Besoin d'aide pour choix des composants PC full gaming 1700-1800euro.

Choupinou8

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Alors voila je recherche une aide pour ma première config crée exclusivement pour les jeux ( ou du moins à 70% ). Je tiens d'abord à dire que je suis débutant en la matière, qu'il s'agit de mon premier pc fixe gamer, et que je tiens à vouloir le monter moi-même. La config ci-dessous a été faite à la rache...
Je souhaite un ordinateur qui face tourner très bien les jeux comme: Counterstrike ; Skyrim ; Tom raider. Qu'il soit en assez haute définition ( peut-être full HD c'est très bien ... ). Qu'il soit overclokable ( car je pense qu'un jour je vais avoir envie de le faire pour le kiff), et que je puisse le faire évoluer aisément dans le temps. J'arrive à un total d'environ 2000euro. Mais j'ai le sentiments que je pourrais avoir quelque chose pour bien moins que ça pour le besoin recherché. Un vieil ami avait monté son pc pour 1500-1600 euro qui avait l'air plus que convenable. Ça m'avait l'air même d'être un monstre.
Peut-être le fait d'avoir une touche de RGB fait que le prix est plus élevé. Il est vrai que j'ai choisi des composant RGB, mais j'aimerai si possible le faire descendre à 1700-1800. Je demande pas une discothèque non plus mais je souhaite qu'il y en ai un peu tout de même pour que je puisse synchroniser mes composants en une couleur uni. Je n'aime pas les look arc-en-ciel et pétant dans tout les sens ( je vais passer beaucoup de temps à ses cotés donc autant qu'il soit joli ^^).
Bien sûr étant la première fois et représentant une grosse somme d'argent, j'ai bien l'intention d'y aller avec des pincettes et de prendre mon temps, et ainsi demander l'avis à des professionnels comme vous :).
Je tiens à vous dire que je suis pas restreint pour le choix des composants. Tout peut-être modifié ou ajuster ; si ce n'est peut-être le boitier que je souhaite peut-être bien garder (pour son coté sobre et sa réputation à réduire les bruits). Mais voilà, le but principale serait de faire baisser le prix pour un budget avoisinant les 1700-1800 euro. Et avoir simplement un PC performant tout en évitant l'overkill.

Je tiens à vous remercier d'avance pour votre aide, et pour tout ce que vous faites !!

Alors voilà le premier jet ! :

Boitier : be quiet! Boitier SILENT BASE 801
Ici vous l'aurait compris, je tiens à ce que mon ordi fasse très peu de bruit. J'aime beaucoup le design sobre des boitier bequiet. J'hésite encore avec le darkbase 700 qui dispose d'une petite bande RGB mais bon ... On m'as dit que son seul défaut était l’échappement d'air sur le haut du boitier.

Ecran : IIYAMA Black Hawk Moniteur Grand Public 24,5" (62,2 cm) HDMI 1920 x 1080 Noir
Simplement choisi pour sa taille et encadrement pas trop dégeu ^^'

Carte-mère : Gigabyte Z390 AORUS ULTRA
Parceque j'aime bien AORUS sans aucune autre raison particulière lol.

Carte graphique : MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO, 8 Go
Parce qu' après avoir regardé un benchmark, je n'ai vu qu'une très faible différence avec la RTX 2080 ( voir aucune si ce n'est une dizaine de fps et une bonne centaine d'euro supplémentaire ^^ )

Processeur : Intel Core i5-9600K (3.7 GHz)
Parcequ'il me semble qu'un i5 fera amplement l'affaire pour faire tourner les jeux correctement.

RAM : DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Blanc, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
Parceque je souhaite une petite touche de RGB dans mon boitier qui ne l'est pas.

Alim : Be Quiet ! Straight Power 11, 650W
Ici je ne suis pas sur que les W conviennent. Si c'est trop ou pas assez ... Bequiet encore car je tiens au silence. Modulable, car j'ai peur de galérer avec le câble management et de faire un truc moche.

Water-cooling : CORSAIR HYDRO Series H150i PRO RGB 360mm, Trois Ventilateurs
Parceque normalement mon boitier est adéquat pour le 360 mm et que je tiens au refroidissement ( donc 3 ventilo mieux que un ou deux )

Ventilateurs supplémentaires : Encore pas défini. Peut-être partir sur les silentwings de bequiet encore une fois, et pour une raison que je vous laisse deviner.

SSD : Kingston A400, 240 Go, SATA III
Pour y mettre les jeux et autres logiciels. ( Peut-être capacité de stockage trop faible ... :/ )

Disque-dur : Seagate BarraCuda, 1 To
Parceque 1 To pour un début me semble suffisant. Le temps que je le remplis ou que j'en prenne un plus tard qui est un meilleur stockage.

Clavier : CORSAIR Clavier Gamer Membrane K55 RGB - AZERTY
Parce-que voila... lol ( sans plus)

Souris : SteelSeries Rival 110

Casque : pas encore définit ...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Tour (avec RTX 2080 Super) + écran (27 pouces, dalle VA, QHD 2560 x 1440, 144 Hz) :

AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) + AMD Wraith Prism rev. C : 187,91 € avec le code RAY
MSI B450 GAMING PLUS MAX (MAJ Ryzen 3XXX) : 103,31 € avec le code RAY
G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 : 83,50 €
SSD NVMe Crucial P1, 1 To, M.2 : 117,41 € avec le code RAY
KFA2 - Geforce RTX 2080 Super - EX 1-CLICK OC - 8 Go : 728,99 € avec le code GAMERSQUAD
Fractal Design Define C Tempered Glass, Noir : 103,31 € avec le code RAY
Seasonic Core GM-650 650W : 73,79 € avec le code BILLBOX
AOC Q27G2U (27 pouces, VA, 2560 x 1440, 144 Hz) : 291,31 € avec le code RAY

Frais de port : shophardware (gratuit avec le code ETPAF), grosbill (3,50 €)

Total (frais de port inclus) : 1693,03 €

Avec ça tu pourras jouer en QHD (2560 x 1440) sans problème.
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Quelques explications :
- Avec un tel budget, un écran TN 75 Hz Full HD c'est vraiment dommage d'où l'écran VA 144 Hz QHD
- Le processeur est déjà fourni avec un bon ventirad (qui est en plus RGB).
- Le Fractal Design Define C est un bon boitier silencieux et bien refroidi (pas besoin de ventilateur en plus)
- L'overclocking manuel du processeur n'apporte plus grand chose car il s'overclocke déjà automatiquement
- La RTX 2080 Super peut sembler overkill mais c'est pour l'écran QHD (mais on peut baisser le prix en prenant une RTX 2070 Super)
- Un SSD NVMe (plus rapide qu'un SSD SATA) de 1 To pour Windows, logiciels et jeux (tu pourras rajouter un HDD plus tard)
 

Choupinou8

Nouveau membre
Simple et efficace ^^

J'ai peut-être deux dernières petites questions avant l'achat pour être sûr :

La gigabyte B450 AORUS Elite peut éventuellement remplacer la MSI B450 gaming plus max ? La MSI est-elle de meilleur qualité du fait qu'elle soit mieux noté ou alors sont-elles vraiment similaires ? J'aurai donc un composant RGB supplémentaire à afficher avec la AORUS, qui est il me semble au même prix...).

A part ça je n'ai rien à redire. Je vais regarder l'économie que je fais si je prend une RTX 2070 super à la place d'une RTX 2080 super . Je vais prendre 1 journée pour regarder et réfléchir à tous ça.
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
La gigabyte B450 AORUS Elite peut éventuellement remplacer la MSI B450 gaming plus max ? La MSI est-elle de meilleur qualité du fait qu'elle soit mieux noté ou alors sont-elles vraiment similaires ? J'aurai donc un composant RGB supplémentaire à afficher avec la AORUS, qui est il me semble au même prix...).
Si tu veux du RGB en plus, je suppose que la Gigabyte est envisageable.
 

Choupinou8

Nouveau membre
Bon, si je reprends toute la config proposée mais qu'au lieu du Fractal comme boitier je prends le Phanteks evolv x ? Il est vrai que je craquerai dans ce cas mon slip de beaucoup sur le budget .... Mais après, j'aurais un joli boitier efficace que je garderai pour le reste de ma vie ( du moins des dizaines d'années ^^ ). Et puis un pc fixe monté c'est fait pour durer, ça coûte chère mais derrière on y gagne plus qu'un pc portable gamer à 1200 balles... Donc en soit, ça ne pose pas de problème générale en rapport avec les autres composants si je fais cela ? ( J'ai flasher sur ce boitier !! )
Si l'on me dit : "oui ça passe, ça ne changera rien" alors je bloque le setup-là et j'en ferai l'achat surement demain pour je crois un peu plus de 1800.
Avis ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
C'est à toi de voir. A priori pas d'incompatibilité par contre il semblerait que les ventilateurs soient bruyants en 12v donc il faut les régler en 5v.

Cela donnerait :
Tour (sans RAM, sans alimentation, sans CG) + écran : 913,23 € avec le code RAY (se termine demain midi)
G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 et Seasonic Core GM-650 650W : 153,00 € avec le code INDY (se termine mercredi soir)
KFA2 - Geforce RTX 2080 Super - EX 1-CLICK OC - 8 Go : 728,99 € avec le code GAMERSQUAD (se termine demain à 10h)

Frais de port : shophardware (2,95 €)

Total (frais de port inclus) : 1798,17 €
 

Choupinou8

Nouveau membre
Yes. Je pense que ça va être cool ! Je regarde encore ce soir pour être sûr. Je prends déjà cette nuit la rtx. Je suis pas habitué de ce genre de site et pas plus des forums, vous vous faites une com seulement si je passe par les liens c'est bien ça ?

En tout cas merci Vaelis ! J'approuve ton professionnalisme et ça fait plais°. Je reviendrai et serai peut-être bien un habitué ! :)
Peace.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut