Besoin d'aide pour config polyvalente

guizmo666

Habitué
Bonjour a tous,

Lassé par mon pc qui commence a se faire vieux, je compte en changer très prochainement et comme je ne suis pas un expert, je ne suis pas sur de savoir exactement ce que je dois prendre en fonction de mes besoins. Je précise que je cherche une config assez polyvalente, pour pouvoir jouer un peu également, mais je m'en fous un peu de pas pouvoir faire tourner crysis a fond les ballons ;) (j'ai une xbox 360 à coté donc le plus gros de mes jeux se font sur console).

En cherchant un peu a droite a gauche j'en suis arrivé a cette config :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour la carte graphique j'hésite également avec la Sapphire Radeon HD4830 (90€) et la HD 4850 (120€) mais j'ai lu que ces 2 cartes étaient assez bruyante donc ça m'embête un peu ! de plus je m'étais fixé un budget de 500 €, et pour jouer sur un 19 ", la 4670 pourrait peut être me suffire largement ?

Qu'en pensez vous ? Changeriez vous quelque chose ?

merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
 

guizmo666

Habitué
le seul truc qui m'inquiete c'est que dans tous les commentaires que j'ai lu, ils disent qu'elle est pas mal bruyante, et ca, ca me le fait pas trop. apres je sais pas ce qu'il faut entendre par bruyante ...
 

thor37230

Grand Maître
si tu peux, attend que la soit dispo

tu peux économiser un peu sur le boitier/alim, en prenant :
Boitier
Alim
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
La gainward 4850 GS ou la sapphire 4850 Toxic sont des modèles très bien ventilés et très silencieux. J'ai une gainward et je l'entends vraiment pas, même mon ventirad Noctua fait plus de bruit !
 

guizmo666

Habitué
effectivement c'est pas bete de gagner un peu sur le boitier, pour pouvoir prendre la gainward 4850. J'avais bien flashé sur le boitier sonata 3 mais bon, j'arriverai bien a en trouver un avec un design approchant et qui ne soit pas trop bruyant !

sinon le reste de la config vous semble correct ?