Batterie qui se décharge trop vite : quel est le coupable?

  • Auteur de la discussion koh-samui
  • Date de début

koh-samui

Expert
Bonjour,

j'ai mon téléphone Xiaomi Mi mix 3 qui se déchargent trop vite!

Malgré le fait que j'ai changé de batterie alors que j'ai l'écran à la moitié de sa luminosité et en ayant enlevé toutes les autres applications ouverte par le "gestionnaire des taches Android" : d'après l'application Ampere je suis -300mA en moyenne de décharge.
+ lorsque je me sers de l'app Simple Systeme Monitor j'ai l'impression que les CPU travaillent beaucoup!
Si je regarde par l'interface Xiaomi et son gestionnaire de batterie je ne vois pas d'application "fantôme" qui me vide la batterie

Que faire?

Merci par avance.








 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.
1° Déjà commencer par virer toutes les applications en tâche de fond qui peuvent se présenter pour le cache. C'est très souvent le cas sur des jeux notamment
2° Vérifier que tu n'as pas installé un outil qui vient se mêler au système (style antivirus) et qui rend alors la lecture de la consommation du système "incohérente";
3° Ne pas hésiter à virer tous les outils/jeux tiers que tu peux trouver dans tes applications du store. Cela peut virer des trucs annexes pourris.
4° Voir les applications visibles uniquement dans les applications du téléphone car ajoutées/intégrées hors store pour y faire le ménage.
 

koh-samui

Expert
Au grand mot les grands moyens!
J'ai fais un reset de mon téléphone et cela n'a malheureusement rien changé a priori!
En gros toute ma batterie à utilité en 3-4h ce matin...
Meme si le gros de l'utilisation viens de WhatsApp qui a télécharger les medias de mon compt (8Giga).
Lorsque mon Mi Mix était neuf je n'avais pas de telle baisse de batterie...
Quand je vérifie avec l'application Simple syteme monitor j'ai toujours mes CPU tres occupé alors que j'ai installé que 5 app...
De meme ce qui est troublant c'est que le rapport "Batterie & Performance" de Xiaomi m'indique qu'avec 9% ma batterie tiendra encore 4h alors que dans les fait c'était plus 10 min....

Donc tout cela pour dire que je ne comprends pas d'où vient une telle décharge batterie!?






 

Alice_B

Nouveau membre
Il est possible que votre chargeur soit défectueux, peut-être que vous devriez essayer de recharger votre smartphone autrement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Il faut probablement aussi se poser la question de l'origine de la batterie, si elle a été changé par Xiaomi OK, si tu es passé par quelqu'un d'autre et qu'il a pris la moins cher du marché chinois, elle ne tient sûrement pas les specs.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme le dit très justement @AccroPC2 une batterie, c'est la loterie: soit tu prends de l'origine et ça fera le job, soit... ce sera comme moi avec mon ancien note 4 qui, bien que la batterie avait tous les dehors d'une officielle, s'est révélée être une connerie de copie dégueulasse qui tenait encore moins que l'originelle qui n'était déjà pas glorieuse!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut