de garantie sur mon pc, je veux pas acheter une nouvelle batterie tant que je ne suis pas sure que celle si est morte.$
aider moi s'il vous plais.
 

LePiaff

Expert
Eh bien je pense que tu n'as pas d'autres choix que de racheter une batterie ou alors de rester sur secteur. J'ai résolu mon problème avec la garantie voici 7-8 mois. Cependant je te précise qu'aujourd'hui ma deuxième batterie est encore HS, pour le meme problème.... je suis donc parti pour en racheter une et pour rencontrer encore une fois le meme problème dans 8 mois....
 

dj-kifkif

Nouveau membre
merci pour la réponce lepiaff, je crois qu'on à tous un probléme dans le pc même ou bien dans windows, car premiérement j'ai eu ce probléme juste aprés installation de windows xp pro sp1, et deuxiement (ce que je n'est pas cité avant) j'ai renvoyé il y'a un ans le pc au service de garantie pour me changer la plaque d'alimentation du pc qui à claqué toute seule lorsque je connectait le chargeur une fois, de ce fait le pc ne s'alumait plus.
moi je crois que je vais racheter une autre batterie et avoir le même sort que toi dans 7-8 mois, et pire encore si la nouvelle batterie se dégrade en une quinzaine de jours :(

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 179
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut