Besoin d'aide pour améliorer ma config gaming

  • Auteur de la discussion Torthugod
  • Date de début

Torthugod

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir,

J'ai 600e≈ de budget et j'aimerai changer de CPU, rajouter un SSD (512Go suffit je pense) et mettre un watercooling. (Je change de CPU, car j'ai des problèmes avec celui actuel qui fonctionne mal et qui chauffe trop.)
Je suis orienté sur une config pour du gaming et j'aimerai rajouter des composants pour améliorer mes performances en jeu, particulièrement sur les FPS(valorant, csgo...).

Voici ma config actuelle :
Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
ASRock b365M-HDV
DDR 4 2x8GO Ballistix Black
Nvidia GTX 1660S (Super)
Seagate Barracuda 1TB (2016)
Boitier : Zalman S4 Plus
Corsair CX550

Merci aux potentielles personnes qui pourraient m'aider à me renseigner.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour, qu’entends tu par cou qui fonctionne mal ?
 

Torthugod

Nouveau membre
Bonjour, qu’entends tu par cou qui fonctionne mal ?

Depuis que j’ai nettoyer mon pc la CPU tourne a 85*C sur le bureau juste avec des pages google et en jeu il tourne a 100*C. J’ai aussi moins de perf de grosse chute de fps et moins de fluidité. J’ai changé 2 fois la pate thermique mas rien n’y fait.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton cpu fonctionne très bien, peut être que ton refroidissement est insuffisant ou que tu as mis trop de pâte thermique
 

voodoospirit

Grand Maître
mauvais refroidissement, trop de pate thermique ou ventirad mal serré. un des deux ou les deux. tes symptomes en sont typiques.
 

Torthugod

Nouveau membre
Ton cpu fonctionne très bien, peut être que ton refroidissement est insuffisant ou que tu as mis trop de pâte thermique
J’ai le ventirad de base fournis avec le CPU, j’ai changer 2 fois la pate thermique. Quant a la fixation je suis pas sûr, les embouts intel sont vraiment pas pratique j’ai peur de trop appuyer pour les fixer. Ducoup j’ai commandé un nouveau ventirad ( ).Pour se qui est de la pate thermique vous conseiller quoi pour l’installer ? J’ai l’impression que personne est du même avis quand je fais des recherches.
 

Kalan56

Nouveau membre
De mémoire, les ventirads d'origine des CPU Intel ne sont pas ouf. Par conséquent, pour du gaming, beaucoup de joueurs le changent par un vrai ventirad de meilleure qualité. Mais comme disent les autres si cela vient après un nettoyage, tu as peut-être endommagé ou déplacé le ventirad. Ou bien, tu as trop forcé sur la pâte. D'ailleurs, pour la pâte, il ne faut pas mettre plus qu'un petit pois voire moins en fonction du CPU.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Pour se qui est de la pate thermique vous conseiller quoi pour l’installer ? J’ai l’impression que personne est du même avis quand je fais des recherches.
Utilise celle qui est fournie avec le rad que tu as acheté pour l'instant. Il semble qu'elle est pré-étalée sur le rad selon les photos d'amazone. Nettoie bien la surface du proco avec de l'alcool menagé ou à brulé avec un papier essuie-tout. Pas besoin de retirer le proco.
Perso pour moi Thermal grizzly Kryonaut mais elle est pas gratuite. Oublie les "Metal" liquide (trop risqué pour cause de risque de short cut électrique)
https://www.tomshardware.fr/le-comparatif-ultime-de-87-pates-thermiques-sur-cpu-et-gpu/
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Défaut majeur dela kyonaut, sa durée dans le temps. Pour moi MX2 ou MX4.
 

Torthugod

Nouveau membre
D’accord merci beaucoup pour vos réponses j’ai commandé un nouveau ventirad et j’attends de le recevoir pour voir si ça marche. J’ai aussi vérifié celui que j’ai de base et je pense qu’il est cassé car 3 des 4 embouts ne s’enfonce pas a fond et ça laisse du jus entre le CPU et le ventirad.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut