Besoin d’aide config gamer low cost??

LennoxConner

Nouveau membre
Bonjour je passe de console à pc et j’y connais rien j’ai beau passer des jours à chercher pièces par pièces yena tellement que je m’y perd , donc j’aurai besoin d’aide pour une config pour du fortnite 144 fps principalement , alentours de 600€ marrangerait
Et par la même occasion un écran 24 pouces 1ms 144hz 200€ si possible aussi j’en ai vu plusieurs mais pareil je sais pas quel sont les différences . Merci d’avance
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, moins de 700 j'arrive à rien de bon ... (pas la meilleur période pour acheter des GPU entrées de gamme).


On pourrait gagner 50€ avec une 1650 Super.
 

Lexar Kappako

Habitué
Bonjour,
Voici ce que je te propose :

8 Go suffisent largement pour des jeux comme fortnite, de toute façon on ne peut pas prendre du 16, ça ne rentre pas dans le budget. Je te conseille également de prendre un SSD 120 Go pour mettre ton windows, et un gros HDD pour le stockage (il y en a qui disent que 120 Go ne suffisent pas, mais moi j'ai que 120 Go et j'en ai utilisé que 50 !)
Tu auras un bon processeur avec une bonne carte mère, très adaptée pour le gaming.
Tu as aussi une superbe alimentation, très silencieuse.
Pour le ventirad, je pense qu'il faudra se contenter de celui fourni avec le processeur. Selon les avis, il refroidit suffisamment mais est peut être un peu bruyant. A noter que si tu veux overclocker ton processeur un jour, il te faudra un meilleur ventirad. Le Dark Rock Slim de Be Quiet, par exemple :

Sinon, pour l'écran, avec tes critères c'est plutôt serré mais j'ai trouvé un bonne promo :

Et tu t'en sors pour pile 200€.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Plutôt le plus récent G2U chez AOC, une bête !

Pour le reste comme tu le vois 600€ c'est dur, très dur ...
@Lexar Kappako : le 2600X à ce prix est inintéressant, autant prendre un 10400F, bien supérieur en jeu.
120Go + 1To peut se défendre, mais si comme je le suppose ici, il n'y a pas de gros besoin de stockage, un ssd de 500Go me semble plus adapté. (mettre les jeux sur le Hdd c'est lent)
 
Dernière édition:

marijuo

Grand Maître
Salut, de mon coté je valide la configue de Drul si tu peux te permettre de dépasser un peu les 600€ sinon, remplace la 1660s comme il le propose par une 1650s, il y a la version MSI "SUPER VENTUS XS OC" à 195€ qui fait passé le coût total a 616€ pour être dans le budget.

Et +1 pour le 10400f si tu veux mettre un processeur plus puissant, les R5 2600 et 3600 n'ont plus le meilleur rapport perf/prix depuis qu'Intel a sorti ce CPU.
Dans ce cas là il faut prendre de la ram DDr4 en 2666mhz et le meilleur kit est en cas 13, toujours chez HyperX le modèle Predator.

Idem pour le jeux, un SSD 250go permettra de mettre windows et Fornite et surtout les futur jeux.
Avec le 120go il sera vite limité même si ça irai très bien pour l'OS et Fortnite.
Avec une nouvelle machine, on a vite envie de jouer a d'autre jeux et là, le choix d'un 240 voir 500go sera vite rentabilisé :)
De plus tu peux utilisé ton disque dur actuel pour le stockage ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut