Battlefield 5 crash

  • Auteur de la discussion Furtivzen4
  • Date de début

Furtivzen4

Nouveau membre
Salut à tous !
Voilà je commence sérieusement à désespérer concernant mon pc...
Pendant un moment j’ai eu mon pc qui crashait sur les jeux comme battlefield 5 et assassin creed odyssey.
J’ai tout essayé et la semaine passée j’ai cru avoir trouver mon soucis en agrandissant mon dossier pagings fail pour la memoir vive.
Plus de crash et freez pendant une semaine 😁
C’est alors se soir mon pc a crasher en pleine partie de battlefield 5...
Je me rend directement dans le journal d’even Et je vois que un driver n’a pas pu se chargee avec que le pc crash... "ene.sys failed to load"
Mais impossible de savoir a quoi il correspond.
Ma config.
Gtx 1080 ti
I7 5930k 4.2 ghz OC
ASUS RAMAPAGE V EXTREM x99
G.skill tridentz 16 gb 3200 mhz
Profil xmp activé
Refroidissement : nzxt kraken x62
Si quelqu’un aurait une idée ou aurait rencontré le même problème et aurait la gentillesse de me donner un coups de main car j’ai l’impressikn de tourner en rond 😭
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonsoir.

copie colle le message complet, parce qu'il m'étonne énormément. j'ai dans l'idée que le message en entier sera plus explicite.
 

Furtivzen4

Nouveau membre
alors dans les événements d'applications j'ai eu cette erreur
La description de l’ID d’événement 0 dans la source LogiRegistryService est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

LogiRegistryService
LogiRegistryService in OnStart


et dans les événements système une autre erreur

La description de l’ID d’événement 26 dans la source Application Popup est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

\??\C:\Windows\system32\drivers\ene.sys failed to load

La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages

pour le cpu j'ai un vcore de 1.22 pour un ratio de 42 et j'ai tenu des test sur realbench et aida pendant plus de 12h00 sans crash...
je me pose même la question si il y'a conflit entre des programmes de gestion que j'ai installé sur mon pc( nzxt cam, asus aura, afterburner, steelseries engine, logitech assistance)
 

webtourist_29200

Expert
"ene.sys" vient d'une société qui s'appelle " ", et se trouve en effet habituellement dans le dossier "drivers". Mais aucune idée de ce que ca peut-être... en tous cas ca n'a pas l'air d'un virus/malware, c'est deja ca...

Sinon, je commencerais pas virer ce "logitech assistance" complétement inutile qui a généré la 1ère erreur (mais je doute qu'il soit à l'origine du crash).

va dans le gestionnaire des taches, onglet démarrage, et décoche tout ce qui ne semble pas absolument essentiel pour ton usage. redémarre et vois comment se comporte la machine en jeu ainsi.
 

Kornetoo

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème est une config avec même Socket que toi au passage, (5930k, Asus X99 A 16go ddr4 2400mhz GTX 1070)

Impossible pour moi de savoir d'ou sors ce fichier .sys... Si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)

Bonne journée !
 

webtourist_29200

Expert
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème est une config avec même Socket que toi au passage, (5930k, Asus X99 A 16go ddr4 2400mhz GTX 1070)

Impossible pour moi de savoir d'ou sors ce fichier .sys... Si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)

Bonne journée !
Est-ce que tu as du logitech également? (souris et/ou clavier?)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Plusieurs pistes:
1° un logiciel de formation à distance (E-learning)
2° Une dll "homonyme" servant de pilote pour un équipement mal installé sur le PC
3° Suggestions
- Réinstaller TOUS les pilotes matériels A JOUR, en commençant par le chipset, puis les autres les uns à la suite des autres, entrecoupés de redémarrages corrects (en gros.. on suit les instructions des pilotes)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut