Besoin d’avis

Pierre'ssss

Expert
Bonsoir je repost ici car personne ne me répond sur mon autre post, j’ai trouvé une config she le dites de frenchhardware avec une configuration à 1000€ et j’aurais besoin d’avis et de retour sur cette configuration et ce que vous en penser


Je vous remercie d’avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,pas fan du boitier, une rx6600 a 660€ ça me fait tellement mal.... Sinon c'est correct
 

Pierre'ssss

Expert
Salut,pas fan du boitier, une rx6600 a 660€ ça me fait tellement mal.... Sinon c'est correct
Honnêtement le boîtier pour le prix je ne trouve pas sa correcte pour la carte graphique je ne sais pas quoi prendre pour remplacer celle ci et pour la ram j’ai trouver ça Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pour la carte graphique je ne sais pas quoi prendre pour remplacer celle ci
Tout le problème est là en effet, raison aussi du peu d'activité et d'enthousiasme dans le coin.
Les CG y a plus rien et c'est partit pour durer, vraiment moche pour les gamers.

La RAM très bien.
 

Pierre'ssss

Expert
Tout le problème est là en effet, raison aussi du peu d'activité et d'enthousiasme dans le coin.
Les CG y a plus rien et c'est partit pour durer, vraiment moche pour les gamers.

La RAM très bien.
Vous auriez des idées de cg pas trop chère et top niveau qualité prix et compatible avec cette configuration ?

Quand vous dites que c’est correct c’est que pour le même prix total il est possible d’avoir mieux ?
 

thomade54

Grand Maître
Vous auriez des idées de cg pas trop chère et top niveau qualité prix et compatible avec cette configuration ?

Quand vous dites que c’est correct c’est que pour le même prix total il est possible d’avoir mieux ?
Non, pour 1000€ c'est vraiment compliqué... Les CG en rupture de stock partout... tu peux surveiller les alertes topachat pour essayer de choper une 6600 à moins de 550€ ou une GTX 1660 Super pour environ 400...
 

Pierre'ssss

Expert
Non, pour 1000€ c'est vraiment compliqué... Les CG en rupture de stock partout... tu peux surveiller les alertes topachat pour essayer de choper une 6600 à moins de 550€ ou une GTX 1660 Super pour environ 400...

Celle-ci vous parez tel correct ?
Conseiller moi sur des pc a monter soi même
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est plutôt pas mal, ça tiens bien la route en FHd (et en QHd si t'es pas trop exigeant).
Mais la CG est épuisée. ...

P.S. plutôt 1To en ssd que 240 +to hdd.
 

Pierre'ssss

Expert
C'est plutôt pas mal, ça tiens bien la route en FHd (et en QHd si t'es pas trop exigeant).
Mais la CG est épuisée. ...

P.S. plutôt 1To en ssd que 240 +to hdd.
Pouvez vous me faire une configuration dans les 1000 euro qui selon vous serais la meilleur pour du gaming si cela ne vous dérange pas ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok merci vous pensez qu'avec cette config on peux jouer a tous les jeux récents et futurs ?
Honnêtement pas tout à fonds, Cyberpunk2077 tiendra pas les 60 fps, même en FHd (plus proche des 50).
Mais disons que les perfs sont solides en FHd.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
P.S.
2 petits surcoût que je conseillerais quand même:
1°) remplacer le ssd (p2 +to) par un Kingston A2000, ça vaut la différence de prix amha
2°) remplacer l'alim par une GC 650.
 

Pierre'ssss

Expert
P.S.
2 petits surcoût que je conseillerais quand même:
1°) remplacer le ssd (p2 +to) par un Kingston A2000, ça vaut la différence de prix amha
2°) remplacer l'alim par une GC 650.
Euuh je suis perdu sur le configomatic sa donne quoi ?
Et sur des jeux du type warzone gta il tournerais bien
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euuh je suis perdu sur le configomatic sa donne quoi ?
Et sur des jeux du type warzone gta il tournerais bien
correct.
Par contre en ces jours troubles, il faut pas tergiverser, les CG disparraissent instantanément, pour l'instant c'est le vide intersidéral ...
 

Pierre'ssss

Expert
correct.
Par contre en ces jours troubles, il faut pas tergiverser, les CG disparraissent instantanément, pour l'instant c'est le vide intersidéral ...
Vous pensez que pour l’instant je peux déjà acheter tous hormis la carte graphique et qu’il seront optimale dans l’avenir, et dernier question pourriez vous refaire la config sur topachat avec les modifications que vous avez citez dans le post #13 ?
 

Pierre'ssss

Expert
Vous pensez que pour l’instant je peux déjà acheter tous hormis la carte graphique et qu’il seront optimale dans l’avenir, et dernier question pourriez vous refaire la config sur topachat avec les modifications que vous avez citez dans le post #13 ?,correct pour vous c’est quoi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu tapes RX 6600 + warzone dans youtube ;)
Le 10400 ne sera pas une limite rassure toi.

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut