Besoin d'aide de toute unrgence !

Meliador

Nouveau membre
Voila , j'ai utilisé le logiciel "easycleaner" que mintenant je déteste et que je déconseille a tout le monde pour suprimé des fichier doublons
Mais il ma suprimé un .DLL très important pour le démarage de l'ordinateur
Résultat .. je lance l'ordi (.dll manquant veuillez insérer le cd windows ect..)
Je le fais pour réparé mais de multiple erreur , je décide alors de installé windows (voila mon erreur fatale )
J'ai mintenant 2windows sur l'ordinateur (gros ralentissement )
De plus je n'ai pas accé a mes ancien programme et mes ancienne donné personnel mais elles sont bien présentes sur mon disque dur .
J'aimerai savoir comment suprimé ce second windows sur lequel j'ai du réinstallé le modem ect.... pour pouvoir posté ce message , je n'ai pas de salaire je suis étudiant je voudrai évité de payé un réparateur
Et biensur j'aimerai retrouvé mon ancien windows avec ses données qui me sont très importantes pour moi et pour ma famille.

Cordialement de la part d'un ga blazé en rage ...

 

Benoit P

Grand Maître
comme tu viens de réinstaller windows, autant tout reformater proprement... il faut que tu supprimes la partition Windows ("S" quand tu insères le CD d'XP) puis tu formates et réinstalles...
 

Meliador

Nouveau membre
Désolé si je suis un "noob" mais je sais pas vraiment comment faire pour reformater puis de plus qunad j'ai reformaté ensuite j'ai juste qu'a mettre le cd windows puis c'est fini je revien comme si j'avais acheter le pc ou ca risque de ne pas pouvoir le lire et après j'imagine que je devrait allé chercher des drivers multiple non ?
 

Benoit P

Grand Maître
Vlà un petit tuto d'un pote de PCA sur le formatage :
Effectivement il faut que tu retrouves les drivers. Pour ça, tu utilises les CD fournis avec la carte grapahique ou autre éléments, ou tu les retrouves sur le site du constructeur.
 

lohilo

Grand Maître
Trouve un pote qui connais les bases,