Besoin d'aide de toute unrgence !

Meliador

Nouveau membre
Voila , j'ai utilisé le logiciel "easycleaner" que mintenant je déteste et que je déconseille a tout le monde pour suprimé des fichier doublons
Mais il ma suprimé un .DLL très important pour le démarage de l'ordinateur
Résultat .. je lance l'ordi (.dll manquant veuillez insérer le cd windows ect..)
Je le fais pour réparé mais de multiple erreur , je décide alors de installé windows (voila mon erreur fatale )
J'ai mintenant 2windows sur l'ordinateur (gros ralentissement )
De plus je n'ai pas accé a mes ancien programme et mes ancienne donné personnel mais elles sont bien présentes sur mon disque dur .
J'aimerai savoir comment suprimé ce second windows sur lequel j'ai du réinstallé le modem ect.... pour pouvoir posté ce message , je n'ai pas de salaire je suis étudiant je voudrai évité de payé un réparateur
Et biensur j'aimerai retrouvé mon ancien windows avec ses données qui me sont très importantes pour moi et pour ma famille.

Cordialement de la part d'un ga blazé en rage ...

 

Benoit P

Grand Maître
comme tu viens de réinstaller windows, autant tout reformater proprement... il faut que tu supprimes la partition Windows ("S" quand tu insères le CD d'XP) puis tu formates et réinstalles...
 

Meliador

Nouveau membre
Désolé si je suis un "noob" mais je sais pas vraiment comment faire pour reformater puis de plus qunad j'ai reformaté ensuite j'ai juste qu'a mettre le cd windows puis c'est fini je revien comme si j'avais acheter le pc ou ca risque de ne pas pouvoir le lire et après j'imagine que je devrait allé chercher des drivers multiple non ?
 

Benoit P

Grand Maître
Vlà un petit tuto d'un pote de PCA sur le formatage :
Effectivement il faut que tu retrouves les drivers. Pour ça, tu utilises les CD fournis avec la carte grapahique ou autre éléments, ou tu les retrouves sur le site du constructeur.
 

lohilo

Grand Maître
Trouve un pote qui connais les bases,
sinon voila des sujets avec des problemes qui ressmeblent au tien, si tu as la patience de lire, parce que moi ce soir je peux pas :


http://www.forum-microsoft.org/sutra137354.html

Sur google tu peuxx en trouver d'autre, sinon tu attends quelques heures que quelqu'un plus calé te donne une astuce
Je crois que tu aurais du reintaller windows en etant deja dans une session windows, toi tu as du essaye au demarrage non ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
lohilo: si c'est pour donner des réponses du type: "moi je peux pas" ou "trouves quelqu'un d'autre" tu t'abstiens stp ...

Surtout quand quelqu'un a déjà fait avancer le schmilblick 1h15 avant ton passage.
 

lohilo

Grand Maître
Désolé de pas etre au top ce soir, et pour la vitesse, je vais me cacher derrière mon 56k.

Benoit a surement fais avancé le schmilblick, mais il parle de formatage et notre nouveau copain veut ses données.
donc je cherche autre chose.
Nouveau windows, c'est un nouvel Admin, donc il a plus accés aux données

Ajouté par tihamed (16/06/2004 à 14:00 GMT+1)
SALUT moii j'ai eu le meme pbm , et je l'ai resolu sans pbm
essai ca et ca va marcher... et donne moiii des nouvelles

Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le
partage de fichiers simple et prendre possession du
dossier :
Désactivez le partage de fichiers simple :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers,
puis sur l'onglet Affichage.
Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher
Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé),
puis cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous
souhaitez vous approprier, puis cliquez sur
Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le
message Sécurité, s'il s'affiche.
Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom
d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert
une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe
Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce
dossier, activez la case à cocher Remplacer le
propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où
Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous
approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le
contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer
les autorisations du répertoire par des autorisations
vous accordant le contrôle total ? Toutes les
autorisations seront remplacées si vous appuyez sur
Oui.
Cliquez sur Oui.
Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les
autorisations et les paramètres de sécurité souhaités
pour le dossier et son contenu.

vu sur un autre forum
bon courage
sinon sur le fond je reconnais que "va chercher ailleurs " c'est pas trop constructif, mais bon.
 

boub popsyteam

Grand Maître
lohilo: Bon aller tu es pardonné pour ce soir :merci:


Meliador:
Sur ton disque dur tu es sur et certain que tes données sont encore là ? Parceque tu dis que tu ne peux pas y acceder ...

J'envisages une solution pour récupérer tes données, effacer tes windows "foireux" et les programmes également qu'il te faudrat installer.

L'utilisation d'un Live CD linux pourrais convenir.

Il faut que tu saches exactement ce que tu veux sauver déjà.
Ensuite arriver à localiser chacune de ces choses si tout n'était pas dans "mes documents" (emails par exemples ou données d'un logiciel de compta etc)
A partir de là et en procedant par ordre il est possible de faire le ménage depuis le dit LiveCD (j'esperes par contre que tu as du haut débit pour en télécharger un) puis de proceder à une reinstallation au propre sans formater :)
 

Meliador

Nouveau membre
Merci de votre aide a tous ! si en faite je peux accéder a mes fichier mais le problème c'est que je ne peux pas la lire car quand je lance loridnateur il va sur le second windows ou codec driver n'y est pas :(
Je pense que je vais reformater je crois qu'il faut taper une commande dans exécuter .. mais par contre ensuite je n'orai qu'a mettre le cd windows et réinstallé windows puis après chercher les drivers (carte graphique ect..) ??? !!!
 

Benoit P

Grand Maître
/!\ Si tu n'as qu'une seule partition avec tes données que tu souhaites récupérer, fais gaffe, tu risque de tout perdre en la reformatant... Boub t'as justement conseillé de mettre un live CD Linux, avec celui-ci tu mets toutes données (si elles rentrent) une clé usb ou tu graves un CD avec (ça par contre j'ai jamais essayé avec un Live-CD de linux). Autre manière, aller voir un pote avec un disque externe qui a encore un peu de place dessus, tu stockes tes donneés là-dessus avant le formatage, et tu réinjectes les données dans ton PC une fois que tu as formaté et réinstallé...
 

Meliador

Nouveau membre
C'est pas grave si je perd des données , mais mintenant je dois reformater donc je récapitule je lance le pc avec le cd windows puis il me propose de reofrmater voila j'accepte puis après j'orai qu'a lancé le pc avec le cd windows puis je réinstall puis je retrouverai le pc comme quand je l'ai acheté sauf sans les drivers (mais j'irai les cherché sur le net )
??!
 

Ducktale

Grand Maître
attention, si les pilotes de ta carte réseau ne sont pas intégrés à XP, tu risques d'avoir des problèmes pour aller sur le net !
Télécharge les pilotes avant, grave les sur un CD, et après tu reformates.

Pour cette opération, tu mets le CD de Windows, et tu démarres dessus. Tu choisis Installer, puiis Supprimer la partition. Ensuite tu crées une nouvelle partition NTFS, et tu installes dessus.
 

Meliador

Nouveau membre
Je vien de vouloir reofrmater mais un problème est survenu (j'ai tapé "format C:" dans démarrer/exécuté)
Ensuite on m'a demandé si j'étais sur j'ai dit "oui"
Mais La un second message a apparut : " format ne peut pas s'exécuter car le volume utilisé par un autre processus . Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES .
Voulezvous forcer de démontage de ce volume ? (O/N)


Que faire :O ?!
 

Benoit P

Grand Maître
Evidemment tu demandes presque à windows de se suicider. Tu utilises un programme (format entre autres...) qui est contenu dans le volume que tu souhaites formater (=supprimer). Tu comprends bien qu'il n'apprécie pas des masses.... Prends un bon vieux CD d'XP sur lequel tu boot au démarrage et formate C: à partir de celui-ci.
 

Meliador

Nouveau membre
Oula j'ai pas trop compris :$ désolé , bon en gros je relance le pc avec un vieux cd windows (j'ai ça )
et je lui demande de formater
?
 

Ducktale

Grand Maître
j'ai l'impression que ce que j'ai dit est passé dans l'oreille d'un sourd ... :/ ... m'enfin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut