Besoin d'aide en overclocking

Fougere74

Habitué
Bonjour a tous.
J'aimerais bien overclocker mon processeur afin de gagner un peu en perf. Mais le soucis est......QUE JE N'Y CONNAIS RIEN ;)
Je suis donc ouvert a vos explication et conseil. Je vous laisse un lien pour connaitre ma config.
Merci a tous ceux (et celle bien sur) qui prendrons le temps de m'éclairer de part leurs conseil.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Si tu ne connais rien comme tu dis, je te conseille d'abord de lire les discussions sur les forums sur le sujet et bien t'imprégner de ton BIOS et de ses options et réglages…
Commence par lire le manuel de ta CM et si un réglage te pose problème, n'hésite pas à regarder sur le net pour savoir à quoi ça correspond, Google est ton ami !

NB : J'ai pas pu voir ta config. Le plus simple est de la détailler ici !
 

dedzix

Grand Maître
Un truc hyper important, vas-y doucement et étape par étape. L'OC peut être une activité très longue et pénible, il ne vaut mieux pas se presser pour éviter de griller tous ton matos.

Télécharge OCCT également pour tester la stabilité de ton processeur après chaque réglage ainsi qu'HW Monitor pour les températures (les deux programmes doivent être lancés ensemble).
 

Fougere74

Habitué
Désolé de ne pas avoir répondu avant.
Alors pour ma config nous avons:
i5 8600k
16ram ddr4 3466 c16 de chez corsair
Aorus z370 ultra gaming
Nzxt kraken X52
KFA² rtx 2060
Seasonic focus plus gold 850


Pour répondre dans l'ordre de chacun:
@philou21850 j'ai effectivement vu ce post mais les termes employés et tout ca sont un peu flou pour moi du en fait ma demande d'aide sur ce post.
@jeanmay022 Je vais voir ca oui effectivement. Aprés je suis venu ici car j'ai besoin de tout bien comprendre pour......ben comprendre comment ca marche lol
Pour la config désolé normalement ca devais opuvrir un site ou j'ai tout de répertorié.
@dedzix Merci du conseil. Pour le control des températures j'ai le logiciel gigabyte et celui de NZXT je sais pas si cela suffira.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pour reprendre les mots de dedzix, pour OC mon I5 8600K, j'ai passé 2 aprem complétes… C'est long et fastidieux mais au final, mon OC est stable avec la tension la plus basse à laquelle peut tourner mon CPU (1.275V pour 4700 Mhz).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut