Besoin conseils overclocking i5 3570K+ram DDR3 8go

25874

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un pc équipé d'un processeur Intel Core i5 3570K et de ram Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 (Fréquence DRAM : 800.7 MHz), ma carte mère est une Gigabyte GA-Z77X-D3H. Je sais que je peux overclocker mon processeur, est ce que ça vaut le coup d'overclocker aussi la ram ? Si oui, il vaut mieux commencer par la ram ou le processeur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

voodoospirit

Grand Maître
en ayant une ram 1600 et en ayant testé une a 2133, j ai gagné 10 fps en moyenne sur mon i5 2500k overclocké. la ram ne reussira peut etre pas a etre overclocké comme le CPU.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il est loin le temps des Core2Duo où l'on pouvait OC la RAM comme un goret !! lol
Aujourd'hui cela n'a plus trop d'intérêt sachant qu'elle n'est plus une limitation à l'OC du CPU... Si tu as un ou des profils XMP, tu peux l'activer.
Comme le dis Voodoospirit, tu ne pourras certainement pas la monter haut en fréquence mais si tu le fait, gare aux instabilités…

Je me souviens, j'avais réussi à monter un kit Corsair Dominator 1066Mhz à 1150Mhz il y a 10 ans… Au-delà, il plantait malgré une tension à 2.0V et des timings primaires et secondaires relachés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 805
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut