bd prochot actif même quand je le désactive avec throttlestop

xXsalutXx

Habitué
bonjour
tout est dit dans le titre. mon cpu passe a 0.79 Ghz sans aucune raison quand je suis sur un jeu et reste comme ca jusqu'a ce que je redemarre mon pc.
les températures sont bonnes , le jeu fonctionne bien pendant quelques minutes puis il passe en bd prochot.

Aussi , quand je le desactive avec throttlestop , la frequence du cpu semble revenir a la normal mais les performances restent les memes. ( je tiens a dire que ce n'est pas un probleme de puissance puisque mes perfs sont assez bonnes avant son declenchement puis baisse radicalement et reste ainsi meme quand je le desactive )

config

Lenovo ideapad L340
i5 9300h 2.4ghz (4.1 en boost)
gtx 1650 4go
hdd 2 to
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,
Doublon supprimé et fil réouvert...
On va pouvoir continuer ci-dessous :D

Alors, batterie d'origine ou pas ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Une recherche sur Google semble conduire au switch incorporé dans la CM qui déclenche le ProcHot et qui aurait pris un coup de vieux. Si c'est le cas ici, remplacement CM.
 

xXsalutXx

Habitué
Re,
Doublon supprimé et fil réouvert...
On va pouvoir continuer ci-dessous :D

Alors, batterie d'origine ou pas ?
bonsoir,
Oui c'est bien la batterie d'origine.
Mais je ne pense pas que ca vienne de là puisque ma batterie ne chauffe pas et j'utilise trés rarement mon pc sans le chargeur.
 

xXsalutXx

Habitué
Une recherche sur Google semble conduire au switch incorporé dans la CM qui déclenche le ProcHot et qui aurait pris un coup de vieux. Si c'est le cas ici, remplacement CM.
Oui j'ai vu ca aussi mais throttlestop permet en theorie de le desactiver. c'est d'ailleur ce que conseillent la plupart. Sauf que dans mon cas , desactivé ou non , mes perfs restent les memes , meme quand la frequence du cpu (qui etait de 800 mgz en prochot) revienne a la normale ( entre 2,4 et 4,1 ghz)
 

xXsalutXx

Habitué
Re,
Doublon supprimé et fil réouvert...
On va pouvoir continuer ci-dessous :D

Alors, batterie d'origine ou pas ?
Autre petit detail que j'ai oublié de mentionner , parfois ( pas toujours) , si je quitte le jeu et que j'attends disant une dizaine de minutes , tout revient à la normale. j'ai pensé que c'etait peut etre un autre composant qui chauffait mais je ne vois pas lequel. je verifie toujours les temperatures des composants (hdd, cpu , gpu) aprés le declenchement du prochot et tout a toujours l'air d'aller.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut