Besoin d'aide pour choisir les composants d'un PC à monter

Maelestrasz

Nouveau membre
Bonjour-bonsoir tout le monde.
Me voilà venu sur ce forum car, bien entendu et comme indiqué dans le titre, j'aurais vraiment besoin d'aide (ou de conseils) pour choisir de manière adéquate les composants qu'il me faudrait acheter afin de me construire un PC. Je ne m'y connais absolument pas en hardware, je ne sais pas comment ça fonctionne, c'est pour moi un monde totalement différent, je n'y comprends absolument que tchi. Ceci dit, je vais maintenant tenter de vous expliquer quelles utilisations j'aimerais faire du dit PC.
Je souhaiterais idéalement un PC de jeu (dans l'optique de jouer aux derniers jeux sortis et pouvoir m'essayer aux futures sorties vidéoludiques. Bon, le gars est pas trop trop exigeant non plus, je pourrais me contenter de faire tourner les futurs jeux en moyen, c'est déjà franchement pas mal après un passage à vide de quelques années.) donc avec si possible une assez bonne carte graphique. Dans l'idée j'aimerais aussi pouvoir travailler sur le pc, pouvoir m'amuser un peu sur photoshop ou d'autres applications assez lourdes et exigeantes en ressources, ainsi j'imagine avoir besoin d'un processeur conséquent. Je devrais pouvoir récupérer quelques pièces de matériel d'un ordinateur tiers (Ram DDR3, lecteurs multimédias, antennes WiFi, ancien disque dur avec un peu de chance) mais peut être faudra t-il ajouter ou changer certaines pièces. Pour le son, n'étant pas le but principal du pc je me contenterai de peu mais si il est possible d'avoir une bonne qualité je suis tout aussi preneur. Voilà, on en arrive à cette forêt dense de connaissances dans laquelle je ne saurais me retrouver, je suis donc tout ouï à toutes vos propositions.
Je devrais pouvoir mobiliser environ 1000€ pour monter ce pc, je ne sais pas si il est possible de faire quelque chose de vraiment intéressant à ce prix là mais je n'en doutes cependant pas.
Merci d'avance pour votre aide.