Besoin d’aide config gamer low cost

  • Auteur de la discussion vins34500
  • Date de début

vins34500

Nouveau membre
Bonjour je passe de console à pc et j’y connais rien j’ai beau passer des jours à chercher pièces par pièces yena tellement que je m’y perd , donc j’aurai besoin d’aide pour une config pour du fortnite 144 fps principalement , alentours de 600€ marrangerait
Et par la même occasion un écran 24 pouces 1ms 144hz 200€ si possible aussi j’en ai vu plusieurs mais pareil je sais pas quel sont les différences . Merci d’avance :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Donc Fortnite, 800€ tout compris (besoin du clavier souris ?)

Soyons franc en cette période les prix sont mauvais, en plus le budget est pour le moins serré...
Tu peux le monter toi-même ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok, un premier essais:

+

Je suis un poil au dessus du budget toutefois :/

Boitier:

Déjà 15€ de récupérer ...
Ram:

Encore 20 (faut pas traîner !)

Edit le configo bug ... donc:
shop.hardware.fr:

AMD Ryzen 5 1600 AF Wraith Stealth Edition (3.2 GHz / 3.6 Ghz) 119€95
MSI B450M PRO-VDH MAX 72€95
INNO3D GeForce GTX 1660 SUPER COMPACT X1 242€95
Seasonic CORE GC-500 80PLUS Gold 74€95
Acer 23.6" LED - KG241QSbiip 159€95

N.B. l'écran est dispo chez rdc
 
Dernière édition:

vins34500

Nouveau membre
Merci de ta réponse , sois le montée moi même grâce à des vidéos sois un ami je pense devrais savoir faire sa ,
Beaucoup en low cost conseiller la 1650 super comme quoi elle es vraiment bien pour le prix y’a une grande différence avec la 1660 que ta mit ? Sa ferai gagner 70€ je crois j’en ai vu à 170/180 , si la différence es flagrante alors je prendrai celle que ta mit les semble me plais bien sa dépasse mais ça va , et clavier souris oui j’aimerai mettre 50 Max au total mais en ayant quand même quelque chose de correct
 

vins34500

Nouveau membre
Ah oui aussi sur le site Cybertek il y avais deux ordi à mon avis correct mais j’y connais rien à la base j’en avais marre de me prendre la tête avec les pièces je m’étais dit je vais prendre sa déjà monté donc au cas où dit moi si sa vaux quelque chose ou pas



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La 1660 Super est environ 25% plus performante qu'une 1650 Super.
Celle-ci pourrait effectivement suffire et être un bon moyen d'économie, toutefois, je trouve que 4Go de ram, c'est difficile à justifier de nos jours, ça va immanquablement provoquer des chutes de fps dans les jeux à venir.
En alternative:

ou

Mais je crois que perso je partirais en 1650 S si la 1660S était vraiment trop chère.


Pour les 2 PC cités, à fuire, le 9100 sera vraiment limitant et la 1650 est une bouse (la non super est vraiment trop lente ))
 

vins34500

Nouveau membre
D’accord heuresement je te demande alors parceque avant je compter prendre sa , ducoup bah je pense prendre tout ce que t’a marquer je te remercie de ton aide :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour l'alim je propose ceci:
RAM: en vente flash.
La 1660 Super est environ 25% plus performante qu'une 1650 Super.
Celle-ci pourrait effectivement suffire et être un bon moyen d'économie, toutefois, je trouve que 4Go de ram, c'est difficile à justifier de nos jours, ça va immanquablement provoquer des chutes de fps dans les jeux à venir.
En alternative:

ou

Mais je crois que perso je partirais en 1650 S si la 1660S était vraiment trop chère.


Pour les 2 PC cités, à fuire, le 9100 sera vraiment limitant et la 1650 est une bouse (la non super est vraiment trop lente ))
Les rx 580 et 590 se trouve bien moins chère en occasion.
Et pour une CG de 2016 c'est mieux. :)
 

vins34500

Nouveau membre
@drul un avis à cet avis ? Moi j’avais lu que les c’était mieux les gtx truc que les rx truc qui étais 20% moins performante et qui consommer plus de cpu blabla (j’y connais rien je répète ce que j’ai lu)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut